Nocte vit une feuille battant au vent à l'entrée d'Yrkanis. Quelque uns s'étaient arrêter pour la lire, puis partaient en haussant les épaules. Intrigué il s'approcha et lu la longue tirade.
Il avait justement maille à partir avec cette Psychee hier encore. Son appel à la haine entre les peuples à la réunion trycker avait fait bondir dans une assemblée qui parlait de concorde ! Le tout évidemment emballé de sucreries démagogiques et d'évidences pour remporter l'adhésion. Elle s'était quand même rattrapée sur la fin de son discours sentant qu'elle perdait sa crédibilité.
Il voyait dans ce texte écrit à la vite, une tentative habile de faire oublier ces paroles. .. Il fut tenté de détruire le parchemin. Et puis non ! Il ne ferait pas d'elle une victime... Il le laisserait comme preuve de sa duplicité.
Lettre ouverte aux entrées d'Yrkanis, Fairheaven, et Zora
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: Lettre ouverte aux entrées d'Yrkanis, Fairheaven, et Zora
Last edited by achille on Mon Dec 06, 2004 2:55 pm, edited 1 time in total.
**Réponse ouverte placardée a coté de tout les teleporteurs de la Karavan**
Dame Psychee,
Je ne sais si cette missive arrivera dans vos mains ou encore si votre regard posera un jour ces yeux autant adroitement accusateurs que somptueux sur les quelques lignes suivantes,
Je comprend vos craintes néanmoins elles sont parfaitement injustifiées, vous voyez du fanatisme la ou je vois du dévouement et de l'amour pour les homins.
C'est par Amour pour les Homins de toute race que les Combattants de la Karavan prônent ouvertement et sans ambiguïté la voie que nous proposent la Glorieuse Karavan, encore et toujours par amour que nous ne prônons absolument aucune haine, nous méprisons et abhorrons l'idée même d'imposer une quelconque religions ou croyance.
J'aime a penser que vous comprendrez la signification du mot Dévouement, car il s'agit ni plus ni moins de notre dévouement pour la cause que nous trouvons honnête, justifié et salutaire.
Sommes nous coupable de penser que le Dessein de la Karavan est bienveillant et salutaire?
Alors oui, je plaide coupable de vouloir aimer nos frères Homins!!
Bien a vous,
Que Jena guide vos pas.
Dame Psychee,
Je ne sais si cette missive arrivera dans vos mains ou encore si votre regard posera un jour ces yeux autant adroitement accusateurs que somptueux sur les quelques lignes suivantes,
Je comprend vos craintes néanmoins elles sont parfaitement injustifiées, vous voyez du fanatisme la ou je vois du dévouement et de l'amour pour les homins.
C'est par Amour pour les Homins de toute race que les Combattants de la Karavan prônent ouvertement et sans ambiguïté la voie que nous proposent la Glorieuse Karavan, encore et toujours par amour que nous ne prônons absolument aucune haine, nous méprisons et abhorrons l'idée même d'imposer une quelconque religions ou croyance.
J'aime a penser que vous comprendrez la signification du mot Dévouement, car il s'agit ni plus ni moins de notre dévouement pour la cause que nous trouvons honnête, justifié et salutaire.
Sommes nous coupable de penser que le Dessein de la Karavan est bienveillant et salutaire?
Bien a vous,
Que Jena guide vos pas.
Mephistor.
Leader des Combattants de la Karavan
Leader des Combattants de la Karavan
Melowen s'arrête devant l'affiche, son regard est pensif, presque triste. Elle reconnaît lécriture de Psychee et lit attentivement. Elle hoche la tête plusieurs fois
Rien quelle ne sache déjà, tout ceci elle la senti, pressenti, vécu au travers du lien tissé avec Psychee. Elle espère que cet appel sera enfin entendu et que séloignent les menaces de guerre et de destruction
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
Les Libres sur ryzom.fr
lestat2 wrote:**Réponse ouverte placardée a coté de tout les teleporteurs de la Karavan**
Dame Psychee,
Bien a vous,
Que Jena guide vos pas.
[HRP:] j'ai mal du écrire mon texte, vu que je tape sur les extrémistes de tout les bords... mais... hum, comme c'est adressé à toi, oui, je suppose que c'est normal que de défendre ton point de vue et ton beurre...
Pendant un moment, j'ai eu peur d'avoir fort mal écris ma prose, hargh -en ce moment, fort malade IRL, donc très dur de me concentrer[/HRP]
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
*Yrkanis, Clayster lit la missive*
*se grattant le menton, il commence a sourire discretement*
*il active un pacte karavan et disparais*
*se grattant le menton, il commence a sourire discretement*
*il active un pacte karavan et disparais*
*Rentre a Fairheaven et lit laffiche
Puis voit la signature qui enleve toute credibilite au temoignage, lauteur attisant la haine entre les races il y a peu dans un conseil qui ne lui etait pas destine
Se dit quune Matis changeant dopinions aussi facilement et rapidement ne peut etre prise au serieux*
Puis voit la signature qui enleve toute credibilite au temoignage, lauteur attisant la haine entre les races il y a peu dans un conseil qui ne lui etait pas destine
Se dit quune Matis changeant dopinions aussi facilement et rapidement ne peut etre prise au serieux*
Zono, apprenti Gardien des Lacs
simzani wrote:*Rentre a Fairheaven et lit laffiche
[HRP]: note pour moi pour plus tard: ne pas faire de discours quand j'ai 39° de fièvre, ça rend des choses zarbes. Heureusement que les principaux activistes et participants de cette assemblée ont compris le sens derrière mes balbutiements maladroits confits de grippe.
Je dis ça pour que HRP vous puissiez en rire, parce qu'à chaque fois que je vois quelqu'un qui réagit, je me dis "merde, prochaine fois, je resterai couchée plutot que de plus savoir ce que je raconte" [/HRP]
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
(message supprimé car non avenu)
Last edited by rashel on Tue Dec 07, 2004 3:35 pm, edited 1 time in total.
"La Chasse est un Art auquel l'on se doit d'initier nos proies." "Chaque vie est une étincelle pouvant allumer un feu éternel" Mon avatar sur le jeu : Shale
/hrp reponses au deux derniers messages de Psychee et Rashel, au contraire tout cela est très bien (bien sur pas que tu sois malade IRL Psychee, et je te souhaite un prompt rétablissement ), Pyschee était fièvreuse et malade IG, le sens de son discours n'a pu être compris que de ceux et celles qui voulaient aller au delà des mots et qui pouvaient écouter avec leur coeur, cela ne rajoute que plus de piment à l'affaire hrp/
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Les Libres sur ryzom.fr
Les Libres sur ryzom.fr
/hrp Je suis un guerrier, donc loin detre un inttelectuel, alors les sens caches, les sous entendus, les discours a double sens, je capte pas. Quand on me dit les autres peuples vous aiment pas et veulent vous envahir jai du mal a voir une declaration damour.
De plus je ne considere plus les Matis comme faisant partie de lhominite pour raisons historiques et personnelles, dou une tres grande mefiance surtout pour quelquun qui, pour Zono, dit des choses differentes suivant le contexte. Et apparement TOUT LE MONDE a entendu ce quil voulait entendre, ecouter avec son coeur peut empecher dinterpreter avec raison /hrp
De plus je ne considere plus les Matis comme faisant partie de lhominite pour raisons historiques et personnelles, dou une tres grande mefiance surtout pour quelquun qui, pour Zono, dit des choses differentes suivant le contexte. Et apparement TOUT LE MONDE a entendu ce quil voulait entendre, ecouter avec son coeur peut empecher dinterpreter avec raison /hrp
Zono, apprenti Gardien des Lacs