Dans un MMORPG, il y a pleins de catégorie différente de joueurs, cela va du « Gros Bill », au Casual qui se connecte quelques heures de temps en temps, en passant bien sur par le Roleplayeur et tout autre intermédiaire entre les extrêmes.

A savoir que certains même peuvent changer de manière de jouer en fonction des opportunités, de lenvie, voire de lhumeur.
De la même manière quau sein dune communauté il existe des joueurs qui sont moteur, actif, dautre moins, certains indifférents et encore dautres qui ne font que suivre.
Loin de moi lidée de faire une quelconque polémique, puisque ceci est un fait constaté sur différents jeux multi joueurs.
Chacun joues comme il a envie et trouve son plaisir de jeu à un instant T.
Sans compter quil faut rajouter à cela, dans le cadre de Ryzom, 4 nations différentes avec des antagonismes ou des alliances et deux factions majeures aux seins de ces peuples.
Doù la difficulté dorganiser des animations qui conviennent forcément à tout le monde.
Sachant que les animations peuvent être denvergures différentes.
Cela va de lanimation de masse qui touche une grande partie de la population de tous les serveurs, à lanimation centrée sur une seule faction/peuple, Lanimation au niveau dune cité, Lanimation concernant un groupe de joueur, et pour finir ce que jappelle la micro animation, qui consiste à des interaction entre deux ou trois joueurs qui vivent leur histoire.
Il est donc impossible, sur une seule animation de contenter tout le monde à la fois.
De plus il est totalement illusoire de vouloir participer à toutes les animations qui se présenteront.
Mais lidée étant quavec le temps tout le monde puisse avoir participé à au moins une animation quel que soit son type.
Il est vrai quactuellement nous avons eu droit à des animations dune certaine envergure, qui nécessitent des gros moyens de mise en place sur le serveur.
Mais jais assez grand espoir que les autres type danimations viendrons avec le temps et quau bout du compte tout le monde y trouvera son plaisir.
Encore une fois cest juste une question de patience.