aongusha wrote:J'ai beau être un roliste dans l'ame je ne me fais pas d'illusions sur les events posibles dans un mmorpg. Comment gerer une quête de recherche et de documentation quand un millier de perso doivent l'accomplir?
"Bonjour Nimaly, tu es la 359 eme a rechercher la patte sacrée du kitin, les anciens te ferons passer nombreuses epreuves avant que tu puisses y acceder mais oublie tout ceci, de toute facon le grand kitin n'a jamais eu 359 pattes".
Il y a un jeu ou c'est ainsi, on recoit des missions du type "Part a l'ouest prevenir le caporal que les "trucmuches" vont attaquer la base, c'est urgent!"
On est heureux d'avoir une mission aussi importante mais l'on comprend vite que on est pas le premier et que les trucmuches n'attaquerons jamais.
tsuko wrote:P.S. mode coup de gueule ON J’en ai marre de tous ces gens qui se plaignent sans arrêt sur tous et n’importe quoi..ouin ouin event ouin ouin patch ouin ouin exp ouin ouin pas RP…hey ho..Vous êtes pas content, aller voir ailleurs si je pex !! mode coup de gueule OFF
Pareil et pareil.
Un Mmorpg, ca se limite pas à faire du papotage autant interéssant soit-il, il faut évoluer, ça passe par l'xp, c'est un mmo. Le sigle rpg veut dire que vous incarnez un personnage, pas que vous serez l'héros unique de chaque évenement.
Si l'on choisit la voie de crafteur, on ne va pas aller crafter au milieu des primes.
Là l'event était annoncé (c'est déjà beaucoup), et dans le nexus. Nexus c'est des mobs lvl200 minimum, tout le monde le sait, on y va pas en espadrilles et rayban.
Pour en venir au sondage useless: Je joue pour le rp. Mais en pex.
En d'autres termes: Je joue parce que le background et le monde de Ryzom me plait, j'ai envie d'y participer avec les autres personnes (jouant pour/contre, mais toujours avec ces personnes), de faire évoluer le monde, d'y participer, de m'y amuser, d'y évoluer, d'y EVOLUER (j'insiste : p) bref, d'y vivre. Ca c'est le coté rp.
Après, pour évoluer, et faire tout ce que je viens d'énoncer, faut s'investir, et sur un mmorpg, ça passe par la montée en puissance via les lvl.
Pour la montée en social, c'est le rapport "humain", mais ca entre dans le pex aussi: les guildes, les groupes, la confiance et l'interêt.
Ce dont tu te plains Psychée, c'est l'absence de trucs à faire pour ceux qui ne combattent pas. Donc comme tout le monde tu attends le patch2.
Il y aura les quetes/decouvertes/encyclopédie qui occuperont un moment, mais à mon avis, ce sera tout.
Comme le dis Aongusha, tu veux comment qu'un event se déroule à la façon d'une enquête "rp" sur un mmo? Les 10 premiers seront contentés, mais après? les 1000 autres derriere? Wé, faudrait des events pour 10personnes max... encore plus frustrants pour ceux que tu montre du doigt qui ne sont pas grobills/pexeurs, qui eux les feront en premier.
J'espere que sur Ryzom les events ne resumeront pas à aller tatanner du mob, avec une part de pseudo-enquete, mais faut pas se leurrer, ce seront toujours les memes qui sauront tout avant les autres (les gb) et qui meneront les casuals (qui se toujours plaindront autant, c'est pareil partout. Déjà se plaindre sur ne pas annoncer un event 3jours à l'avance, et qui faut qu'il debute à 19h parce que metro-boulot-dodo -> lol).
Bref, dis toi que les gb comme tu les dénommes, sont là pour jouer au même jeu que les autres, que le background qu'offre le jeu leur plait et qu'il veulent s'y impliquer. Jusqu'à l'apparition des quêtes (qui pourront se faire solo pour bcp j'imagine, avec un certaint lvl pre-requis au fur-et-à mesure), ce sera l'avantage aux plus forts ( ce qui est juste), mais rien n'empeche personne d'y prendre part, ou pas, selon sa vision du jeu.
Pour conclure, j'ai coché "rp+xp", parce que ce qui m'attire, c'est l'implication desavis du background qui m'est donnée qui m'amuse, pas celui que je pourrais créer en jouant à beaucoup d'autre chose qu'un MmoRpg.