[Sondage] Combien de joueurs rolistes/Rp/pexeurs à Ryzom?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Combien de joueurs RP-rolistes/pexeurs purs

Poll ended at Tue Dec 14, 2004 10:00 am

Roliste pur, je fais ca en priorité
48
18%
Pexeur pur, le rôle m'interesse pas
20
7%
Les deux mon colonel, roliste et pexeur.
203
75%

Total votes: 271

psychee

Re: [Sondage] Combien de joueurs rolistes/Rp/pexeurs à Ryzom?

Post by psychee »

Mon but n'est pas de recenser les différents types de joueurs: mais de compter la population de rolistes et de gens qui font du rôle dans Ryzom, parmi tout les types de joueurs.

Si vous voulez faire une liste des différentes façon de jouer, je vous en laisse le plaisir, ce n'est pas mon propos, le mien est de démontrer qu'il y a une communauté pour qui des events roleplays/enquete/etc seraient plus agréables que le genre de choses d'hier soir.

Je supposais que mon post d'origine était assez clair.

Si vous voulez détailler les "types de joueurs", libre à n'importe qui de le faire.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
domblas

Post by domblas »

Attendu que la majorité des Rpers consultent ce forum
Attendu que ces Rpers vont répondre
Attendu que la majorité des non Rpers ne consultent peu ou pas ce forum
Attendu que cette majorité ne postera donc pas

Ne penses tu pas que tes résultats vont être quelque peu caduques ? :)

Ceci dit, je suis favorable à la mise en place d'event ou plus précisément de missions RP mais les events 'batailles de grande echelle' sont également nécessaires à l'avancée de l'histoire d'Atys, ainsi qu'au plaisir de certains joueurs - preuve en est, certains participent... La façon dont l'event en lui-même se déroule ensuite n'est dépendant que des joueurs. Organisation ou tactique du tas, ce sont les joueurs qui l'appliquent.

Pour info, j'ai personnelement voter 'pexeur' bien que cela ne veuille pas dire grand chose à mon avis... car je joue PvE (Joueur contre environnement) et non RP bien que la limite soit plus ténue que beaucoup ne le pense :)

Dom
snark

Post by snark »

Après mure réflexion j'ai répondu rp pur, même si ça ne colle pas tout à fait à la réalité de mon jeu. Mais si j'ai fait cette réponse, c'est que les meilleurs moments que j'ai passé sur Ryzom ont été les moments de rp.
Comme le dit Massovit, il faut bien aussi pexer, mais j'aime le faire dans un contexte rp et pas gratuitement. C'est ce que j'appelle des moments mixtes: par exemple lorsque je pexe (ce mot est vraiment vilain) avec Kalean, ce type de moment prends toute sa saveur à cause des liens IG qui j'ai avec lui ;)
Le pexe pur et dur m'ennuie en fait très rapidement et l'event d'hier soir m'a juste servi à pouvoir aller à Pyr, ce que je ne pouvais jusque là. Et pendant que les pro Karavan remportaient le trophée, j'aidais deux amis à augmenter leur réputation auprès des Kamis car ils ne pouvaient pas accèder au Nexus (ce qui est complétement dans mon rp, vu la relation particulière que j'ai avec les Kamis). Cela m'a fait beaucoup plus plaisir que de participer au massacre de kittins (enfin d'après ce que j'ai compris c'était surtout du massacre de joueurs ;) ).
L'exploration est aussi un domaine que j'aime beaucoup, mais rien ne me fait plus plaisir que de faire découvrir à d'autres joueurs des zones que j'ai explorées auparavant. Je pense que certain(e)s se rappelleront les explorations dans le coin des Landes Obscures que nous avons faites ensemble.
psychee wrote:Mais, reste que la communauté RP est elle oubliée de ces events, parce que ce n'est pas sa recherche. Qu'il y a grosse baston à la fin... Hmm... c'est le jeu. Mais que les choses puissent avancer par la reflexion l'enquete, la recherche, que les récompenses ne soient pas forcément liées au fait de tuer, voilà ce que les joueurs RP voudraient vivre.
Je suis d'accord (pfou presque toujours d'accord avec Psychee, c'est lassant ;) ) il faudrait des events faisant marcher un peu plus les méninges et un peu moins les muscles ou les gants de magiciens. Mais il ne faut pas rêver non plus, je serais étonnée que des events organisés arrivent à avoir la densité par exemple de celui que tu avais bati autour de toi...
L'idéal serait d'avoir un équilibre entre events grosse bagarre (comme hier soir) et events plus subtils mettant l'astuce, la perspicacité des joueurs à l'épreuve.
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
psychee

Post by psychee »

domblas wrote:Attendu que la majorité des Rpers consultent ce forum
Attendu que ces Rpers vont répondre
Attendu que la majorité des non Rpers ne consultent peu ou pas ce forum
Attendu que cette majorité ne postera donc pas

Ne penses tu pas que tes résultats vont être quelque peu caduques ?

Je préfère faire, que de ne rien faire, CQFD.
Je me prend déjà assez de remarques de gens qui viennent me balancer "bha t'as qu'a les faire toi-même les events", ce que je fais depuis me début de ma présence dans ce jeu, merci.

Et en l'occurence, j'essaye de donner quelques moyens aux GMs d'aller secouer Nevrax, sachant objectivement et ayant pu le vérifier que cela a des effets positifs.

Caduque?... oui, sans doutes, mais je préfère me dire que j'ai fais ce que je pouvais.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
achille

Post by achille »

Ce sondage démontre bien la variété des comportements de joueurs et leur variation dans le temps. De fait, bien qu'ayant voté, je trouve ce sondage assez déplacé surtout avec pour but d'influencer Nevrax...

Nocte
snoop78

Post by snoop78 »

psychee wrote:Je préfère faire, que de ne rien faire, CQFD.
Je me prend déjà assez de remarques de gens qui viennent me balancer "bha t'as qu'a les faire toi-même les events", ce que je fais depuis me début de ma présence dans ce jeu, merci.

Et en l'occurence, j'essaye de donner quelques moyens aux GMs d'aller secouer Nevrax, sachant objectivement et ayant pu le vérifier que cela a des effets positifs.

Caduque?... oui, sans doutes, mais je préfère me dire que j'ai fais ce que je pouvais.

C'est toujours ceux qui essayent de faire bouger les choses qui se prenent les baffes dans la tronche quand ça marche pas c'est bien connu..
J'ai voté les deux même si mon interet principal reste le role, je trouve l'immersion insuffisante pour s'y consacrer à plein temps.

L'event d'hier soir ne m'a pas plus et pourtant j'aurais pu en démonter des kittins, je suis lvl 130+ donc je touche sans problème. Hier soir j'ai posté un message sur le vif ou j'ai surtout critiqué les GMs mais apres la tension redescendu, je me rend compte que c'est surtout les joueurs qui on rendu "bourin" cette event. J'ai apercu Harmonie (la pauvre) tenter de faire de cette invasion quelque chose d'organisé et de sympa mais a mon grand regret, nous devions etre 10 à écouter. La plupart des joureurs étant la pour dégommer un maximum de bebetes et profiter que les pénalité est été retirés pourgagner un mawimum d'xp. En clair pour moi nimporte quel event se transformera en boucherie tant quelle sera accessible à tous.

Je n'entends pas par là de favoriser les rolistes pour les events mais bien de les différencier. Réaliser des event de moindre importance mais les adapter aux différentes envies des joueurs. L'invasion d'hier à plus à certains alors pourquoi leur enlever leur plaisir... Je serais pour des event plus fine, une enigme de posé et on se décarcaces la tete deçu, ca ne demande pas un travail monstre, juste un bruit a lancer, les roliste se chargeron de la suite. Ainsi les GB auront leur event bourrin et les rolistes auront de quoi se creuser les méninges.
snark

Post by snark »

achille wrote:Ce sondage démontre bien la variété des comportements de joueurs et leur variation dans le temps. De fait, bien qu'ayant voté, je trouve ce sondage assez déplacé surtout avec pour but d'influencer Nevrax...

Nocte
*Melowen revetant son armure lourde Fyros, empoignant sa massue Tryker et se préparant à défendre Psychee* ;)

Le but du sondage est d'estimer le pourcentage/nombre de joueurs intéressés essentiellement par le rp. Dans un jeu comme Ryzom, il en faut pour tous les goûts, pour l'instant les events sont très orientés bagarres. Alors oui il est légitime d'influencer Nevrax pour que d'autres types d'events soient prévus (si ce n'est déjà fait), surtout si il y a comme on le voit un nombre non négligeable de joueurs intéressés par le rp. On ne demande pas que Ryzom soit 100% rp, simplement que tous les types de joueurs soient entendus.
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
daerel

Post by daerel »

Salut,

Perso, je suis un Explorateur fou, avide de découvrir de nouvelles tribus, de nouveaux lieux.

En ce moment, mon trip est de guider les gens vers le tp karavan et la tribu des Sculpteurs de avse dans les vents du Songe chez les Trykers.

Je fais passer gratis comme ça ! Cela m'amuse !

D'ailleurs, je cherche maintenant les Kitiniers... Si vous pouviez m'indiquer où ils sont.

Ensuite, je suis un roliste (ardent défenseur du peuple tryker et de la Karavan), je socialize à fond (l'Alliance tryker et les gens matis que j'adore, coucou aux Ygdrass) mais je pexe de moins en moins.

Mais l'exploration, ça me tripe... Donc passer 3 jours avec 800k de dp, ça me gêne pas du tout !

Je ne sais aps si j'ai été constructif mais bon, c'était mon témoignage :)

Luth macFay, passeur du vent du Songe ! (c'est y pas beau comme nom de région ! Une région faite sur mesure pour moi quand ons ait les noms que je donne à mes sorts : Don de Titania, Claque acidulée du Lutin...etc :) ).
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
aongusha

Post by aongusha »

"Les joueurs RP aiment pas trop gagner des titre en devant tuer le plus grand nombre de monstres possibles."

-Sursaute-

Qui? Que? Quoi? Où?
Je ne veux pas qu'on parle en mon nom moi!

J'ai beau être un roliste dans l'ame je ne me fais pas d'illusions sur les events posibles dans un mmorpg. Comment gerer une quête de recherche et de documentation quand un millier de perso doivent l'accomplir?

"Bonjour Nimaly, tu es la 359 eme a rechercher la patte sacrée du kitin, les anciens te ferons passer nombreuses epreuves avant que tu puisses y acceder mais oublie tout ceci, de toute facon le grand kitin n'a jamais eu 359 pattes".

Il y a un jeu ou c'est ainsi, on recoit des missions du type "Part a l'ouest prevenir le caporal que les "trucmuches" vont attaquer la base, c'est urgent!"
On est heureux d'avoir une mission aussi importante mais l'on comprend vite que on est pas le premier et que les trucmuches n'attaquerons jamais.

Alors une fois de plus ce n'est pas en event que l'on trouvera le jeu de rôle que l'on fait autour d'une table; nous resterons a taper du monstre en groupe, en gros groupe et devrons attendre sagement l'encyclopedie qui mettra Ryzom a la premiere ou derniere place des mmorpg selon sa realisation et sa coherence.

Quoi qu'il en soit les events pour l'instant m'amusent, par la rivalité Karavan/Kami et par les conflits a l'interieur meme de ces groupes entre les races. Le massacre n'est que pretexte a une avancée historique et sociale et est en soit divertissant.

Je ne m'inquiete pas :)
d1oxine

Post by d1oxine »

Je fais partie des 5 pexeurs fous :cool: :eek:
Post Reply

Return to “Général”