bourdu wrote:Pouffie,
le fait qu'une Matis soit venue nous mettre en garde contre ces mêmes choses contre lesquelles tu nous mets, toi aussi, en garde, fait-il de notre réunion autre chose qu'une "Assemblée des Trykers et des habitants des Lacs" ? Elle a été la seule non-tryker à faire un exposé.
Nous n'avons pas eu de propagande politique étrangère pendant le congrès, qui s'est bel et bien centré sur l'union des lacs et la défense des lacs...
Alors, s'il te plaît arrête de prétendre attendre une union mais de la rejeter lorsqu'elle se présente. Maintenant, libre à toi de jouer les "outsiders" et nous laisser nous unir sans toi...
Prysma
Parles tu au nom d'une alliance tryker ? Je n'ai pas fini de lire toutes les missives et compte rendu qui circulent, mais je n'y ai encore pas trouvé de code, ou d'organigramme.
Quoiqu'il en soit, tu n'interpretes pas correctement mes propos. Je n'ai pas mentionné les menaces qui pèsent sur nous. Chacun a ses propres idées à ce sujet et c'est un autre débat.
J'expose juste mon point de vue sur les priorités qui me semblent opportunes pour la mise en place d'une organisation. C'est un point de vue comme un autre, et je le fais juste apparaitre pour alimenter "le pot commun d'idées" issues de notre peuple.
Maintenant, si après la première expression de mes opinions, je me voie déjà menacée d'exclusion (j'ai quelque part de la chance, d'autres ont reçu des menaces de mort), je me mets à croire qu'une autorité a déjà été instaurée, que des lignes de pensée ont été déjà rendus obligatoires.
Est ce la cas et, si oui, sommes nous en train de rentrer dans un régime dictatorial ?
Pour rappel, je reformule la synthèse de mes propos : Je suis pour les alliances intercontinentales, mais dans un deuxième temps. Organisons nous
nous mêmes (trykers), pour mieux gérer notre ouverture.
Est-ce une opinion si extrémiste qu'elle déclenche une telle réaction ?
Personnellement, je ne ma rallierai pas à un groupe qui veut museler ses congénères, et oui, si ce conseil tryker agit de la sorte, je jouerai les "outsiders".
Tiens, c'est un élément de plus à rajouter dans ma liste des "menaces".
Mais je reste quand même confiant dans l'esprit et le bon sens de notre peuple. Une union verra le jour, parfaite pour personne, mais acceptable et meilleure que le flou qui nous divise aujourd'hui.