j'ai peur qu'Atys soit un monde Manichéen, denué de nuances au niveau des roles, ou le but est d'essayer d'eliminer le plus d'ennemis possible, de la maniere la plus "divertissante" (pvp massif) possible.
tu joues un matis ou un tryker, tu es pro karavan, et tu dois tuer le plus de pro kamis possible.
tu joues un fyros ou un zorai, tu es pro kami, et tu dois tuer le plus de pro karavan possible.
point final.
j'ai construit mon role (Clayster) autour du fait que se defendre contre les kittins, et lutter contre la goo, serais les priorités. je pensais que les factions ne seraient que des pretextes pour permettre le pvp de masse occasionel. je ne pensais pas du tout que cette dualité aurais une telle influence sur la vie du jeu.
ryzom.fr wrote:Trois générations se sont succédées depuis, refermant les blessures, redonnant naissance à la vie, laissant le temps à une introspection et à un renouveau de l'esprit des homins.
ryzom.fr wrote:Ceci est mon seul espoir, dans l'union nous serons mieux armés pour repousser le mal qui avance. J'entends déjà le grondement menaçant de l'Ennemi qui un jour, hélas, fera trembler les entrailles de la planète verte.
pourquoi faire de la lutte inter-faction la base du jeu?
a ceux qui me disent "bisounours", et qui ne jure que par le royaum vs royaume et le faction vs faction, relisez le bg voulez vous. cf mes citations du dessus.
est ce qu'on s'est fichu de moi? est ce que je vais devoir mettre mon personnage a la poubelle parce que j'ai eu la naïveté de suivre mon interpretation du background?
Pire, a cause de ca, la guilde dont je fais partie traverse une situation de crise, car nos preceptes de neutralité sont bafoués par ce besoin d'appartenir a une faction dicté par les evenements actuels. "Si on ne prends pas parti, on rate la moitié du jeu", j'ai entendu cette phrase plusieurs fois, va t elle se transformer en realité? est elle deja en train de se transformer en realité?
quelle place y avait il pour les personnages neutre lors du dernier event?
rester neutre, mais a quel prix? rester neutre, c'est se faire chier tout seul dans son coin parce que le seul moyen d'avoir un jeu actif, c'est d'exploser des ennemis designés?interview de david cohen wrote:Vous parlez beaucoup de choix dans Ryzom, le choix est donc une notion très important pour le joueur?
Oui, il faut choisir entre les kamis et la karavan, ou rester neutre voir même plus tard il y aura des choix vis-à-vis de nouveaux kittins et puis Jena fera parler d'elle plus tard. En fait, l'homin est comme une chrysallide qui peut évoluer pour devenir autre chose, kami, karavan, autre, qui sait?
j'ai pu tester le pvp de faction sur l'ats, et RIEN n'est prevu pour rendre le jeu d'un personnage neutre interessant, qu'en est il? est ce que ca va etre travaillé?
j'aimerais beaucoup que tu te renseignes, et que tu me rassures un peu Tylos s'il te plais, parce que la, je l'ai franchement mauvaise, et pour la premiere fois, je me rends compte que je me suis peut etre fais abuser. je construis un personnage au role complexe depuis deux mois, et plus le jeu evolue, et plus le role de mon personnage devient obsolete. c'est flippant. donnez moi des reponses, s'il vous plais.