Mise en Garde

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
steele07

Mise en Garde

Post by steele07 »

Bonsoir,
Bon ça fait deux fois que je suis au bord de me faire avoir par cette personne, donc je fais un post.
Nous sommes beaucoup de crafteurs à acheter les mp de mobs ou quelconques chez le marchand, afin d'augmenter nos niveaux.
D'apres ce que j'ai vu, tout le monde laisse le prix de revente tel qu'il est, ou au pire le monte de quelques dappers pour arrondir.

SAUF une personne (je n'en ai pas encore vu d'autre). Et je vais pas me gener pour la nommer, [Edité par Washh - Pas d'attaque personnelle, merci]

Cette personne vend des mp de loot en rajoutant un 5 ou un 0, bref, c'est une judicieuse arnaque car on a tendance a ne pas regarder les prix quand on achete en masse.
Elle a du deja se faire des sommes astronomiques avec ce stratagème.
Pour moi c'est du vol, intelligent certes car on ne peut rien dire, mais ça n'en change pas le résultat.
Bref, c'est un post de mise en garde, et si elle se reconnait, je me demande si elle aurait le courage de poster.
Je hais ce genre de comportement :/
Last edited by washh on Thu Dec 09, 2004 10:00 am, edited 1 time in total.
donbugs2

Re: Mise en Garde

Post by donbugs2 »

Il te suffit de trier les mps par tranche de prix, je vois pas en quoi ça te dérange que ce joueur mette le prix qu'il souhaite s'il y en a d'autres qui sont prêts à les acheter. Ce n'est pas parce que la majorité laisse le prix tel quel que tout le monde doit le faire.
Il y a des outils, faut s'en servir, surtout un artisan :p
zacha

Post by zacha »

Certains joueurs misent sur l'erreur de clic pour s'enrichir, celà dit je trouve un peu dommage que tu nommes une de ces personnes (ce n'est pas la seule à gonfler de manière très conséquente le prix des MP de mobs). Si tu désapprouves ses pratiques, souviens toi tout simplement de son nom le jour où ces personnes viendront demander tes services d'artisan :)
Zacha - Cercle des fondateurs de l'Ombre des Kamis

PS : Mes amplificateurs magiques sont exclusivement en vente chez les marchands
eriador

Post by eriador »

Oui c'est peut etre pas une bonne chose de l'avoir ainsi nommé ici mais bon j'arrive pas à éprouver de la peine pour cette personne pour autant :D
Eriador. Rôdeur zoraï, ambassadeur et officier suppérieur des Chasseurs de kitins
kivan

Post by kivan »

Mouai t'aurai du en parler avec elle directement, histoire d'essayer de verifier... Si ca se trouve elle a jamais regarde le cours des prix, a vu que ca se vendait a se prix (par erreur ou non...) et elle a continuer...

Enfin bon je crois peut etre au pere noel aussi...
ptidemon

Post by ptidemon »

Eh oui faut regarder les prix avant d'acheter... Quand tu va dans un magasin tu achètes en te fiant au cours du marché toi ???

Citer cette personne ne sert à rien, primo parce qu'elle est loin d'être la seule à faire ça, et secundo parce qu'elle fait ce qu'elle veux.

Bref elle est maligne et pas toi. Sache néanmoins que je compatis, c'est arrivé une fois à Caylis sur une quantité importante... mais pas deux !
Caylis Amnell

Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne

...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
shonagon

Post by shonagon »

Oui c'est malhonnête mais nommer les gens n'avance a rien, et il faut s'en méfier comme de la peste, car rien de plus facile que la désinformation ou la diffamation.....
C'est une des plaies des mmorpg
seke55

Post by seke55 »

Oui shocking
Pré supposer que qq est malhonnète est une forme d'esprit, il peut y avoir d'autres raisons à ce changement de prix
Et je trouve ca assez rapide pour stocker chez le marchand de rajouter un zéro ou 2 , merci de l'idée je n'y avais pas pensé :)

Fernis
jeoff

Post by jeoff »

spa bien de faire l'homme pressé chez le PNJ :p
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
jwhyy

Post by jwhyy »

je trouve cette situation totalement normale
la prochaine fois tu feras plus attention.

je dirai même que cela fait partie du background, il y a les malfrats et aussi les "honnêtes gens un peu naif :D " qui se font avoir. Y a pas que des bisousyubos sur Atys. Au lieu de venir diffamer sur le forum, a mon avis tu aurait dut le faire d'une façon RP ingame: l'honnête homin decide de traquer a travers tout Atys le malfrat, tu le trouve et tu le declare en duel. Essaye de rendre ton action plus fun, car là :/ ...
Post Reply

Return to “Général”