Déclaration de guerre

Moderator: Chroniques d'Atys

hugoscar

Re: Déclaration de guerre

Post by hugoscar »

Psychee, autant je suis d'accord le plus souvent avec vos écrits, même si je ne répond pas je lis, autant cette fois je prend la parole

Nul ne peut juger qui est apte ou non à tenir un bon dialogue ( hrp- RP -hrp ) et comme ceux qui me connaissent le savent, je suis un homin d'ouverture, chacun est donc perfectible. La déclaration de guerre , même si je la trouve injustifiée en tant que diplomate, fait malheureusement partie des alternatives possibles.

Ce sont donc vos propos "définitifs" qui m'ont interpellés. Et contrairement à vous je pense, que nous sommes bien ici sur le panneau "du dialogue" ( hrp - roleplaying - hrp ) et que ce sont vos propos qui n'y ont pas leur place.

bien évidemment je ne met aucune agressivité dans mes propos, ils n'ont pour sipmple but que de replacer le débat à sa bonne place. Croyez Psychee, que je vous respecte, vos écrits sont toujours empreints de bon sens.

gozmoth

Post by gozmoth »

-hrp-
Pour être une personne extérieure au débat, et pour avoir lu chacun des posts soigneusement, j'ai l'impression que Ikkyezel ne se rend pas compte que Les Chasseurs de Kitins ont volontairement poussé la faute, vous provoquant pour que vous saisissiez la chance de rallier les Matis.

Ils ne disent pas la vérité (ou en tout cas largement modifié) ? Pas eu vraiment de torture, et alors ? Pourquoi ne masqueraient ils pas la vérité ? Pourquoi ce ne serait pas un prétexte ?

Les guerres se sont souvent montées à partir de fantasmes après tout.

Deuxième chose :
Je n'ai pas connaissance des insultes HRPs mais il est évident qu'elles n'ont pas leur place ici. Toujours jouer des parenthèses dans ces cas là, c'est le même problème depuis la nuit des temps de mmos et si tout le monde utilisait ça, ce serait plus simple.

Troisième chose :
Le "moyen" de faire cette guerre est encore différent, le patch 2 arrive et donnera les outils pour régler ça. Evidemment l'intérêt de pointer 100 level 200 contre 10 level 100 est limité mais il y a toujours moyen de négocier hrp avant et se donner des objectifs différents.
La dernière fois que j'ai rencontré un membre de la garde, je l'ai envoyé paître sans duel car de toutes façons avec son statut de Maître d'armes lourdes tout neuf, il devait il y avoir un peu moins de 100 niveaux de différence ...

Quatrième chose :
Respirez et reprenez les choses à plat ! :)

NB :
Les réactions de Psychee sont déplacées et n'ont rien à faire dans ce post (hs, aggressivité, la totale). C'est décevant.
tonyp

Post by tonyp »

je suis d'accord avec vous et ma position sur le hp hrp est très claire (ce qui suit est adressé surtout a saga qui voulait me faire un cours sur le canal region a propos du rp) :

JE DIRAI CE QUE JE VEUX
QUAND JE VEUX
COMME JE VEUX
ET OU JE VEUX

toujours en respectant le code de conduite, et en respectant les autres joueurs.

et que personne ne me fasse de morale.

laisolestydyll
azoran

Post by azoran »

[HRP]
euh je me demande si un jour vous arriverez à faire une guerre RP sans vous prendre le choux dès d'un personnage en colère vous interpelle.

ce qu'il manque vraiment pour que ,les gens qui "crie au loup "à chaque fois qu'une guilde (même composé de guerrier rustre ) lance un event. et que l'on puisse envoyer une missive de déclaration de guerre in game(par un message privé au chef via la boiteà message in game qui sera prie comme un missionnaire pour les gens RP) et que tout les membre de la guilde adverse puisse le recevoir ou seulement le chef qui redistribura de la meme manière l'info aux membres de laguilde.

je vois déjà les gens RP qui vont me crié , non c'est pas bien c'est pas réaliste.

et je répondrais , oui c'est pas réaliste , mais cela diminuera grandement les tensions inutiles et donnera une aisance pour votre RP . cette aisance me parait même obligatoire car apparement vous avez du mal à rester RP (pour une minorité).

ce message permettra aussi de répondre à l'autre chef qu'il ne veux pas et l'autre pourra quand meme faire une guerre froide sans en venir aux HRP .

allez mettez vous aux yoga kamic pour la peine [HRP]
kalibarr

Post by kalibarr »

* hop, met un fond de musique douce *

Ils ont voulu faire du RP, c’est louable, ils s’y sont peut être mal pris (pas de PvP => le plus baleze remporte la guerre, et c'est tout naze), admettons, ils vont s’expliquer entre eux pour éviter de refaire les même cafouilles, n’en parlons plus...

Et retournons au RP.
Leto, simple homin en quête d'illumination.
ikkyezel

Post by ikkyezel »

[HRP]
Une fois de plus je ne condamne aucunement l'action, c'est le jeu si il s'est passé une altercation avec un de mes homins c'est normal et meme si c'est affabulation c'est normal aussi.
Je ne suis pas contre un conflit, c'est le mode que je reprouve.
Nullement ici je n'ai dit que je ne voulais pas jouer le jeu... Il suffit de relire mes textes.

Mais par contre apres m'etre "entretenu" avec Silentwind, rp parlant, agressif etc.. tout normal jusque la, j'ai coupé court au débat en riant et m'éloignant car en ville au milieu de gardes et de matis je ne voyais pas ou cela pourrait aller plus loin. De plus le pvp n'etant pas implanté rien n'etait envisageable.

C'est ensuite, une fois sortis des debats et reparts vers notre hall que j'ai commençé à lire sur le chan Region, réponses, attaques , "roleplay" et la le debat se transposé sur un chan qui a mon avis n'a pas lieu d'etre, et encore moins rp. Et je ne blâme pas les chasseurs uniquement, je le dit, c'est le moyen de leur action que je trouve plus que cavalier, pas le fond.
Mais tout ceci a entrainé une discussion ou comme toujours certains joueurs a des lieux de la ont pris partit au debat, bien evidemment au bout d'un moment je me suis exprimé en rappellant que ce chan etait non rp, pas realiste et que surtout je ne disais rien ou ne commentait rien sur l'affaire.
Que neni c'est repartit de plus belle par deux ou trois imbéciles et quelques chasseurs pas bien avisés de mettre de l'huile sur le feu.. (Bonjour Hyunkel.)

Et ce qui devait arriver arriva, en raison d'un rp non décidé, certains chasseurs ont mal prit notre dérobade, c'est partit en vrille, les gingos se sont gréffés au debat.

Quand a "c'est pour vous aider..." merci, je suis assez grand pour mener ma barque et ma guilde seul, ou "afin de rallier les matis", merci encore je pense que nous sommes assez grand pour cela, et justement un post rp expliquant ou cela va mené aurait pu amener certaine alliance en effet et justement favoriser un roleplay sur forum et ig en premice..

La c'est plus arriver comme un cheveux sur la soupe, le genre "on est la on veux jouer avec vous, organisez vous.. Qui duel ?"
je suis d'accord avec vous et ma position sur le hp hrp est très claire (ce qui suit est adressé surtout a saga qui voulait me faire un cours sur le canal region a propos du rp) :

JE DIRAI CE QUE JE VEUX
QUAND JE VEUX
COMME JE VEUX
ET OU JE VEUX

toujours en respectant le code de conduite, et en respectant les autres joueurs.

et que personne ne me fasse de morale.

laisolestydyll
Quand a cela, je ne voulais pas le citer mais voila l'ahurit premier qui a foutu le bordel dans l'affaire, un triste "jeune" m'est avis, et la je ne pèse pas mes mots, qui a du perdre son abonnement a counter strike.
Et supporter ce genre d'energumène est plus que lassant a force...
Qui connait rien des matis, rien du roleplay, et encore moins sur l'affaire. Ca s'appelle du troll ou du flamme, et ca a beaucoup aider hier soir.
Je n'avais pas cité l'individu, mais venir ici ainsi, il ne pouvait pas y couper.
Persiste et signe...
Ikkyezel di Kormalys
Seigneur di Kormalys

Maison di Kormalys
psychee

Post by psychee »

Je suis en effet sortie de mes gongs... profondément.

Vu que j'ai sur le Klients un joueur qui me tanne parce que j'ai employé le terme "imbécile" et qu'il n'a pas aimé -j'aurai pas aimé non plus- je retire ce terme, et vais aller effacer mes posts.
Non, je ne changerai pas beaucoup d'avis sur les Chasseurs de Kittins, mais cela restera personnel, et surtout, je ne me sens pas le droit de juger la guilde parce que je ne peux pas supporter son chef. Ce qui s'est passé avec la Garde Drakarys, à vous de le régler, si encore c'est possible. je vous en ai voulu parce qu'un joueur essayait encore de rester sur Ryzom, et que la maladresse de l'event, et sa fin assez lamentable l'ont dégouté.
Donc, oui, je vous en veut.

Mais pas assez pour assumer mes conneries (je peux dires conneries en parlant de moi?...), quand je réalise qu'elles sont dictées par la colère, et que vous ne le méritez pas -enfin... pas tous... non, je l'ai dis, je ne change pas d'avis sur vous. Et surtout que j'ai l'air conne (oui, je l'ai déjà dis) et ça, ça m'ennuie un peu plus que vos affaires de RP "qui a la plus grosse".

Sur ce, je vais éditer et effacer mes posts, et décider que vous reglez ça entre vous, puisque je suis considérée comme n'etant pas sencée m'en méler ou en savoir assez. Je garde mopn avis pour moi, il n'est pas élogieux, mais ça, c 'est autre chose.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
soli

Post by soli »

Saga, acceptes la guerre, prépares la, (tu t'en fou du duel, tout le monde sait que c'est pas ca une guerre, faut pas se prendre la tete pour des détails pareil) une guerre c'est pas un évent qui dure 1 heure, lorsque enfin le patch 2 sortira vous pourrez vous mesurer, le principal maintenant est de vous faire des ennemis.

Une guerre ne peut pas se régler qu'avec des mots (a quoi serviraient les armures, armes etc dans ce cas) et elle ne peut pas se régler uniquement par les armes.

Donc utilise la politique, les alliances, le renseignement, les avants posts, des guildes mercenaires, controler des zones stratégiques (comme des zones de forage etc), faire des patrouilles etc etc, de toute facon la mort n'est pas pénalisante dans Ryzom, que tu meurs 1 fois, 2 fois, 100 fois durant la guerre, ne signifiera pas que vous avez perdu, le but étant de décourager le ou les adversaires pour qu'ils en arrivent a faire la paix (par la diplomatie), mais il se peut également que ce soit toi le perdant.
Je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez autant la tete avec les duels, il ya des tas de possibilités pour gagner une guerre (avec le GVG biensur) sans que ca devienne du chain kill, d'ou l'interet de s'organiser et etre stratégique, et la guilde qui ne comptera que sur l'aspect Force (plus haut level) pour gagner la guerre aura bien des surprises.

Bientot nous seront tous haut level, voir level 250 donc une guerre ne se jouera plus par la puissance individuelle des joueurs mais bel et bien par la stratégie militaire, politique, économique, et du renseignement.

Le Rp a toujours foutu le bordel quand un joueur (RP abusif) n'admet pas le RP des autres.

Il est évident que vous ne serez pas les seuls méchants dans Ryzom, c'est impossible, une guerre est une guerre, tu peux meme rester en guerre des mois avec une guilde, le RP n'est la que pour la mise en scene, pour l'immersion.
ikkyezel

Post by ikkyezel »

[HRP]
Aucun soucis la dessus, c'est le derappage de hier soir qui a mal tourné et qui m'a fatigué.
Les duels peuvent être géré a la rigueur, mais bon le but premier étant l'amusement dans un jeu ?
Hier soir nous avons remis a plus tard l'amusement, et le chan region (comme a l'epoque du cercle d'ailleurs) a dérrappé lourdement...
Des parasites venant s'y greffer allègrement, et comme tous le monde est "libre" ben on sait ou cela a mené...

Donc j'ai tout dit a ce sujet, mais une maxime revient dans ce cas, la liberté des uns s'arrête ou debute celle des autres...
Ikkyezel di Kormalys
Seigneur di Kormalys

Maison di Kormalys
hugoscar

Post by hugoscar »

Caros lu avec attention les propos de Psychee, qui revenait à de meilleurs sentiments, et un sourire éclaira son visage.

Les propos du Seigneur, restaient comme toujours sur un plan ferme, mais cohérent.

Restait à voir si les chasseurs de Kitins replacerait enfin le débat sur le plan diplomatique. Caros avait tendu une main, que ce soit Silentwind ou un ambassadeur, la réponse arriverait bientôt.....

Return to “Roleplaying”