[Matis] Second conseil au vue de la menace a venir !!!!

Moderator: Chroniques d'Atys

ikkyezel

[Matis] Second conseil au vue de la menace a venir !!!!

Post by ikkyezel »

Salutations a vous Matis. Je reviens vers vous en ces moments décisifs afin de vous proposer la seconde réunion du conseil des maisons matis, qui devrait pour ma part devenir « le conseil matis ».
Une terrible menace plane sur notre royaume et ce dans les plus brefs délais, a savoir sous moins d’un grand cycle (mois). La situation est grave et exige une avancée significative de notre constitution afin de survivre en tant que peuple…
Je vous dévoilerais tout ceci en préambule de la réunion, et je pense que beaucoup de mes confrères ont déjà eut vent de la rumeur, mais cette dernière se précise et prend forme physiquement.

En préambule je tiens à vous dire que j’ai pertinemment attendu vos réactions afin de voir ce qui se passerait si je ne relançais pas le conseil ? Et bien un an et demi…
De par ce fait j’initie de nouveau le conseil et le présiderais car étant une fois de plus le moteur de ce dernier. Je veux bien être critiqué mais ceux qui ne font rien ne s’expose pas à la critique, et je vous rappelle que ce conseil est votre.

Bref donc je demande au 8 maisons alliées de nous retrouver ce 7 eme jour (dimanche) à 21h au lieu habituel. Les autres maisons sont invitées pour intégrer le conseil en cette période de crise, lors de ce dernier j’évoquerais la menace en cours, et ensuite nous deviserons de qui nous rejoint, une fois informées les maisons se décideront et resteront pour poursuivre, ou quitteront l’assemblée.
Le peuple et les matis sont concernés par cette menace, ils seront donc dès le lendemain avertis par un communiqué officiel et auront le loisir d’adhérer a ce nouveau conseil, car la menace est effective pour le royaume, pour la survie de notre race même, et il serait judicieux de nous réunir sous la même bannière face à cette menace et surtout pour paraître unis.
Car l’anhilation de notre race est ce qui peut résulter du conflit a venir, et chaque matis, chaque maisons doit se sentir concerné.
Certains pourrons me dire que la bannière de ralliement pourrait être le roi ? Je répondrais oui mais quel roi ?
De ce jour je vous fait l’annonce que je ne suis plus un opposant au roi, certains vont sourire mais je vais m’expliquer. Pour s’opposer à un roi il faut être contre sa politique ses idées, ses edits, mais ouvrons les yeux : Notre roi est inexistant, peut être même mort. Qu’on lui reste fidèle ? Bien sure après tout il est invisible, si il est l’idée qui rassemble alors rassemblons nous, peu importe la politique il n’y en a aucune. Cela fait des années que nous gérons nous même notre royaume. Le roi n’est jamais apparu, ni même un de ces sujets, le trône est vide depuis 6 ans… C’est un état de fait gravissime.
Nous sommes le seul peuple à avoir un souverain sur l’écorce, et ceci est plus un frein qu’une aide à ce jour, et nous sommes les seuls qui soient divisés.

Pour rappel historique, le roi aurait repris le trône il y a 3 ou 4 ans, dans des circonstances plus que douteuse dont rien n’a jamais filtrée, et depuis son avènement ce dernier n’a jamais montré son visage ou exposé ses idées…
- Il y a 4 ans lors de l’invasion Kitin du royaume, les gardes ont été inutiles contre la horde, a peine capable de contenir les créatures en ville. Ce furent les maisons ET les matis qui repoussèrent l’invasion et tuant les leaders kitins. Pas l’armée du roi qui était peut être Jinovitch à l’époque.
-Il y a 3 ou 4 ans le roi Yrkanis prit le trône, celui semble vide depuis et il n’est jamais apparu, peut être est il même mort qui sait.
- Il y a 6 mois les Kitins envahirent le Nexus, et la Karavan nous demanda de l’aide. Le roi ne bougea pas le petit doigt, et ce fut une horde de matis, bien que chaotique, qui sauva le Nexus et ce par sa propre volonté et sa seule force... Nous avons clairement vu durant ce dernier événement le chaos qui peu résulter sans direction commune.

Donc comprenez moi bien, je ne suis plus la pour soulever le peuple contre le roi ou non, mais j’invite ce dernier a se rassembler et s’unir tant que ce dernier ne montrera pas signe de vie. Si il s’oppose à l’une de nos actions il saura prendre la parole, nous suivrons ces edits.
Mais face a cette menace a venir il nous faut réagir et je ne pense pas que le roi soit contre le fait que son peuple s’unisse pour être plus fort et sauver ses terres..
De plus si nous voulions renverser le roi avec les maisons membres il serait aisé de défaire les maigres troupes en ville… Ce n’est pas le cas.
Il nous faut agir par nous même, comme le font les autres peuples, et non nous cacher derrière un nom invisible. Le roi a ses raisons, ayons les nôtres.
Je peux travailler côte à côte avec l’ordre d’Onarius, j’apprécie même les valeurs de certains de ses membres, et notre idée est la même : Sauver notre peuple… Ceci doit être la priorité de tous. Du simple mercenaire à la plus grande des maisons.
Il nous faut une bannière unique ? Pour ne pas nous diviser ? Alors soit : « vive le roi » unissons nous sous son « idée » pour contrer son absence, et si cela peut unifier définitivement les matis. « Pour la survie des matis » serait plus juste… Ni Jinovitch, Ni Yasson, Ni Yrkanis ne nous sauverons. Soyons adultes et aidons notre pays.

Donc la situation est grave, le conseil doit se retrouver et deviser pour sa survie, l’ennemi approche et je me gausse déjà des utopistes qui prônaient l’alliance des peuples… Leur discours va prendre une autre dimension dans moins d’un grand cycle…

Donc voici l’ordre du jour de cette réunion :

1) Annonce de la menace, explications et recoupement de nos sources. Explication au vue de la situation.
2) Intégration des nouvelles maisons au conseil (et départ des autres)
3) Elaboration d’une armée commune, discussion et recensement de cette dernière au vue de nos effectifs.
4) Débat sur la nomination d’un chancelier pour être porte parole, gestionnaire et responsable de la cohésion des matis, le second du roi. Ce dernier serait la « voix » du peuple matis en l’absence du roi. Une fonction de gestion et de rassemblement en aucun cas une fonction décisionnaire, le conseil étant la pour cela, quand le roi est absent.
5) Décision quand à la politique extérieur avec les Trykers au vue de la situation.
6) Décisions à prendre immédiate.

Tous ces points seront débattus durant 2h de 21h à 23h.

La situation est extrême, et il faut comprendre que nos divisions nous ont beaucoup coûté jusqu'à présent. Nous sommes les seuls dans ce cas et n’avons pas vu venir la menace. Face a l’extinction de notre race il nous faut nous unir, chaque matis est concerné, les guerres intestines feront bien pâle figure face a la horde à venir et ceux qui voudront combattre dans leur coin le feront, mais sachez que nos effectifs sont moitiés moins que l’ennemi, et que chaque lame serait la bienvenue. Et que en infériorité numérique, seul la cohésion et la stratégie peuvent nous sauver…
Je combattrais aux côtés de mes anciens ennemis… Que chaque matis puisse trouver l’esprit de survie. Et chacun puisse comprendre en ces temps ou certains des nôtres abbatus, quittent ce continent pour des terres sauvages et vierges comme la terre de Wohho ou l’île d’Heukuddeux. Les matis souffrent, nous devons nous unir.

Les maisons du conseil sont donc attendues (les 8) ainsi que maître Mogwaï pour rédiger et Sir Oscar pour participer au débat.
Toutes les maisons sont invitées, elles choisiront après.
Bien évidemment chaque matis libre sera informé des le lendemain et pourra choisir de rejoindre le conseil matis, ce n’est plus une question de maison, mais de survie. De part ce fait une assemblée « générale » verra le jour après afin que le peuple puisse être impliqué.

Dernier point et je finirais la dessus. Mon temps étant précieux, celui des matis aussi, nul besoin de venir me faire perdre mon temps ici en écriture et altercation. Si certaines maisons sont contre le conseil, ou contre moi (bien que je ne vois pas le rapport en ce moment) nul besoin de venir déverser son fiel ici. Chacun est libre de rester dans son coin et de gérer seul la menace quand elle arrivera. Idem pour tout matis du peuple voulant venir cracher sur cette initiative. Constructif et union semblent être les maîtres mots.
Chacun est libre, nul besoin de venir débattre sur la légitimité de la chose, nul besoin de gaspiller ses énergies a venir disserter. L’idée ne plait pas a certains ? Je m’en contrefiche comme de ma première joute verbale, chacun mène sa barque comme il l’entend. Seul les matis concernés et avisés seront trouver la route.
Les autres passer clairement votre chemin, merci.

La réunion sera dirigé par ma personne selon les mêmes us et coutumes que la fois dernière.
Last edited by ikkyezel on Fri Dec 10, 2004 11:45 am, edited 1 time in total.
Ikkyezel di Kormalys
Seigneur di Kormalys

Maison di Kormalys
bobocop

Re: [Matis] Second conseil au vue de la menace a venir !!!!

Post by bobocop »

Ce 7éme jour (donc dimanche à 21h) je ne serais malheureusement pas disponibles, mais si tel est le cas je deleguerai l'un de mes meilleurs officiers qui me remplacera à mon rôle.

j'essairais tout de même d'être présent si possible, même si j'arrive en retard.
A bientot à Yrkanis

Dorbringer, Embassadrice matis des Jardins d'Atys
ikkyezel

Post by ikkyezel »

Si la date ou l'horaire ne convient pas a la majorité elle peut etre repoussé, ajournée, pour trouver une autre date.
Soit ce 6 eme jour (samedi) a la même heure, soit le cycle suivant (week end prochain)
Ikkyezel di Kormalys
Seigneur di Kormalys

Maison di Kormalys
darak

Post by darak »

la date me convient et j'en informerai mon ami calli des seigneurs de l'aube.
chnac69

Post by chnac69 »

Dame Earlinde sera certainement présente pour représenter Hesperian.

Si ce n'est pas le cas, je la remplacerais.

Avec mes amitiés, Chnac.
massovit

Post by massovit »

Je viendrais representer les Chevaliers de l'Ordre d'Onarius.
psychee

Post by psychee »

[HRP] Heureuse de te voir toujours là et toujours capable de mordre et déchirer, sir Saganael, et pardon pour la petite disgression non RP :D
EDIT: saga, tu peux autoriser ton compte forum à accepter les messages privés/emails, si tu veux bien?... merci d'avance[/HRP]
Last edited by psychee on Fri Dec 10, 2004 4:15 pm, edited 1 time in total.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
omorel2

Post by omorel2 »

Je serai là pour représenter la guilde dont je suis membre.

Moi, Florimelle delle'Ambra, Prêtresse de Jena.

Et je viens dans un but construtif... nous sommes menacés, c'est une certitude, il nous faut nous organiser et je crois qu'il est temps d'ouvrir le dialogue.

A très bientôt
Florimelle (delle'Ambra)
Les Eclats de Lune
Matis - Mage / Artisanne
kaos21

Post by kaos21 »

Le diplomate des Lumieres d'Atys seras egalement present.
Cours Forest,cours!!!!!!

Telula (la plus belle :) )
azazer

Post by azazer »

hrp/

Bravo les Matis et les guildes qui vont avec ne vous laisser pas faire, même si je ne suis pas du même coté que vous, je suis un fervent suporter quand l'autre camps (lol) est fort, bien organiser et uni face à la menace..
GG continuez comme ça! :)

hrp/
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
Locked

Return to “Roleplaying”