[Trykers] Assemblée générale de tous les trykers et habitants des lacs

Moderator: Chroniques d'Atys

snark

Re: [Trykers] Assemblée générale de tous les trykers et habitants des lacs

Post by snark »

Lettre ouverte au habitants des Lacs

J’ai pris le temps de la réflexion avant de réagir à cette première réunion. Beaucoup d’entre vous connaissent mon engagement auprès des Kamis et savent qu’avec d’autres amis, nous avons fondé la Fraternité Kami. Parmi les Trykers, il en existe qui suivent les Kamis, d’autres la Karavan et nombreux sont ceux qui souhaitent rester neutres. Il ne faut pas que ces choix différents nous conduisent à nous déchirer et surtout à verser le sang d’autres Trykers. C’est pourquoi avant de fonder un conseil Tryker, j’ai voulu vous proposer un pacte qui nous lierait tous. Certains pensent que c’est l’évidence, mais il est des évidences qui méritent d’être reconnues et affichées. Ce pacte a pour moi aussi une vertu d’exemple pour les autres peuples. Vivre repliés sur notre Pays des Lacs ne m’intéresse pas. Nous avons été insouciants, nous avons été réduits en esclavage, mais aujourd’hui nous pouvons montrer l’exemple aux homins d’Atys.

Je vous rappelle ce pacte tel que je l’ai exprimé lors de cette réunion :
*Le Pays des Lacs n’appartient qu’à ceux qui l’aiment et y vivent, quelques soient leur race et leur croyance.
*Les convictions d’un habitant du Pays des Lacs ne doivent jamais le conduire à lever la main sur un autre habitant.
*Le peuple du pays des lacs est multiple, respecter nos différences c’est entretenir notre richesse.

Créons ce Conseil des Lacs qui aura la charge de faire respecter ces engagements. Luth a fait des propositions concernant sa composition qui me paraissent intéressantes mais qui méritennt d'être encore discutées.

Je suis partagée quand à la création d’un ordre militaire comme Coukie en a lancé l’idée qui a ensuite était reprise par Shale. Je ne sais pas si notre tempérament, plutôt indiscipliné et individualiste s’y prête, mais Shale me parait pleine d'énergie et ses motivations paraissent pures, je suivrais ses efforts avec intérêt. Je crois plus aux propositions de Monntoo: que chaque faction, guilde se dote de son organisation et laissons le Conseil des Lacs gérer les situations de crises. Engageons nous à partager les informations recueillies par chacun au sein de ce Conseil.

Au cours de cette réunion, j’ai beaucoup entendu parler d’ennemis mais pour moi les vrais ennemis sont la Goo, les Kittins et l’intolérance qui se niche au cœur des Homins.

Je remercie encore Rhianwen, ma soeur de coeur, d'avoir organisé cette réunion.

Que l’Eau des Lacs et le Vent des Iles nous permettent de sauvegarder la paix.
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
rashel

Post by rashel »

/HRP petite precision d importance : la guilde, cet ordre dont j ai demande la creation n est pas tel que tu le decris. c est en quelque sorte les bases de ces institutions dont tu parles, dependant des autres guildes. l ordre ne serait en fait qu un intermediaire entre celles ci, un noyau dur, une force sûre qui ne dependra que du bon vouloir du gouvernement ;) Ce n est pas une enieme faction, je tenais a le preciser. L essentiel serait donc deja en cours de formation, chez vous, chez les Spirals, la Fraternité d atys, Gardiens des lacs, et j en passe. L Ordre ne serait qu une baniere ou rassembler les troupes, les casques bleus. /HRP
"La Chasse est un Art auquel l'on se doit d'initier nos proies." "Chaque vie est une étincelle pouvant allumer un feu éternel" Mon avatar sur le jeu : Shale
snark

Post by snark »

/hrp heu je crois avoir assez bien compris ce que tu veux créer, je lis tes posts avec attention, plaisir et intérêt ;) , mais Melowen, assez fatiguée, inquiète pour Psychee, a eu un peu de mal à soutenir son attention à la fin de la réunion est restée un peu perplexe devant ta proposition... Elle a lu ta lettre qui précisait tes idées... Elle est séduite, elle voudrait y croire mais elle doute des homins... En tout cas elle ne doute pas de toi...J'attends avec impatience le résumé de Rhianwen et la fondation de l'Ordre "Trykers", "des Lacs", comment vas tu l'appeller ? hrp/
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
lycan1

Post by lycan1 »

snark wrote: J'attends avec impatience le résumé de Rhianwen et la fondation de l'Ordre "Trykers", "des Lacs", comment vas tu l'appeller ? hrp/

Chers amis,
Chère Shale,
Et cher joueur derrière cette charismatique tryker,

je comprends mieux ta volonté de faire un groupe militaire, bras armé du gouvernement des Lacs. Bravo, c'est excellent bien sûr. Et ton niveau de rp promet un bel avenir à ceci et je m'en réjouis.

J'ai un petit plaidoyer à te faire, et je m'exprime à titre personnel pas au nom de ma guilde, mais de roliste à roliste, et je pense que tu seras compréhensive : comme nos guildes seront déjà relativement proches l'une de l'autre, malgré des différtences réelles certes, pourrais-tu s'il te plaît essayer de nommer ton groupement autrement qu'avec le mot "Ordre" (et chevalerie aussi) ?

Cela donnerai à tous la plaisir d'inventer ses rêves sans que tout ceci ne se frotte trop, il y a assez de place sur Ryzom pour que chacun y fasse vivre ses folies et ses rôles. Respectons celui de chacun, comme nous respectons le tien, bien sûr. Ca évitera aussi la confusion

Voilà. Je te remercie d 'avance de réfléchir à ceci, je t'en serai fort reconnaissant. La langue française est assez riche pour nous deux, je pense hihi.

Merci à vous de votre compréhension et à très bientôt, cher Shale.
Lycan
Chevalier de l'Ordre d'Onarius.
bourdu

Post by bourdu »

*

Prysma déambule dans les rues de Fairhaven, les traits tirés, traînant les jambes. Elle porte un parchemin à la main. Arrivée devant la chambre du conseil, elle pancarte son écrit et repart en soufflant sur ses doigts douloureux tandis qu'un passant la dévisage.

Le papier s'intitule : "Le Congrès de Crystabell pour l'Union - procès verbal."

Prysma a passé la nuit a trier les nombreuses notes qu'elle a prises. Elle espère de tout cœur ne pas avoir commis d'impair, ne pas s'être trompée en relatant les paroles des différents orateurs. Si c'était le cas, elle s'excuserait platement auprès des interessés ainsi que de son amie de toujours, Rhianwen, et corrigerait sa faute au plus vite, mais maintenant, dans l'immédiat, elle ne songe plus qu'à dormir.

*
diasai

Post by diasai »

Je reagis rapidement n'ayant pas pu rester le temps d'attendre mon ticket de parole .. Mes mots retranscris ici arrivent je pense trop tard mais je les ecris quand meme .

J'aurai aime entendre parler de reconstruction de notre civilisation et non pas seulement de defense de nos lacs ... surtotu que comme l'a dit une trykette, defense vis a vis de quels ennemis ..

J'aurai aime entendre les differents trykers s'exprimer en leur nom et non au nom de leur guilde ou je ne sais quoi d 'autre ...

J'aurai aime que l'on parle des Trykers et non pas des habitants des lacs ..

J'aurai aime que l'on reagisse lorsque j'entends dire que la fraternité et les messagers de luriah sont des partis "politique" ... comment un parti politique peut etre basee sur une croyance ??

J'aurai aime pouvoir m'exprimer avant qu'une Matys ne prenne la parole. Je précise que cetet Matys fait partie de ma guilde, ma soeur, et que je donnerai certainement ma vie pour la défendre, mais le débat est là différent .. trykers ..

Et j'aurai propose :

- Creation d'un organe indépendant chargé de diffuser la vérité sur Atys : vérifier les informations notamment vis à vis de la karvan et des kamis mais aussi tout autre chose, les diffuser, de facon à permettre à tout tryker de s'informer réellement de ce qui se passe.

- Création d'un groupe de travail chargé de :

+ Proposer une constitution qui aurait été votée par l'ensemble des Trykers et chargée de permettre la reconstruction de notre civilisation

+ Proposer un mode d'election des differents representants chargés de poser cette constitution et de la nature de cette organe elu, de ses pouvoirs, qui a le droit d'en faire parti, etc ..

+ Définir ce que ce "gouvernement" représente : en gros les habitants des lacs ? la race Tryker qu'elle que soit son lieu de vie, les etrangers vivant dans les lacs ? Et surrtout un gouvernement indépendant de toute croyance ..

Ces points auraient alors été votés par l'ensemble des trykers et la création du gouvernement aurait alors lieu ..

A charge de ce gouvernement de debattre des moyens pour nos defenses (création d'un corps armée, etc ..) , pour le developpement de notre civilisation ( partage des zones de forage, promotion de notre artisanant, accès aux connaissances, etc ...)

Je suis déçu de ne pas avoir pu prendre la parole et je suis décu que ce ne soit pas les trykers au lieu des habitants des lacs

Mais je suis heureux et fier de ce que vous avez fait, fier de ce qu'a fait Rhianwen meme si ca ne repond pas completement a ce que j'esperais . Je vosu dis simplement bravo et vous souhaite bonne chance, en esperant sincerement votre reussite .. Tout Atys vous regarde ..

Je retourne dans le pays malade ... en tant que Tryker ..

Amitiés Trykers

Diaser
kalahel

Post by kalahel »

Je suis du même avis que Diaser.
J'ai été surpris de voir des matis lors de cette reunion. J'ai cru a tord qu'il s'agissait d'un groupe de travail pour permettre enfin une union tryker et non "des habitants des lacs".
Mais je suis loin de saluer cette pseudo alliance.

Que certaines guildes ou tribus aient choisis d'accueillir ou d'adopter des homins non tryker est un droit que personne ne leurs refuses, mais cela ne rend pas cet acte officiel et ne font pas d'eux des pupilles de notre peuple.

Il était question d'union, de permettre aux trykers de se lier sous un objectif commun. De ne pas être jugé par nos croyances et de trouver des solutions d'ordres et de proteger nos frontières face a la menace kitin.

Comment voulez vous fédérer les trykers en commençant par ouvrir les portes a ceux qui ne le sont pas ?
A croire que pour vous être "tryker" ne veut rien dire...
Une fédération dicté par la candeur, les morts vont se compter par millier.

Nashars
Ambassadeur des Halkidys
everfly

Post by everfly »

diasai wrote: J'aurai aime entendre parler de reconstruction de notre civilisation et non pas seulement de defense de nos lacs ... surtotu que comme l'a dit une trykette, defense vis a vis de quels ennemis ..

J'aurai aime entendre les differents trykers s'exprimer en leur nom et non au nom de leur guilde ou je ne sais quoi d 'autre ...

J'aurai aime que l'on parle des Trykers et non pas des habitants des lacs ..

J'aurai aime que l'on reagisse lorsque j'entends dire que la fraternité et les messagers de luriah sont des partis "politique" ... comment un parti politique peut etre basee sur une croyance ??

J'aurai aime pouvoir m'exprimer avant qu'une Matys ne prenne la parole. Je précise que cetet Matys fait partie de ma guilde, ma soeur, et que je donnerai certainement ma vie pour la défendre, mais le débat est là différent .. trykers ..

Et j'aurai propose :

- Creation d'un organe indépendant chargé de diffuser la vérité sur Atys : vérifier les informations notamment vis à vis de la karvan et des kamis mais aussi tout autre chose, les diffuser, de facon à permettre à tout tryker de s'informer réellement de ce qui se passe.

- Création d'un groupe de travail chargé de :

+ Proposer une constitution qui aurait été votée par l'ensemble des Trykers et chargée de permettre la reconstruction de notre civilisation

+ Proposer un mode d'election des differents representants chargés de poser cette constitution et de la nature de cette organe elu, de ses pouvoirs, qui a le droit d'en faire parti, etc ..

+ Définir ce que ce "gouvernement" représente : en gros les habitants des lacs ? la race Tryker qu'elle que soit son lieu de vie, les etrangers vivant dans les lacs ? Et surrtout un gouvernement indépendant de toute croyance ..

Ces points auraient alors été votés par l'ensemble des trykers et la création du gouvernement aurait alors lieu ..

A charge de ce gouvernement de debattre des moyens pour nos defenses (création d'un corps armée, etc ..) , pour le developpement de notre civilisation ( partage des zones de forage, promotion de notre artisanant, accès aux connaissances, etc ...)

Diaser

Je te rejoins en tout point on devrait plus parler de nous les trykers en tant qu'individualité, tout du moins au début avant que le système ne se partialise ( c'est de moi ;) ).

En effet qui dit conseil ou assemblée pense aux luttes d'influence mais ne pouvons nous pas y échappé ne serait ce qu'un instant ?

Snark ne crois-tu pas que le terme de pacte ne soit pas un peu fort il me fait tristement pensé à un autre pacte irl. Serais ce un pacte de non-aggression ?
Sommes nous partis sur une base de conflit que nous devons à tout prix étouffer ?

Pour les chtites idées, j'ai longuement réfléchi, malheureusement une piqure de Stinga ma obligé à subir une longue convalescence et je n'ai pu être là lors de la réunion. Pourtant l'envie ne me manquait pas !

En voici quelques unes, en complément de ce qui a été dit sur le forum (je répéterais peut-être certaines idées émises lors de la réunion) :

- un gouvernement composé de représentant(s ?) de chaque guildes, ainsi qu'une part importante de représentants élus par le peuple Tryker (et seulement par lui expatrié inclu).

- une antenne diplomatique en liaison avec les structures équivalentes chez les matis, fyros et zoraïs, ainsi que la karavan, les kamis et les tribus composant Atys, avec un souci constant d'objectivité.

- pour reprendre l'idée de Diaser, une antenne médiatique.

- une antenne juridique (cela va en faire bondir plus d'un !!!) pour règler les conflits entre guildes voire entre joueur avec des gages. (partialité et humour requis)

- l'imposition des guildes (dîme) pour financer les membres permanents de la guilde (juge, avocat, diplomate, etc.), financer les projets concernant le peuple Tryker ou autres initiatives. (j'en connais qui vont râler lol)

- une force armée reposant plus sur l'appel aux armes que sur une professionalisation.

Tout cela dans un souci d'Objectivité, de transparence (pour les comptes par exemple :) ) ) et de représentation du peuple Tryker.

Qu'Atys vous garde.

Belgarion aka Silk
psychee

Post by psychee »

bourdu wrote:*../...
[HRPJ'ai ainsi relu mon discour, et confirme: ne jamais jouer et vouloir faire de discour quand on a 39° de fièvre si on ne veut pas dire des conneries... [/HRP]
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
lilfei

Post by lilfei »

diasai wrote:J'aurai aime que l'on reagisse lorsque j'entends dire que la fraternité et les messagers de luriah sont des partis "politique" ... comment un parti politique peut etre basee sur une croyance ??
Je commence à être las de l'expliquer. Mais il semble que tu n'ais pas écouté l'intervention de Luth lors de l'assemblée (je ne sais plus si tu étais encore là) et que que tu n'aies pas eu vent de son intervention sur le soi-disant aspect religieux de notre soutien à la Karavan.
je te donne une copie de cette intervention. Donc par pitité pour ce qui est des messagers de Luriah, ne parle plus de "croyances". Relis la transcription de Prysma et tu verras que Luth le précisait déjà dimanche.

Bien amicalement.

-------------------------------------------------------------
Fei'AlWinry - Voix du Conseil de l'Ospeace et Messager de Luriah
Locked

Return to “Roleplaying”