Revente de mes crafts !! coup de gueule !!

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
nanoko

Re: Revente de mes crafts !! coup de gueule !!

Post by nanoko »

Provenant d'un clan qui apparemment verrait d'un bon oeil avoir la main mise sur le marché, je n'en attend pas moins, tu vois les choses à ta façon et moi à la mienne

Je veux bien l'idée de commerçants ambulants, j'y suis meme attaché à vrai dire, mais à condition que cela ne se résume pas à vendre les crafts des autres dans leur dos avec pour toute difficulté augmenter un prix et utiliser un ticket téleporteur.
Aezys in game...
cedal

Post by cedal »

Enorme ce post... nanoko : tu mets tes crafts sur le marché, et ensuite tu viens pleurnicher "au bug/au nerf !" parceque les joueurs en font ce qu'ils veulent ? O_o

Je comprends bien ton point de vue : tu es deg' que quelqu'un se fasse du fric "sur ton dos". Mais c'est une façon archi-simpliste de voir les choses.
Tu vends un objet, il n'est plus à toi. Point barre. C'est pas la façon 'hardcore' de voir le jeu, c'est la façon simple, logique, normale.

Personnellement je ne m'amuserai jamais à faire ce genre d'achat/revente, juste pour du fric, c'est pas mon truc, mais très honnêtement ça ne me choque pas du tout de voir ça.

Mais franchement, où est l'arnaque ? Quand j'achète à un NPC je peux voir :

1) le nom du vendeur.

2) le nom du crafteur.

Quand les noms sont différents, pas besoin de s'appeler Einstein pour penser que le vendeur se fait *peutêtre* une marge. Plus évident tu meurs.
Je comprends que tu sois choquée par cette pratique, mais s'il te plait, redescend sur terre.

Quelqu'un qui achète un de tes crafts vendu par quelqu'un d'autre, mais qui ne cherche *même pas* à te contacter, ça veut dire que le prix lui convient.
C'est aussi con que ça.
Et ne vient pas me dire qu'au niveau 170 les joueurs ne savent pas "comment il faut faire pour acheter" etc... Que les gens soient des cons, pourquoi pas, mais ils le sont rarement au point de jeter leur argent par les fenêtres.

Perso, même lors de ma première journée de jeu, je ne me suis jamais gênée pour contacter un crafteur quand je trouvais ses prix trop élevés pour mes moyens (sur des objets qu'il avait mis lui même en vente).

A mon humble avis, si tu veux faire changer les choses dans le bon sens il faut simplement faire à ton revendeur la publicité qu'il mérite, et ensuite 'éduquer' les clients, faire passer le mot...
Demander un bridage au niveau des reventes c'est faire beaucoup de foin pour un faux problème.

*édition* Je viens de penser à un truc là : perso quand j'ai besoin de place dans mon sac je mets mes objets à prix x10 chez le vendeur, comme ça je suis assurée de les retrouver, et si jamais quelqu'un les achète, bah finalement je ne perds pas au change :P Es tu seulement sûre que ton ami krychose fesait du commerce avec tes objets ? hm ?
kym75

Post by kym75 »

Bonjour :)

je passais par là quand j'ai vu ce post "coup de gueule".

Je me présente, je suis kymfreeman ;-) .

Je suis desolé que tu prennes mal le fait que je vende tes objets à prix supérieur, mais je ne pense pas exploiter le jeu de cette manière :) tes crafts sont très bons et d'une qualité qu'on ne trouve que très peu actuellement.

Donc j'en porte, j'en vends dans plusieurs mondes ....appelles ca le commerce ;-)

Si on achète mes épées Fyros pour les vendre plus cher, je serai le premier à féliciter le vendeur :) (surtout parcque mes épées sont pourries....)
nanoko

Post by nanoko »

Je pense que les producteurs devraient avoir le choix de revente ou non de leur produit, onverrait ainsi quel est le % réel de personne qui sont sastifait de la revente anarchique,

je pense aussi que des revendeurs devraient demander aux producteurs s'ils sont d'accord d'autant plus que ça leur demande aucun boulot, meme si apparemment ça ne traverse pas l'esprit de certains

Autrement et effectivement en attendant mieux de la part du programme mes crafts sont désormais au prix de 99999999999, les acheteurs eventuelles n'ont qu'a me tell et la vente sera au prix habituelle en attendant que des prix sérieux se mettent en place à Atys auquel cas je les suivrai, mon but n'etant pas d'embeter les autres.
Aezys in game...
tchikoo

Post by tchikoo »

nanoko wrote:Je le répète je ne craft pas les bas niveaux car il faut beaucoup de mps et je monte mes compétences avant tout, donc je ne vois pas en quoi je dérange les "petits foreur/crafteur",
Ca vient simplement du fait que quelqu'un qui veux acheter du matériel pour son level, il va aussi regarder les prix des autres level ... Or si les plus jeunes artisants ont des prix approchant les tiens pour tes confections que vont-ils pensé ?
Last edited by tchikoo on Mon Dec 06, 2004 4:25 am, edited 1 time in total.
Tchikoo de Foremniak, Eclat au sein du cercle des profondeurs, vieux, rouillé mais toujours aussi passionné par son travail de ravitailleur des troupes du front.
nanoko

Post by nanoko »

kym75 wrote:Bonjour :)

je passais par là quand j'ai vu ce post "coup de gueule".

Je me présente, je suis kymfreeman ;-) .

Je suis desolé que tu prennes mal le fait que je vende tes objets à prix supérieur, mais je ne pense pas exploiter le jeu de cette manière :) tes crafts sont très bons et d'une qualité qu'on ne trouve que très peu actuellement.

Donc j'en porte, j'en vends dans plusieurs mondes ....appelles ca le commerce ;-)

Si on achète mes épées Fyros pour les vendre plus cher, je serai le premier à féliciter le vendeur :) (surtout parcque mes épées sont pourries....)
On a pas du tout la meme vue des choses surtout en achetant toutes mes veste à 66k et les revendant à Dyron à 200k sans rien dire, je sais que les tickets coutent cher mais quand meme. (joke inside)

Je te demande de les enlever ou de baisser les prix puisque maintenant c'est fait

En tout ca cela aura eu le mérite de soulever un problème.

Pour ce qui est d'un prix à Atys des lors que le problèmes des grossites (ahem) sera éliminé on aura un aperçu bien meilleur, auquel cas je le répète je m'adapterai aux autres.
Aezys in game...
donbugs2

Post by donbugs2 »

cedal wrote:Enorme ce post... nanoko : tu mets tes crafts sur le marché, et ensuite tu viens pleurnicher "au bug/au nerf !" parceque les joueurs en font ce qu'ils veulent ? O_o

Je comprends bien ton point de vue : tu es deg' que quelqu'un se fasse du fric "sur ton dos". Mais c'est une façon archi-simpliste de voir les choses.
Tu vends un objet, il n'est plus à toi. Point barre. C'est pas la façon 'hardcore' de voir le jeu, c'est la façon simple, logique, normale.

Personnellement je ne m'amuserai jamais à faire ce genre d'achat/revente, juste pour du fric, c'est pas mon truc, mais très honnêtement ça ne me choque pas du tout de voir ça.

Mais franchement, où est l'arnaque ? Quand j'achète à un NPC je peux voir :

1) le nom du vendeur.

2) le nom du crafteur.

Quand les noms sont différents, pas besoin de s'appeler Einstein pour penser que le vendeur se fait *peutêtre* une marge. Plus évident tu meurs.
Je comprends que tu sois choquée par cette pratique, mais s'il te plait, redescend sur terre.

Quelqu'un qui achète un de tes crafts vendu par quelqu'un d'autre, mais qui ne cherche *même pas* à te contacter, ça veut dire que le prix lui convient.
C'est aussi con que ça.
Et ne vient pas me dire qu'au niveau 170 les joueurs ne savent pas "comment il faut faire pour acheter" etc... Que les gens soient des cons, pourquoi pas, mais ils le sont rarement au point de jeter leur argent par les fenêtres.

Perso, même lors de ma première journée de jeu, je ne me suis jamais gênée pour contacter un crafteur quand je trouvais ses prix trop élevés pour mes moyens (sur des objets qu'il avait mis lui même en vente).

A mon humble avis, si tu veux faire changer les choses dans le bon sens il faut simplement faire à ton revendeur la publicité qu'il mérite, et ensuite 'éduquer' les clients, faire passer le mot...
Demander un bridage au niveau des reventes c'est faire beaucoup de foin pour un faux problème.

*édition* Je viens de penser à un truc là : perso quand j'ai besoin de place dans mon sac je mets mes objets à prix x10 chez le vendeur, comme ça je suis assurée de les retrouver, et si jamais quelqu'un les achète, bah finalement je ne perds pas au change :P Es tu seulement sûre que ton ami krychose fesait du commerce avec tes objets ? hm ?

Totalement d'accord.
Qu'est-ce qu'on s'en fiche après tout.

Tu as le sentiment de te faire avoir? Vend plus cher ou choisis ta clientèle.
Tu veux que chaque item te soit dû? C'est déjà le cas.
Tu veux pas que qq'un vende plus cher que le prix que TU fixe sur TON item? C'est à l'acheteur de différence.

Je vois pourquoi tu te plains, i a moyen de savoir qui a crafté, qui vend, à tel ou tel prix.
C'est quoi ta demande vers Nevrax en fait?
Que TES iems ne soient pas revendables? en quel honneur? (c'est déjà le cas ceci dit)

Tu es crafteur, ca ne signifie pas juste poser ses items au pnj pour les vendre imo, faut faire en sorte d'avoir sa clientèle qui vient et revient.

C'est p-ê con que d'autre se fassent des dappers sur tes items en les revendant ailleurs, mais d'un coté, ils font l'effort de venir et revendre ailleurs, et de l'autre coté, si le client achete c'est qu'il en a les moyens (t'as rien perdu dans la transaction), s'il est pas content du vendeur, il peut tell le crafteur (toi donc).

Je vois pas où le bât blesse.
Revise ta façon de vendre au lieu de te plaindre qu'on te vole la "renommée de ton travail" ou je ne sais quoi, vu que de toute façon, tu ne perds absolument rien.
nanoko

Post by nanoko »

Je pense avoir été suffisamment explicite sur le sujet et je suis concient que cela ne plaise pas à ceux que font des benefices monstres avec le travail des eutres mais ça c'est leur problème

Sujet clos en ce qui me concerne
Aezys in game...
donbugs2

Post by donbugs2 »

nanoko wrote:Je pense avoir été suffisamment explicite sur le sujet et je suis concient que cela ne plaise pas à ceux que font des benefices monstres avec le travail des eutres mais ça c'est leur problème

Sujet clos en ce qui me concerne
Si ca te plait pas que d'autres revendent tes items ailleurs pour + cher, va les mettre en vente ailleurs toi-même au prix qui te convient.
Je craft rien perso, et je trouve la méthode tout à fait normale. Si un jour j'ai l'occasion d'acheter un item tagué nanoko et vendu par trucmuch, à un prix cher p-e, je l'acheterais sans doute le 1er coup si l'item/prix me conviennent, puis je tell directement Nanoko, pour en avoir d'autres qui me satisferont pleinement.

Je trouve pas que tu subis de cette méthode un manque à gagner ou une mauvaise réputation de "vendeur hors de prix".
ahoga

Post by ahoga »

euh, j'avoue je ne comprends pas, c'est toi qui a un problème et qui vient te plaindre et personne d'autre.

Tu nous fais tout un foin pour un système qui marche très bien et tu fais le prince en disant : "bien fait!, maintenant vous ferez plus de dappers sur mon dos! na!"

Je crois que personne n'a de problème avec ça, il y a toujours de bonnes affaires à faire, même si dans ton cas il est flagrant que tes prix sont trop bas, car si des gens achetait tes armures à 200K, c'est bien qu'ils trouvaient le prix raisonnable.

Ce système d'achat et de revente est la base d'une économie dynamique, svp ne le changeons pas
Chi, suivant des Kamis
Post Reply

Return to “Général”