[Trykers] Préparation à l'élaboration d'une Union Tryker

Moderator: Chroniques d'Atys

arianis

Re: [Trykers] Préparation à l'élaboration d'une Union Tryker

Post by arianis »

cette union ne doit avoir pour but que de protéger les lacs de nos enemis.
je pense donc qu'elle doit être essenciellement militaire et je n'y prendrai s part que si elle ve dans ce sens.
sachons oublier nos querelles le temps de la défence.
si une dérive politique a lieu au seins de cette alliance alors elle ne sera bonne a rien.
quant aux étrangers il peuvent nous aider pour ce qui est du renseignement mais ne doivent en aucun cas avoir droit de décision.

voilà ce que j'en pense en temps que tryker indémendant de toute guilde.
marauth

Post by marauth »

tianfeng wrote:Il existe déjà une alliance tryker.

Cette alliance regroupe 5 guildes prokaravan et à été mis en place par Luth.

Et à la vue de se qui est prévus pour la suite du jeu : une guerre Kamis/Karavan, je me demande si cette union de tryker serai bien, car elle regrouperait des ennemis.

Ce n'est qu'un avis...
En tant que Chef du clan regroupant les Disciples de Kaliba, guilde appartenant à l'Alliance je me permet de te répondre.

Comme l'as dit psychee, les membres de cette alliance veulent éviter une guerre civil entre pro-kami et pro-karavan car notre peuple doit être unis devant les envahisseurs commun. De plus beaucoup de tryker reste neutre devant le choix qui leur est offert, une guerre civile amènerait à un exode de la population qui ne voudrait pas choisir de camp.

Les kitins peuvent tenter de nous assaillir à tous moment et c'est tout notre peuple qui sera alors mis à l'épreuve. Nous ne sommes pas des extrémistes. Bien que des rumeurs contraires circulent, nous pronnons la tolérance et l'entre-aide.
Aujourd'hui nos Terres sont encore protéger (bien que la loria soit infesté de kitins, les villes restent un lieu sûr) mais qui sait de quoi demain sera fait ?

Pour ces raisons nous sommes favorable à une union tryker, c'est d'ailleur pour cela que nous sommes venu à la réunion.

Je pense qu'il était important que le but des messagers de Luriah soit eclaircit ici même si cela ne répond pas tout à fait au message qu'attendait Prysma
everfly

Post by everfly »

Je réitère ma proposition !
Je remet mon grain de sel

Je peux proposer temporairement ou définitivement un forum
à l'adresse suivante :

http://everfly.free.fr/modules.php?...rums&file=index

Un seul Thread sera ouvert ou l'on pourra définir les suivants

De plus les graphisme satisferont tout le monde

(C'est un style assez épuré je dois dire )

Petite précision, il est totalement ouvert

Toutefois rapidement je créerais un groupe Ryzom ouvert à tous les joueurs.
Prière de s'inscrire en utilisant votre nom IG suivi d'un r majuscule, je le supprimerais à terme.

(le r majuscule hein !!! pas votre pseudo )

En effet, ce site n'est pas dédié à notre projet.
Belgarion aka Silk
curelne

Post by curelne »

Rhianwen avait déjà prévu un forum si je ne me trompe pas et devrait revenir aujourd'hui ;)
bourdu

Post by bourdu »

Oui tout d'abord merci à ceux qui ont complété ma liste par leur input, ca constituera une bonne base, je pense.

/hrp Ensuite, pour le forum que tu as créé, j'attends l'avis de Rhianwen avant d'y prendre place ou de le laisser de côté, non pas pour t'exclure mais pour ne pas utiliser un site non dédié. J'avais le même problème avec mon compte rendu des exposés qui se retrouve sur un site non-dédié, faute de mieux. hrp/

Donc juste un tout petit peu de patience :)

Prysma
everfly

Post by everfly »

Voilà quelques news :

Pour le site il n'est pas dédié parce qu'il me sert pour les tpe en terminale mais il n'est pas aussi chargé que le tien Prysma ni aussi intéressant ! :)

Rhianwen s'est inscrite donc elle me dira si ce que je propose lui convient mais je suis de ton avis c'est la seul juge en la matière.

De plus il ne peut être que temporaire en attendant mieux.

Voili voilou !!!

Belgarion aka Silk
shata1

Post by shata1 »

*Bisous* à tous et merci pour toute l'énergie et le coeur que vous mettez dans ce projet...
Et merci à Prysma qui m'aide énormément...continue et je te laisse ma place avec plairsir hihi tu l'aura cherchée...

Désolée pour mon absence, je suis partie pendant quelques jours et en ce moment je suis très occupée par des soucis administratifs...

[hrp]Dites-moi, si je fais une demande d'espace internet à Free mais si kelkun à mieux à me proposer je suis ok. Car pour avoir un espace sur free il faut attendre plusieurs semaines. En attendant on peux déplacer le débat sur le forum de Belgarion.[/hrp]

Mais pour ce qui concerne cette union attention à ne pas partir sur la constitution d'un gourvernement çà passera pas aux niveaux des officiels...

Pour ma part je pense que l'union des lacs se doit d'apporte un aide sous la forme de médiation, de renseignements, et de soutient...
Et pour le forum, il faut juste pour le moment :
Un lieux de débat qui regrouperais les differents thèmes comme tu les décris Prysma...
Un lieux de vote... (moi je vois bien une grosse boite où l'on mets des coquillages de couleurs, oups pardon je m'égare)
Un lieux d'ambassade (servant de politique interne et externe, pourkoi pas en deux rubriques differentes)
Un lieux d'information (service de renseignement)
Un lieux de plainte (sorte de tribunal contenantles régles de conduite pour tous les habitant des lacs et des visiteur)
Et Un centre d'entrainement tactique (lieux de conseil et de règles de pratique et tactique les plus efficaces)
Un protocole de bonne conduite entre homin qui doit être le plus simple possible pour être facilement applicable.

Mais je pense pas que se soit à l'Union de gérer toute les catégories que tu propose car cela serais trop difficile à gérer...

Je pense que l'union tire son efficacité des alliances qu'elle disposes aux sein des guildes et des habitant des Lacs mais aussi des alliés potenciels des autres continent...

Je donne un exemple pour illustrer mon propo... Je suis désolée mes Amis ProKami et ProKaravan mais je vais vous citer pour l'exemple...*honteuse*

En temps de paix les deux faction doivent réaliser des quêtes pour leurs orientation et ainsi augmenter leurs connaissances et leurs forces...
Hors il se peux qu'un jour l'une des quêtes prévoit l'élimination de détruire une guilde ProKami de nos lacs pour on ne sais quelle raison...

Quels seront les choix alors? On detruit et on gagne en puissance pour faire plaisir à sa faction? Ou on laisse tomber la mission?
Je proposerai pour ma part un chalenge qui opposserait les deux camps et de soigner les perdants pour qu'ils ne subissent pas plus de dommages? Ainsi les Lacs s'en trouverais aggrandit!!!

Donc je pense qu'avant tout l'union Trykers, se doit d'exiter pour aider à la résolution des conflits et à informer les habitants des lacs de ce qui se passe autour d'eux. Afin qu'il puissent se préparer le mieux possible et le moment venue faire les bon choix...
Pourquoi avoir un éclairsicement sur les événements pour la simple raison Nous avons pu voir lors de l'invasion des plages d'abondances <premier event>. Les Kami ont remportée la victoire aux détriments des Karavan (chose qui a été ratrappé par la suite, lors de l'événement suivant).
Mais au lieu de penser que celà était une victoire pour les trykers, il y a eu un vents de méchanceté qu'on l'on peu encore retrouver dans certains postes. Alors que l'on aurait du célébrer par une grande fête, la destruction de la goo en pays zorai et la fin de l'invasion.

Je rentrerai plus dans les débats lors du forum quand on aura à déterminer la mise en place de l'union.

Car pour le moment le plus important c'est de dire à quoi va servir l'Union et non pas comment elle va être faite. Et tout simplement est ce que l'on appelle Union Trykers ? moi je verrais plus Union des Lacs...Ensuite on pourra penser à qui pourra y adherrer et sous qu'elles conditions...

Voilà pour moi c'est chez nous qu'il faut apprendre à s'entraider et à vivre ensemble...ensuite en unissant les forces présentes sur nos lacs coupler aux efforts de nos alliés, on pourra avec une coordination du tout faire un front contre toute menace potentiel...

Je vous fais de gros bisous à tous et j'espère de tout coeur que se projet trouve une solution équitable et qui nous permettra de nous amuser en toute liberté sur nos chers lacs et voir même sur toute l'écorse...mais là c'est une autre histoire...Nous on doit écrire la notre.

PS: Je tiens à encourager Shale pour sa décision de créer une force militaire à tendance neutre de soutient qui par sa présence pourra aider à l'entrainement des guildes et des homins habitants nos Lacs; Anisi que pour les missions dipplomatiques et de prise d'information.
Tiens moi au courant car celà m'interressent au plus haut point.
*Bisous*

Pour Psychée, je tiens a m'exuser auprès de toi car je t'ai impliquée dans cette affaire. Même si par gentillesse tu va me dire que tu étais d'accord.
Tu t'ai fais jeter comme une malepropre, j'en ai honte et mon coeur est blessé par ce qui c'est passé. J'espère bientôt te revoir dans de meilleurs conditions. Soigne toi bien belle matis et fais attention à toi...Encore merci...
*Bisous*

Rhianwen des Lacs
psychee

Post by psychee »

shata1 wrote: Pour Psychée, je tiens a m'exuser auprès de toi car je t'ai impliquée dans cette affaire. Même si par gentillesse tu va me dire que tu étais d'accord.
Tu t'ai fais jeter comme une malepropre, j'en ai honte et mon coeur est blessé par ce qui c'est passé. J'espère bientôt te revoir dans de meilleurs conditions. Soigne toi bien belle matis et fais attention à toi...Encore merci...
*Bisous*

Rhianwen des Lacs
Je suis heureuse de te revoir prendre en partie les rênes de votre travail à tous, Rhianwen, et, non, je ne regrette pas d'avoir été impliquée dans vos débats. Je m'en retire simplement pour ne pas interférer avec votre travail. Vous n'avez pas besoin de moi, et surtout pas d'un élément étranger pour perturber tout le travail qui vous attend.
J'espère simplement pouvoir te revoir dans un cadre plus privé, et de nouveau pouvoir voyager et revoir mes amis. Je ne doute pas que tout se passera bien et que je serai guérie, et dès lors, j'ai hâte de vous revoir tous.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
diasai

Post by diasai »

... union des lacs

*Diaser décida de s'exiler ... il avait échoué ... *

... notre civilisation ... notre fierté ... notre force ... nos enfants ...
bourdu

Post by bourdu »

diasai wrote:... union des lacs

*Diaser décida de s'exiler ... il avait échoué ... *

... notre civilisation ... notre fierté ... notre force ... nos enfants ...

Diaser mon frère, viens participer aux débats et fait valoir ton point de vue, je suis persuadé que les Trykers vivant à l'étranger ne seront pas oubliés si toutefois il y en a au moins un pour nous montrer qu'eux aussi, ils sont solidaires des autres Trykers et de nos Lacs :)
Locked

Return to “Roleplaying”