bonjour à tous.
cela fait 2 semaines que je viens de commencer le jeu et je me pose certaines question sur son fonctionnement;alors je vais sur le site officiel http://www.ryzom.fr/ afin de trouver certaines réponse à mes questions.
Là,je tombe sur le manuel en français (peu détailler je dois dire,mais suffisant):
http://www.ryzom.com/data/pdf/SOR_manuel_FR.pdf
Je m'amuse donc à le parcourir afin de trouver réponses à mes questions,et là,je tombe sur un paragraphe qui explique le fonctionnement des guildes.
Force est de constater l'immensité du jeu et la façon dont fonctionnent les guildes.
Je ne vais pas rentrer dans le détail mais je vous laisse le soin de parcourir ce paragraphe afin de vous enrichir sur le sujet.
En effet,passer mon temps à tuer du KIPEE pour faire du niveau commence sérieusement à m'ennuyer,alors qu'il est possible,à travers une guilde,de réaliser des missions hors du commun :d éloger des brigands,construire des batiments ,embaucher des entraineurs,acheter des lieux commun à la guilde,guerre entre guilde,voyage,missions diverses,etc........
J'avoue ne pas passer suffisament de temps sur le jeu (je travail,g 3 enfants,une femme) et ne suis peut etre pas au courant de la totalité des capacités du jeu,mais s'il y a des guildes qui font autre chose que de taper du kipee,je serai heureux de les rencontrer pour découvrir le monde d'ATYS.
Je tenais à le préciser car tout les gens que je rencontre dans les alentours d'YRKANIS (je suis de la race HOMIN) ne sont pas au courant de ces fonctionnalités (pourtant certains sont de niveaux trés élevés et sont censés etre au courant de ces points plutot important).tout les groupes que je croise tape du kipee pendant des heures alors que le jeu renferme une richesse énorme.
Ne prenez pas ce message pour une critique,je cherche juste à découvrir le jeu et ses points forts.Chacun est libre de l'aborder à sa façon.
mon pseudo dans le jeu est NICOXNOISE et ,pour l'instant,je traine dans les alentours d'yrkanis et je risque de me ballader encore de nombreus mois sur la planéte.
Voila,je suis ouvert à toutes explication et à intégrer une guilde digne de ce nom.
le role des guildes
Re: le role des guildes
hihihi,
Vi mais ca c'est pour le patch 2, pour l'instant tu peux explorer, xp, et rp...
Dsl :/ mais bon y a que 15-20j a attendre.... enfin on espere
Vi mais ca c'est pour le patch 2, pour l'instant tu peux explorer, xp, et rp...
Dsl :/ mais bon y a que 15-20j a attendre.... enfin on espere
L'avantage de rejoindre une guilde, même maintenant, est :
1. de gagner de l'XP dans un groupe sympa (faut choisir une guilde qui te plait par extention )
2. D'avoir du RP sympa
3. De pouvoir travailler pour un groupe, avec des objectifs (exemple : Monter la Fame de la guilde a 70 pour tel ou tel races par exemple).
Voilà
Lurtz
1. de gagner de l'XP dans un groupe sympa (faut choisir une guilde qui te plait par extention )
2. D'avoir du RP sympa
3. De pouvoir travailler pour un groupe, avec des objectifs (exemple : Monter la Fame de la guilde a 70 pour tel ou tel races par exemple).
Voilà
Lurtz
Hello Nicoxnoise,
Je ne sais pas si tu es au courant mais pour l'instant au nivau guilde c'est encore assez restreint. Je te comprends quand tu dis que taper du Kipee provoque chez toi une certaine monotonie et que tu aimerais bien faire quelquechose de concret avec ta guilde. Mais nous attendons tous le patch 2 qui offira plus des possibiltés à ce qu'on dit et j'espère que cela va changer ma façon de jouer. Pour ma part, je n'ai rien à me plaindre car j'ai pas mal de tâches à effectuer. est-ce que tu as participé à l'event vendredi passé?
ça à changer un peu, il y avait une invasion Kitin au Nexus.
Alors aies un peu de patience et tu verras qu'avec le temps ça ira mieux.
Si tu désires nous quitter, fais le moi savoir IG.
Bonne journée et à bientôt.
Furtis
Ambassadeur Fyros de la guilde des Combattants de la Karavan
Je ne sais pas si tu es au courant mais pour l'instant au nivau guilde c'est encore assez restreint. Je te comprends quand tu dis que taper du Kipee provoque chez toi une certaine monotonie et que tu aimerais bien faire quelquechose de concret avec ta guilde. Mais nous attendons tous le patch 2 qui offira plus des possibiltés à ce qu'on dit et j'espère que cela va changer ma façon de jouer. Pour ma part, je n'ai rien à me plaindre car j'ai pas mal de tâches à effectuer. est-ce que tu as participé à l'event vendredi passé?
ça à changer un peu, il y avait une invasion Kitin au Nexus.
Alors aies un peu de patience et tu verras qu'avec le temps ça ira mieux.
Si tu désires nous quitter, fais le moi savoir IG.
Bonne journée et à bientôt.
Furtis
*arrive en suivant les traces de baves...* tiens on parle du patch 2 ici aussi ?
faites gaffe les gars ! on va transformer le fofo en tryckers land à force...
lol en attendant y'a quand meme quelques event (bien que le dernier m'a pas particulièrement plus) mais il y a tellement de possibilité d'évolutions que si tu en a mare de taper... tu peux tirer, taper d'une maniere différente, crafter des trucs, faire de la magie, jouer à cache cache avec les kamis (si tu creuse suffisament profond il te feront coucou !)
faites gaffe les gars ! on va transformer le fofo en tryckers land à force...
lol en attendant y'a quand meme quelques event (bien que le dernier m'a pas particulièrement plus) mais il y a tellement de possibilité d'évolutions que si tu en a mare de taper... tu peux tirer, taper d'une maniere différente, crafter des trucs, faire de la magie, jouer à cache cache avec les kamis (si tu creuse suffisament profond il te feront coucou !)
@ xnoise :
Et oui, effectivement les guildes sont sensees avoir un panel d'actions important. Mais ce n'est pas encore tout a fait le cas.
"déloger des brigands,construire des batiments ,embaucher des entraineurs, guerre entre guilde, missions diverses" : ca, ca sera pour le patch 2. Attendu avec impatience (si j'ose dire, ) par la quasi totalite des joueurs. Le PvP est teste actuellement sur le serveur de test ATS. Les inscriptions pour y acceder sont toujours ouvertes, il me semble.
"acheter des lieux commun à la guilde, voyage, missions diverses" : ca, c'est deja faisable. Le hall et ses 10 patates. Les expeditions et ses 10 Kinchers (et une dp, pour le groupe du fond, une, ). Les missions que je considerent ici sont celles que tout le monde peut faire actuellement. C'est surement plus faciles de les faires a plusieurs, .
"etc........" : Ca, ca viendrat avec le patch 36. (desole pas pus m'empecher, )
Donc oui, mais pas de suite, .
"(je suis de la race HOMIN)" : Ca, on s'en doute, on vient tous de cette race. Par contre, tu doit etre du peuple Matis, non ?
@ Mikehell :
Tout d'abord salut, . Alors ca fait quoi de poster ici ?
"Si tu désires nous quitter, fais le moi savoir IG." : Doit on comprendre par la que Xnoise fait parti de votre guilde ?
Et oui, effectivement les guildes sont sensees avoir un panel d'actions important. Mais ce n'est pas encore tout a fait le cas.
"déloger des brigands,construire des batiments ,embaucher des entraineurs, guerre entre guilde, missions diverses" : ca, ca sera pour le patch 2. Attendu avec impatience (si j'ose dire, ) par la quasi totalite des joueurs. Le PvP est teste actuellement sur le serveur de test ATS. Les inscriptions pour y acceder sont toujours ouvertes, il me semble.
"acheter des lieux commun à la guilde, voyage, missions diverses" : ca, c'est deja faisable. Le hall et ses 10 patates. Les expeditions et ses 10 Kinchers (et une dp, pour le groupe du fond, une, ). Les missions que je considerent ici sont celles que tout le monde peut faire actuellement. C'est surement plus faciles de les faires a plusieurs, .
"etc........" : Ca, ca viendrat avec le patch 36. (desole pas pus m'empecher, )
Donc oui, mais pas de suite, .
"(je suis de la race HOMIN)" : Ca, on s'en doute, on vient tous de cette race. Par contre, tu doit etre du peuple Matis, non ?
@ Mikehell :
Tout d'abord salut, . Alors ca fait quoi de poster ici ?
"Si tu désires nous quitter, fais le moi savoir IG." : Doit on comprendre par la que Xnoise fait parti de votre guilde ?
Hello Thordek,
En fait poster ici est très intéressant. J'avoue que les débuts sont parfois très passionnants.
Et oui, Nicoxnoise fait partie de notre guilde. ça serait dommage de perdre un valeureux camarade... Le patch 2 va changer énormément de choses, ça va devenir vraiment passionnant. ça l'est déjà.
Bonne fin de journée à tous
Et que Jena guide vos pas!
Furtis
En fait poster ici est très intéressant. J'avoue que les débuts sont parfois très passionnants.
Et oui, Nicoxnoise fait partie de notre guilde. ça serait dommage de perdre un valeureux camarade... Le patch 2 va changer énormément de choses, ça va devenir vraiment passionnant. ça l'est déjà.
Bonne fin de journée à tous
Et que Jena guide vos pas!
Furtis
je faisais partie d'une guilde effectivement,sans trop comprendre la nécessité,il faut dire que je débute dans le genre,et je dois dire avoir était séduit par le jeu.
G décidé,sans mesurer l'impact,de quitter la guilde afin de tout reprendre à 0(sans vouloir offenser les membres de la guilde de la KARAVAN).
g déambulé seul(non sans problémes)et ait fini par rencontrer des groupes avec lesquels g découvert certaines zones de la carte,tout en restant autour d'YRKANIS.
Je vous prie d'excuser mon ignorence ,surtout FURTIS et MEPHISTOR.
En contr partie,g passé du temps à m'informer sur les différents points du jeu et mes connaissances augmentent (mon niveau n'est pas trés élevé:45 mélée,14 magie,13 récolte,3 en craft).
vos réponses m'ont éclairé et je vais maintenant patienter en vue du chapitre 2.
G décidé,sans mesurer l'impact,de quitter la guilde afin de tout reprendre à 0(sans vouloir offenser les membres de la guilde de la KARAVAN).
g déambulé seul(non sans problémes)et ait fini par rencontrer des groupes avec lesquels g découvert certaines zones de la carte,tout en restant autour d'YRKANIS.
Je vous prie d'excuser mon ignorence ,surtout FURTIS et MEPHISTOR.
En contr partie,g passé du temps à m'informer sur les différents points du jeu et mes connaissances augmentent (mon niveau n'est pas trés élevé:45 mélée,14 magie,13 récolte,3 en craft).
vos réponses m'ont éclairé et je vais maintenant patienter en vue du chapitre 2.
.................et surtout essayer de corriger mes erreurs auprés de la guilde que g quitté(sans trop savoir ce que je faisais,je dois dire............).
1000 excuses,et à bientot sur ATYS
1000 excuses,et à bientot sur ATYS
t'en fais pas, moi non plus j'ai pas de guilde
Req.
Req.