Revente de mes crafts !! coup de gueule !!

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
jeoff

Re: Revente de mes crafts !! coup de gueule !!

Post by jeoff »

ahoga wrote:Le système est très bien comme ça, tu n'as pas besoin d'argent et tu es riche?
Comme beaucoup d'artisans vétérans, tu as (eu) une clientèle quasi exclusive car étant le seul à faire de l'aussi haute qualité.

Alors pense aux autres qui essaient d'arriver à ton niveau, en mettant d'aussi bas prix, tu tues le marché des qualités inférieures. Si tu casses les prix attends-toi à un rachat et une surenchère, si tu mets des prix trop hauts personne ne rachètera. Au final, les objets se vendent à leur valeur consensuelle.

* clap clap * très bonne analyse :)
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
goldo911

Post by goldo911 »

hi hi hi...
se faire de l'argent comme ça c'est mal !
mais bon il est tres fort !!! se faire des dappers sur ton dos, c'est carrement de la folie.
La prochaine fois que tu laisse à avandale tu me le dis je le rachete de suite !!

Une question purement technique, lorsqu'on met un objet a vendre et qu'on essaye de le recupérer et qu'il est indisponible, ça veut dire quoi exactement ? que qu'1 la acheté ?

Sois pas furax le craft c'est la guerre ! Vendre moins cher que les autres c'est destabiliser l'economie (clin d'oeil à tooms, a qui j'offre ma premiere dague triker), et vendre trop cher, comme j'ai pu le voir chez les trikers, ça limite les achats et oblige les gens à forer et a crafter, trouver le juste milieu..pas facile

ps : je ne cautionne pas pas cet acte, c'est dégeulasse envers toi...(mais la encore je vais etre le seul a penser que c'est pas normal..lol)
Zeus, Apollon aux pieds !
nanoko

Post by nanoko »

Je ne vois pas le rapport avec des reventes frauduleuses de mes crafts à des prix exhorbitant

Je ne craft pas ou sur demande les niveaux inférieurs donc les petits crafteurs ont la voie libre

Je n'ai revendu que tres peu de crafts, ma "fortune" car la plupart ont autant d'argent vient du fait de forer crafter et vendre au pnj, c'est tout

Je pratique le prix que je veux, notamment deux fois le prix de reprise du marchand établi de base par le programme de Nevrax et je trouve que c'est un prix correct.

Ce n'est pas l'achat/revente de mes crafts qui me fera vendre à des prix exhorbitant, la preuve je continu de main à main (je peux t'assurer que les petits joueurs trouvent que 2 fois le prix est amplement suffisant, pense à eux aussi ! )
Aezys in game...
raiden55

Post by raiden55 »

nanoko wrote:Ce n'est pas l'achat/revente de mes crafts qui ma fera vendre à des prix exhorbitant, la preuve je continu de main à main (je peux t'assurer que les petits joueurs trouvent que 2 fois le prix est amplement suffisant, pense à eux aussi ! )
je susi aps sur que c'est l'avis des crafteurs.... 2x le prix de revente c'est parfois moins cher que le cout d'achat des MPs... et oubli pas les ratés.
mais de toute facon j'aligne toujours mes prix par rapports aux produits concurrents (selon les stats de mes crafts et la concurrence mes armes q100 peuvent varier de 20k a 50k), je vend tjs moins cher pour un produit identique. si c'est pas possible j'irai vendre ailleurs...y' a tjs un endroit ou ca manque d'objets.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
24623

Post by 24623 »

Alors pense aux autres qui essaient d'arriver à ton niveau, en mettant d'aussi bas prix, tu tues le marché des qualités inférieures. Si tu casses les prix attends-toi à un rachat et une surenchère, si tu mets des prix trop hauts personne ne rachètera. Au final, les objets se vendent à leur valeur consensuelle.
C'est exactement de cette façon que je vois le commerce : le système de l'offre et la demande.
Apres j'entend ce genre de réflexion, ouin il n'y a rien à acheter au pnj à des prix correct, les crafteurs ne font pas leur boulot.
Ceux qui disent ça n'ont qu'à devenir crafteur, au lieu d'attendre que les autres fassent le travail à leur place.
Je demande donc au GM (tenté de joindre hungar pas de réponse) ou à ce joueur un certain "kryfreeman" d'enlever dans les bref délais mes crafts de dyron.
Et puis quoi encore. Tu as voulu jouer au malin en cassant les prix, et tu t'es fait avoir. Kryfreeman a fait preuve d'astuce, et je l'en félicite.
nanoko

Post by nanoko »

24623 wrote:C'est exactement de cette façon que je vois le commerce : le système de l'offre et la demande.

Ceux qui disent ça n'ont qu'à devenir crafteur, au lieu d'attendre que les autres fassent le travail à leur place.

Et puis quoi encore. Tu as voulu jouer au malin en cassant les prix, et tu t'es fait avoir. Kryfreeman a fait preuve d'astuce, et je l'en félicite.
je ne joue pas malin, je joue comme je l'entend en rendant service 24623 (sans doute ton nom de joueur aussi) et comme tu peux le voir je continu à pratiquer les prix que j'entends

Ne t'inquiéte pas je ne vais pas à moi seul combler la demande d'Atys, loin de là.
Aezys in game...
wingless

Post by wingless »

c'est facile a a bloquer ce genre de pepin en sachant que la revenetye d'item de craft ne doit etre fesable que par le craftert himself ou ne permettre qu'une vente car pas mal de monde achete aussi les equipement mis en vente des crafter des qu'ils sont mis et font des prix de malades resultat on vas droit dans du grand n'importe quoi....

ps: generalement les bon crafteur sortent leur mp eux meme et n'achetent pas les mp au prix de malade que font certain foreur , je ne donnerais pas de noms... mais kan tu vois des ecorces de base de oath ql 130 a 24000 piece tu te dis que certain on fumer du shooki trop pure et que leur parent devrais surveiller leur enfant....
Silentwind
Une Ame errante , perdu dans les primes...Combattant encore et toujour l'enemi Kitins.
Meme si votre vie n'est qu'un songe, vivez ce songe pleinement!
goldo911

Post by goldo911 »

merde je dois etre le seul crafter foreur pauvre, mais c'est un choix je vends pas mes productions pour la revente,
par contre je crafts sur commande en échange de mp pour les gens que je trouve sympa et qui m'ont aidé (ou la la on va encore me detester..lol)...
pour les prix que j'ai vu chez les trikers, je suis pas sur que c'etait de tes ventes,
mais c'est vrai qu'a fh j'ai été choqué (cher et médiocre, mais pas tout heureusement dailleurs y'a des tenues de mages zorais avec bonus..hi hi), par contre j'ai vu aussi qu 'y avait pas grand chose de sympa a acheter pour les nouveaux debarqué de l'ile,
et j'ai vu un foreur qui trouvait pas de crafteur, la j'etais surpris., et je lui ai offert mes services..de craft zorai, je veux casser la specificité du craft triker et son economie.

ps : nanako, je te soutien, meme si tu etais pas d'accord sur mon post de craft etranger.
Zeus, Apollon aux pieds !
nanoko

Post by nanoko »

wingless wrote:c'est facile a a bloquer ce genre de pepin en sachant que la revenetye d'item de craft ne doit etre fesable que par le craftert himself ou ne permettre qu'une vente car pas mal de monde achete aussi les equipement mis en vente des crafter des qu'ils sont mis et font des prix de malades resultat on vas droit dans du grand n'importe quoi....

ps: generalement les bon crafteur sortent leur mp eux meme et n'achetent pas les mp au prix de malade que font certain foreur , je ne donnerais pas de noms... mais kan tu vois des ecorces de base de oath ql 130 a 24000 piece tu te dis que certain on fumer du shooki trop pure et que leur parent devrais surveiller leur enfant....
Entièrement d'accord, je commençais à penser à etre le seul à penser ça. Concernant certains prix exhorbitant de MPS, certains joueurs se servent des revendeurs pnj comme de mektoubs, ceci expliquant cela ...
Aezys in game...
pilipiwi

Post by pilipiwi »

Il est clair que tes prix sont trop bas. C est peut etre pour rendre service a Atys ce qui est tout a ton honneur mais ca ne rend pas service aux autres crafteurs qui eux ne reussisent plus a vendre.
L import/export est un moyen comme un autre de se faire des sous, mais il est evident que là le profit est trop haut. Cela est sans doute du a tes prix trop bas.

Comme il a été dit tu devrais augmenter tes prix (prix marchand+2 c est vraiment ridicule) et le probleme serait resolue. Parce que là tu aides peut etre les guerriers mais tu n aides pas les autres crafteurs qui eux n ont pas forcement 40M dans leur sac.

Pour pallier a cela mes prix chez les npc sont environ 20/30% moins chers que si on mes les demande dirrectement. Car ca m evite de me deplacer, ce ne sont pas des commandes speciales etc. En revanche, lorsque je dois me deplacer je monte systematiquement le prix (et plus on me demande de me depecher plus je le monte) car c est un inconvenient et on est pas toujours disponible. Si quelqu'un achete mes armes pour les revendre, libre a lui mais il ne pourra pas faire une aussi grosse marge de benefice dessus car les prix sont tout de meme adapatés a la concurence et ce sera lui qui ira livrer.
Donc là c est a toi de revoir ton systeme de vente parce que le gars a exploiter un filon (meme s il a abusé) qui lui ouvrait grand les bras.

Kbiha
Post Reply

Return to “Général”