[HRP] attention GROS pavé [/HRP]
L'hiver avais jeté sur Yrkanis son manteau blanc et doux , La ville matis avec ses grande maisons-arbres ressemblais à une réunion de bonhommes de neige géants.
A cette heure plus que tardive, la plupart des gens avaient dejà rejoinds la douce chaleur de leur foyer. Ne restais dehors que les clients assidu des tavernes. Des ivrognes harpentant les rues d'un pas incertain, comme si ils etaient balottés par une tempete qu'eux seuls ressentaient.
Au milieu de cette faune marchais Kriss de Valnor, sereine, un léger sourire accroché à ses lèvre et une subtile rougeur sur ses joues d'albâtre.
La jeune homine etais heureuse ce soir, sa vie au sein de la Garde se passait on ne peut mieux. Et surtout elle venais de passer la soirée dans les bras forts et sensuels d'un jeune garde de la ville qu'elle avais, comme à son habitude, aguiché de loin puis abordé sans détour.
Kriss ne s'embarrassais jamais de sentiments. Tout ce qui lui importais etais son plaisir propre. Kriss etais toujours ainsi dans ses relations entre hommes et femmes. Elle avais depuis longtemps tordu le cou à ces illusions sur l'amour et autres mièvreries.
Elle se servais des homins comme des objets, une fois son désir assouvi elle les oubliais purement et simplement.
Ce jeune garde etais destiné à suivre le même chemin, mais après un moment de réflexion elle decida de reconsidérer la question.
"L'hiver est froid à Yrkanis et celui-ci est plutot adroit, cela faisait longtemps que je ne m'etais pas sentie aussi bien ! Je pense que je vais encore le garder un moment ... jusqu'a ce que je trouve mieux !"
A cette réflexion Kriss partie d'un petit rire malicieux.
Ce faisant elle ne vit pas une recine qui dépassais légèrement et trébucha. Sa souplesse lui permis de reprendre son équilibre sans problème mais, au même moment elle entendi un vrombissement caractéristique qu'elle connaissait bien. Aussi vite qu'elle le pu elle se jeta de cote.
Se relevant elle vit, planté à l'endroit ou se trouvais sa tête une seconde avant, un poignard tout simple mais redoutablement aiguisé.
Rejettant sa pelisse elle empoigna son épée et se mit en garde.
"Montrez vous qui que vous soyez et battez vous en Matis au lieu d'agir avec la fourberie d'un Zoraï !"
A peine eu-t'elle fini sa phrase qu'elle détecta un mouvement du coin de l'oeil et se précipita dans cette direction l'épée brandie.
"Eh bien ! puisque tu ne te décides pas a sortir je vais venir te chercher !"
Plongeant dans l'ombre elle abatti son épée de haut en bas avec rage.
L'ombre évita le coup de justesse et roula vers un espace éclairé.
"Tiens tiens ! voyons quelle vermine j'ai déniché !"
S'approchant de la forme recroquevillée avec circonspection, Kriss remaqua qu'elle portais des habits de facture étrangère, Tryker à en juger par leur forme grotesque.
Avec une moue de dégoût elle lanca un violent coup de pied dans les côte de son agresseur qui se déplia sous la douleur.
Avec étonnement Kriss découvrit une jeune femelle Tryker tremblante tenant encore dans sa main une autre dague.
"Ainsi c'est toi cloporte qui ose essayer de me tuer ?! Parles ! dis moi pourquoi si tu ne veux pas que je mette le restant de la nuit à te découper en morceaux !"
Les larmes cresant des sillons dans les joues sales de la trykette celle-ci jeta un regard de haine teinté d'appréhension et de chagrin. Au prix d'un terrible effort ,semblait-il, elle réussit a calmer le tremblement de ses mains.
"C'est de ta faute ! tu as brisé ma vie et tu ose me demander des comptes ?!" Hurla la tryker
"Avant ta venue j'etais heureuse ! Zeruel et moi etions fiancés, nous devions nous marier dans 3 cycles ! Mais non ! il a fallut qu'il croise une garçe comme toi ! tu n'es qu'une trainée par ta faute mon fiancé m'a abandonné pour toi ! Je vais te tuer alors il me reviendras !"
A ces mots la tryker bondit sur Kriss son poignard fermement tenu dans sa main et pointé droit sur le visage de la matis.
N'ayant pas prévu une telle furie Kriss eu a peine le temps de s'écarter de la trajectoire de la lame, celle-ci laissa tout de même une légère entaille sur sa paumette ou une fine ligne de sève se mit à affleurer.
Emportée par son élan la fille se retrouva de nouveau à genoux par terre. Mais mue par une haine et une furie aveugle elle se relanca à l'attaque.
Ce coup-ci Kriss etait prète. Sa dague claquant comme un fouet lassa une profonde entaille dans la main de la jeune fille qui lacha son poignard.
"Et bien soit si tu veux me tuer je suis prète à relever ton défi mais avant dis moi qui est cet homin pour lequel tu vas mourir ce soir. Je ne connais personne avec un nom aussi ridicule !"
Moitié sanglottant moitié tremblant de rage, la tryker jeta un nouveau regard à la matis. Dans celui-ci il n'y avais plus ni peine, ni peur, juste une haine claire et limpide avec un soupson de résignation.
"Le jeune garde avec lequel tu viens de passer la soirée t'en souviens tu ou tu l'as déja chassé de tes pensées sale garce !" lanca la tryker crachant au visage de Kriss.
Kriss parti d'un rire dédaigneux !
"aaah celui-la ! Eh bien ma petite tu avais la un bien beau jouet, et très doué avec ca ! Tu dois être bien fade pour qu'il t'abandonne après une seule nuit passée avec moi ! ceci dit je ne l'aurais jamais laissé me toucher si j'avais su qu'il s'etais compromis avec une femelle de ta race !"
Folle de rage après la tirade de la matis, la tryker se jeta de nouveau sur elle avec une force assez surprenante.
Malheureusement pour la jeune fille le bu principal du discours de Kriss etais justement de faire perdre ses moyens à son adversaire. Voyant que celle-ci attaquais sans même se soucier de se protéger la matis trouva une ouverture et le combat fut fini en deux battements de coeur. Par un léger pas de côté Kriss se mis hors de portée de la dangereuse lame, empoignant le bras de son ennemi elle le lui tordi dans le dos tout en passant le sienpar dessus l'épaule de la jeune fille. D'un mouvement sec Kriss trancha la gorge de la Tryker qui s'affala dans la neige. Une tache de sève commencais à sétendre au sol.
Essuyant sa dague sur les vetements de sa victime elle se rendit compte qu'elle etais elle aussi couverte de sève.
L'excitation du combat la quitta peu de temps après. Elle réalisa alors qu'elle venais d'enfreindre un décret direct du roi même si elle n'avais fait que se défendre. Son statut de membre de la Garde Pourpre risquais en plus de donner matière au roi félon et a ses cerbères pour porter préjudice au seigneur de Kormalys.
S'imposant le clame elle décida de cacher le corps au plus vite, masquer les traces de sève au sol en mettant une carcasse de yubo a moitié dévorée sur la tache de sève et de filer au batiment de la Garde afin de chercher conseil.
Essoufflée par sa couse effrénnée à travers la ville Kriss arriva enfin à la porte du batiment, les garde en faction la laissèrent passer sans poser de question ca sa pelisse empechait de voir son armure souillée de sève.
Elle entra en trombe dans la salle commune de la Garde priant de toute ses force le Grand Mentor pour que quelqu'un soit encore debout à cette heure....
Ashael :
De la lumière filtrait encore sous la porte du bureau de la Ladie...
Kriss :
En arrivant dans la grande salle Kriss remarqua que la lumière du bureau de la Ladie Ashael etait encore allumée.
Apres avoir pris un instant pour retrouver son souffle elle se décida a taper à la porte.
Kriss avais déjà décidé de tout raconter à la ladie ... après tout elle n'avais rien fait de mal, elle n'avais fait que ce défendre contre cette furie.
La porte s'ouvrit légèrement ...
"Dame Ashael ! Je souhaiterais vous parler d'un sujet de la plus haute importance et surtout extrêmement urgent !"
Ashael :
La Ladie leva la tete de ses parchemin et invita Kriss a entrer
"- Entrez, entrez... mais attention a la porte..."
Elle sourit légèrement et s'adossa à son fauteuil
"- Asseyez vous... Calmez vous, vous m'avez l'air fébrile... Je vous écoute"
L'homine venait de dehors, ses joues étaient encore toutes rouges et sa pelisse couverte de neige....
Kriss :
Soulagée par le ton calme et le regard serein de la ladie Kriss s'assit dans un confortable fauteuil en cuir de capryni et s'autorisa même un léger sourire à sa réflexion à propos de la porte.
Prenant l'air le plus repentant qu'elle fut capable d'adopter
"Dame Ashael je pense que j'ai un problème ..."
Alors Kriss commenca à raconter l'histoire a la ladie. Elle lui parla du jeune garde si mignon, de son retour au hall et de la petite vermine tryker qui l'avais attaquée. Enfin elle lui expliqua comment elle avais dissimulé le corps et maquillé le lieu du combat pour brouiller les pistes. Elle pensais que personne n'irais chercher plus loin que sa mise en scène.
"vous voyez dame Ashael je n'ai fait que me défendre et puis je ne pouvais laisser ce cloporte me traiter de garçe et de trainée sans réagir !"
"pensez vous que cela risque d'impliquer la Garde ?"
Ashael :
Ashael gloussa.
"- J'aurai fait la meme chose à votre place. Et même pour moins que ça. Cette trikette vous a provoqué et a voulu se battre. Vous n'avez fait relever le defi. La meilleure a gagné. Simplement.
A mon avis personne ne fera guère cas d'une nabotte de plus ou de moins, et La Garde Royale a bien d'autres chat a foutté que les rixes en villes.
Ne vous inquietez pas."
Elle fit une pause
"- Toutefois, évitez que cela ne se reproduise trop frequemment. Vous etes libres de vos moeurs, meme si cela ne sied guère à une dame..."
Elle leva les yeux au ciel
"- Doutez vous bien que nombre d'homine risquent de vous en vouloir si vous jetez votre devolu sur leur homin. Notez bien que je comprend également leur reaction. J'aurai également réagi comme cette naine..."
Elle laissa planer un long silence qui en disait beaucoup sur le sort promis aux homines qui roderaient de trop près autour de Caros... ou même de son frère... Avec un peu de chance, ce genre d'insinuation fera le tour de la Garde, prevenant subtilement certaines homines
"-Etes vous rassurée?"
Maelys :
Un garde avait parlé à un autre, qui avait parlé à un autre. Une discution aurait été surprise par les sentinelles faisant leur ronde dans les couloirs.
" Une bagarre je te dis ! La disciple Kriss à tué un nain ! "
" Un nain ? mais c'est un mythe ça, y'a personne de si petit sur Atys " secouant la tête incrédule..
" Mais non ! c'est les trykers les nains ! je vous affirme qu'elle à dut tuer une garce de tryker qui l'attaquait parcequ'elle lui avait volé son yubo ! "
Un dernier garde levant la voix
" Mais j'y étais moi, je passais dans le couloir ! La ladie à dit qu'elle ferait de même si une homine lui volait son homin. c'est une histoire de jalousie tout ça... "
Les soldats restèrent muets quelques instants.
" bah.. il fait pas bon contrarier les Dames de notre temps, je plains les homines qui s'acoquineraient avec le De Salers... "
Puis ils reprirent leurs postes sur cette pensée.
Maelys se trouvait dans le Hall, veillant à se tenir informée des nouvelles informations affichées aux panneaux.
Elle avait suivit la conversation de loin, s'apprétant à intervenir pour exiger le calme des homins de quart.
Elle tourna bride en entendant la dernière déclaration, préférant ne pas intervenir. Après tout les gardes retrouvaient déjà le silence.
Elle ne prettait guère attention aux murmures de couloirs habituellement. Cependant cette fois elle se sentait un peu concernée..
La Ladie de Kormalys semblait ne pas l'apprécier. Rapidement l'homine avait fait le lien entre cette froideur et sa récente amitié avec Caros.
Ainsi donc ils étaient effectivement amants, Caros ne s'était jamais épenché à ce sujet. Ils avaient tous deux des sujets bien moins futiles à coeur.
Maelys se moquait que la Dame se fasse des idées, après tout libre à elle de perdre son temps en badineries sentimentales.
Mais si la première Dame de la Garde Drakarys venait à la haïr réellement, la disciple aurait alors à surveiller ses arrières...
Elle reprit le chemin de ses appartement, songeuse.
Elle était partagée entre le rire et la crainte.. mourrir des mains d'une amante jalouse pour avoir parlé religion et politique, voilà qui serait fort ironique.
Kriss :
Kriss etais soulagée par les paroles d'Ashael et surtout elle etais contente que toutes deux partagent le même point de vue sur les microbes qui les insultaient.
"Merci de vos conseils dame Ashael mais je me faisait moins de soucis pour moi que pour la réputation de la Garde et la sécurité du seigneur"
La jeune matis lanca un regard espiègle à la ladie
"Vous vous doutez bien entendu que je ne me suis et ne m'interesserais jamais au sire de Salers ... même si il est beau garçon il n'est pas vraiment mon genre ... je les préfère un peu plus "charpentés" et surtout beaucoup plus dociles"
apres cette tirade Kriss lanca un clin d'oeil malicieux a la ladie
[HRP] a suivre ...[/HRP]
Terrain de Chasse volé
Moderator: Chroniques d'Atys
Terrain de Chasse volé
Kriss de Valnor
"Le sang A le goût dune femme
Il pleure sur tes armes
Tu répands des torrents de sang.
La mort A les traits dune femme
Son visage a ton charme
La mort a lodeur de ton corps."
Re: Terrain de Chasse volé
[HRP]
It's good to be bad...
C'est long mais c'est bon.
[/HRP]
It's good to be bad...
C'est long mais c'est bon.
[/HRP]
Leto, simple homin en quête d'illumination.