Utilisation du cc Utilisateur

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
6real

Utilisation du cc Utilisateur

Post by 6real »

Bon, je suis souvent "distrait" et a force de me le faire reprocher, je me suis mis au cc utilisateur (je ne compte plus les tells recus pour me demander de lire le cc guilde :o )

donc je vois desormais tous les petits messages de mes amis mais la vient un autre probleme, je reponds trop frequemment dans le mauvais cc (et vi, quand on est distrait a la lecture, on l'est tout autant a l'ecriture ;) )

bon je connais bien les commandes /te et /gu mais j'avais l'espoir "d'automatiser" mes reponses grace aux maccros (on note que les distraits sont aussi flemmards):

je commence, je fais des maccros Chat -> Mode Parler -> Canal ... et je les attribue a une touche. Mais la, probleme, cela ne fonctionne pas: je continue a parler sur le cc courant :(

C'etait donc pour vous demander si vous aviez une astuce pour pouvoir changer de cc en une touche, voila et merci d'avance :)
laralen

Re: Utilisation du cc Utilisateur

Post by laralen »

Tu peux déjà utiliser la touche Tab pour répondre aux différents tell.
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
aryon

Post by aryon »

Euh... j'ai pas trouvé non plus, alors j'ai dé-fénéantisé et je me suis mis a taper mes /te /gu /re etc a mon avis c'est le plus rapide :)
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
laralen

Post by laralen »

Et /say pour les alentours.
Tu peux aussi sélectionner le canal dans lequel tu vas parler par défaut dans la fenêtre principale de dialogue en cliquant sur le mot guilde/région/alentours/equipe, dans l'onglet général.
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
gwelissa

Post by gwelissa »

Pour ma part, j'ai plusieurs fenètres : une pour la guilde, une pour l'équipe et une pour la région et les alentours. Quand je veux répondre à un message sur un de ces canaux, je clic dessus, "enter", je tape mon message et zou. Depuis que je scinde mes fenètres de tchat, je n'ai quasi plus de soucis de "misstell".
Sylene, récolteuse Zoraï
traian

Post by traian »

Et pis, du 1600x1200 ca aide aussi...
Onsinur, explorateur.
6real

Post by 6real »

ben merci pour vos reponses, je vais essayer le coup des fenetres separees pis je finirai bien par trouver un mode qui me convienne :)
Post Reply

Return to “Général”