[Sondage] Combien de joueurs rolistes/Rp/pexeurs à Ryzom?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Combien de joueurs RP-rolistes/pexeurs purs

Poll ended at Tue Dec 14, 2004 10:00 am

Roliste pur, je fais ca en priorité
48
18%
Pexeur pur, le rôle m'interesse pas
20
7%
Les deux mon colonel, roliste et pexeur.
203
75%

Total votes: 271

tsuko

Re: [Sondage] Combien de joueurs rolistes/Rp/pexeurs à Ryzom?

Post by tsuko »

Bonjour homins !
Je vais tenter de rajouter ma pierre à cet édifice. Déjà je trouve ce sondage intéressant, même si ce n'est peut-être pas franchement utile ça démontre bien une fois de plus la volonté de la communauté à faire bouger le toutim, event RP ou pas.
Il me semble que ce forum a déjà pris parti pour le rôle play non, je vous trouve un peu dur d’ailleurs avec les GB ou les pexeur fou, comme vous les appeler. On sent que ces mots sont péjoratifs à votre bouche, comme si le pex et le RP étaient des contraires.
Perso je ne trouve vraiment pas que ça soie le cas, on peut très bien jouer des rôles en combats, il y a mille et un moyen je trouve de le faire. Saisir l’occasion quand elle se présente quoi. Ok ce n’est pas au milieu du combats qu’un scéar trépidant vas pourvoir se faire, mais l’un n’empêche pas l’autre.
Je voulais aussi dire que les rares fois où je me suis amusé a titiller des étrangers par des phrases RP, j’ai toujours eu des réactions positives…hop ! une question ouverte et c’est partis, que le jeu commence ! (très appréciable par rapport à d’autre jeu il me semble)
Donc perso je suis un GB pexeur fou orienté RP.

P.S. mode coup de gueule ON J’en ai marre de tous ces gens qui se plaignent sans arrêt sur tous et n’importe quoi..ouin ouin event ouin ouin patch ouin ouin exp ouin ouin pas RP…hey ho..Vous êtes pas content, aller voir ailleurs si je pex !! mode coup de gueule OFF

P.P.S Besoin d’un pnj pour votre scénar ? Matsu piquier maître de Pyr est à votre disposition ! ;) just tell me IG

Matsu
Piquier Maître de La Glorieuse Atys
psychee

Post by psychee »

raiden55 wrote:HRP
psychee pourquoi ne pas avoir simplement demandé "voulez vous que le prochain event soit moisn bourrin et plus rp ?" comme sondage (enfin un trcu du genre) ? ca aurait été bien plus simple :p

Psychée elle s'est encore mangé un vrais gros bon boulet en jeu, et elle va se calmer avant de retourner à ryzom
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
donbugs2

Post by donbugs2 »

aongusha wrote:J'ai beau être un roliste dans l'ame je ne me fais pas d'illusions sur les events posibles dans un mmorpg. Comment gerer une quête de recherche et de documentation quand un millier de perso doivent l'accomplir?

"Bonjour Nimaly, tu es la 359 eme a rechercher la patte sacrée du kitin, les anciens te ferons passer nombreuses epreuves avant que tu puisses y acceder mais oublie tout ceci, de toute facon le grand kitin n'a jamais eu 359 pattes".

Il y a un jeu ou c'est ainsi, on recoit des missions du type "Part a l'ouest prevenir le caporal que les "trucmuches" vont attaquer la base, c'est urgent!"
On est heureux d'avoir une mission aussi importante mais l'on comprend vite que on est pas le premier et que les trucmuches n'attaquerons jamais.

tsuko wrote:P.S. mode coup de gueule ON J’en ai marre de tous ces gens qui se plaignent sans arrêt sur tous et n’importe quoi..ouin ouin event ouin ouin patch ouin ouin exp ouin ouin pas RP…hey ho..Vous êtes pas content, aller voir ailleurs si je pex !! mode coup de gueule OFF

Pareil et pareil.

Un Mmorpg, ca se limite pas à faire du papotage autant interéssant soit-il, il faut évoluer, ça passe par l'xp, c'est un mmo. Le sigle rpg veut dire que vous incarnez un personnage, pas que vous serez l'héros unique de chaque évenement.
Si l'on choisit la voie de crafteur, on ne va pas aller crafter au milieu des primes.
Là l'event était annoncé (c'est déjà beaucoup), et dans le nexus. Nexus c'est des mobs lvl200 minimum, tout le monde le sait, on y va pas en espadrilles et rayban.

Pour en venir au sondage useless: Je joue pour le rp. Mais en pex.
En d'autres termes: Je joue parce que le background et le monde de Ryzom me plait, j'ai envie d'y participer avec les autres personnes (jouant pour/contre, mais toujours avec ces personnes), de faire évoluer le monde, d'y participer, de m'y amuser, d'y évoluer, d'y EVOLUER (j'insiste : p) bref, d'y vivre. Ca c'est le coté rp.
Après, pour évoluer, et faire tout ce que je viens d'énoncer, faut s'investir, et sur un mmorpg, ça passe par la montée en puissance via les lvl.
Pour la montée en social, c'est le rapport "humain", mais ca entre dans le pex aussi: les guildes, les groupes, la confiance et l'interêt.

Ce dont tu te plains Psychée, c'est l'absence de trucs à faire pour ceux qui ne combattent pas. Donc comme tout le monde tu attends le patch2.
Il y aura les quetes/decouvertes/encyclopédie qui occuperont un moment, mais à mon avis, ce sera tout.

Comme le dis Aongusha, tu veux comment qu'un event se déroule à la façon d'une enquête "rp" sur un mmo? Les 10 premiers seront contentés, mais après? les 1000 autres derriere? Wé, faudrait des events pour 10personnes max... encore plus frustrants pour ceux que tu montre du doigt qui ne sont pas grobills/pexeurs, qui eux les feront en premier.

J'espere que sur Ryzom les events ne resumeront pas à aller tatanner du mob, avec une part de pseudo-enquete, mais faut pas se leurrer, ce seront toujours les memes qui sauront tout avant les autres (les gb) et qui meneront les casuals (qui se toujours plaindront autant, c'est pareil partout. Déjà se plaindre sur ne pas annoncer un event 3jours à l'avance, et qui faut qu'il debute à 19h parce que metro-boulot-dodo -> lol).

Bref, dis toi que les gb comme tu les dénommes, sont là pour jouer au même jeu que les autres, que le background qu'offre le jeu leur plait et qu'il veulent s'y impliquer. Jusqu'à l'apparition des quêtes (qui pourront se faire solo pour bcp j'imagine, avec un certaint lvl pre-requis au fur-et-à mesure), ce sera l'avantage aux plus forts ( ce qui est juste), mais rien n'empeche personne d'y prendre part, ou pas, selon sa vision du jeu.

Pour conclure, j'ai coché "rp+xp", parce que ce qui m'attire, c'est l'implication desavis du background qui m'est donnée qui m'amuse, pas celui que je pourrais créer en jouant à beaucoup d'autre chose qu'un MmoRpg.
donbugs2

Post by donbugs2 »

< from Psychee>Mais, reste que la communauté RP est elle oubliée de ces events, parce que ce n'est pas sa recherche. Qu'il y a grosse baston à la fin... Hmm... c'est le jeu. Mais que les choses puissent avancer par la reflexion l'enquete, la recherche, que les récompenses ne soient pas forcément liées au fait de tuer, voilà ce que les joueurs RP voudraient vivre.>

C'est quoi la communauté rp en fait?
A te lire, on dirait que ce sont les bas levels. Etre haut-lvl et rp est incompatible?
Il faut des end-games différents parce que Mr X est lvl 250 et Mr Y lvl2, avec la même récompense ou même scénario (ce qui c'est passé l'autre soir quand tlm était appellé au Nexus, personne n'a obligé personne que je sache)

Ici et ailleurs, il y a des personnes qui jouent leur rôle entièrement, sans s'en détacher une seconde, et qui n'oublient pas; ne rechignent pas; ne laissent pas de coté le fait d'xp.

J'ai du mal à cerner en fait ce que tu veux différencier. Un joueur Rp se doit d'avoir un monde plus "accessible" que le joueur qui "xp et qui tue tout"? Tu compares ce dernier à un bot quoi, taper, taper, taper...

A ta place, je me demanderais plutôt si le "grosbill" n'xp pas plus vite parce qu'il veut être de la partie et participer, aider ( omg! ) au jeu, aux autres, avec les autres.
Qu'il soit foreur/crafteur/tapeur, chacun son métier après tout, reste à savoir, choisir ce dont on veut faire partie et/ou mener.
snark

Post by snark »

psychee wrote:Psychée elle s'est encore mangé un vrais gros bon boulet en jeu, et elle va se calmer avant de retourner à ryzom

Allez Psychee calme toi et reviens vite ;)
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
psychee

Post by psychee »

snark wrote:Allez Psychee calme toi et reviens vite ;)

ha mais je suis calmée ;) ... ca a juste duré le temps d'assomer le boulet
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
massovit

Post by massovit »

donbugs wrote:...

le roliste n'est pas forcement bas level. (le "roliste pur" (non grosbill) n'a pas aimé l'event, qui etais une foire a la baston ininteressante)

on peut tres bien etre un grosbill roliste... un grosbill etant un joueur soucieux de la puissance de son personnage, et faisant des plans et des calculs minutieux sur sa facon de le faire evoluer... quelqu'un qui aime jouer "technique" quoi... il n'y a rien de pejoratif dans le mot "grosbill". (ils ont peut etre apprecié l'event de vendredi, mais aimerais quand meme avoir des event plus... subtiles, ne serais ce que pour essayer)

en revanche, ce que j'appellerais les pexeur ou les roxxor, sont des joueurs qui ne sont interessés que par la puissance de leur personnage, dans un grand elan de masturbation devant l'ecran, devant la suprematie indiscutable de leur niveau 250 en epee a deux mains. ils ne sont absolument pas concernés par le role, les autres joueurs et le respect en general. ce sont generalement des joueurs assez jeunes. ils parlent couramment le langage sms et ne s'en prive pas. (ils ont appreciés l'event de vendredi)

ne surtout pas confondre grosbill et roxxor/pexeur. enfin, c'est ma facon de voir les choses. je pense que le sondage de psychee allais dans ce sens la.
lycan1

Post by lycan1 »

massovit wrote:le roliste n'est pas forcement bas level. (le "roliste pur" (non grosbill) n'a pas aimé l'event, qui etais une foire a la baston ininteressante)

on peut tres bien etre un grosbill roliste... un grosbill etant un joueur soucieux de la puissance de son personnage, et faisant des plans et des calculs minutieux sur sa facon de le faire evoluer... quelqu'un qui aime jouer "technique" quoi... il n'y a rien de pejoratif dans le mot "grosbill". (ils ont peut etre apprecié l'event de vendredi, mais aimerais quand meme avoir des event plus... subtiles, ne serais ce que pour essayer)

en revanche, ce que j'appellerais les pexeur ou les roxxor, sont des joueurs qui ne sont interessés que par la puissance de leur personnage, dans un grand elan de masturbation devant l'ecran, devant la suprematie indiscutable de leur niveau 250 en epee a deux mains. ils ne sont absolument pas concernés par le role, les autres joueurs et le respect en general. ce sont generalement des joueurs assez jeunes. ils parlent couramment le langage sms et ne s'en prive pas. (ils ont appreciés l'event de vendredi)

ne surtout pas confondre grosbill et roxxor/pexeur. enfin, c'est ma facon de voir les choses. je pense que le sondage de psychee allais dans ce sens la.

Absolument d'accord :) .

Un archimage paranoïaque, ou un Maître d'Armes qui chute pour l'amour d'une femme, ou un Roi qui mène au suicide tout un peuple. Voici des exemples de grosbill rp dont les romans sont truffés.

En fait, plus de personnage est puissant, plus son rp pourrait être flamboyant.
Lycan
Chevalier de l'Ordre d'Onarius.
tooms

Post by tooms »

psychee wrote:ha mais je suis calmée ;) ... ca a juste duré le temps d'assomer le boulet

Mais euuuuh, Non !!! me casse pas les boulets tout de suite j'en ai encore besoin jusqu'à vendredi !!!
emargra

Post by emargra »

Nom d'un yubo, bonjour !

J'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi on s'obstine à faire la distinction entre roleplay et le fait de faire évoluer son personnage...
XP, c'est faire du Roleplay.
En quoi un personnage qui ne désire que s'améliorer ne serait pas roleplay ? Parce qu'il ne s'investit pas dans la vie sociale d'Atys ? Parce qu'il est tout le temps en chasse ? Parce qu'il dit "Salut" au lieu de "Bonjour bonnes gens" ?
Non... les associals ça existe aussi, et même si Atys est pas mal peuplé de ce genre de personnes ça n'est pas pour autant que l'on peut dire qu'il ne sont pas, ou ne font pas de roleplay...
Il à été déjà dit dans ce sujet que MMORPG, ça signifie évolution du personnage. Et dans tous les jeux du genre, l'évolution purement roleplay (j'entends "sociale") ne suffit pas; ça limite les lieux ou peuvent aller le personnage, ce qu'il peut faire, ce qu'il peut porter, etc.

Enfin en résumé, pour moi il n'y aurait du avoir qu'un seul choix à ce sondage, "Le roleplay". (Ce qui aurait largement limité l'interêt de ce sondage, je vous l'accorde :p ).

Evidemment ceci n'est qu'un avis parmis les autres, vous en faîtes ce que vous voulez :)

A bientôt,
Lignole, Inventeur de la lampe à pets trolls
"Pour étudier un animal, rien de tel que de l'ouvrir."
Post Reply

Return to “Général”