quelques conseils pour mieux vendre en passant par les PNJs

Tout est à vendre, tout est à acheter, c'est une question de prix...

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Post Reply
raiden55

quelques conseils pour mieux vendre en passant par les PNJs

Post by raiden55 »

y'a quelques petits trucs tres simple qui vous feront vendre beaucoup plus et bien plus rapidement ;)

pour les chasseurs :
- ne mettez pas 1 MP en vente, attendez un peu que vs en ayez plusieurs du meme type, le crafteur preferera acheter des MPs vendues dans un gros lot et laissera les Mps individuelles pour plus tard (vous ne vous rendez peut etre pas compte de ce que c'est d'achter pleins de fois une MP, pensez a votre reskill post patch1 qd vous avez du racheter des dizaines, voir centaines de skills)... s'il en a besoin.
- n'hésitez pas a mettre vos MPs de base, un crafteur quand se fait une séance de pur xp prendra le moins cher et le moins cher c'est le loot.
- a cause de l'hétérogénéité des qualités il n'est aps possible de prendre par exemple que que q125, il y a de fortes chances qu'il doive utiliser des Mps q120 dans le lot, et donc faire du 120 ; réglez vos prix par dizaine de ql ; en général pour un artisant la ql 59 c'est pareil que la ql 50 ; il achetra donc la ql 50 de preference vu son prix inférieur.

pour les foreurs :
- le basique (et aussi le fin normalement) ne doit pas etre plus cher que le loot basique de la meme qualité, car pour un artisant c'est pareil.
- certaines MPs peut utilisées sont souvent considérées comme aussi initerressantes que du basique, donc meme si c'est du choix mettez leur un prix bas.
- certaines MPs comme la résine ou la fibre ne sotn que rarement en vente aux PNJs, forez en en priorité : vous aurez bien plus de chance d'en vendre et pourrez vous permettre de les vendre plus cher qu'une MPs d'un autre type identique (c'est valable aussi bien pour le basique que pour el choix ou le suprème)
- pensez a mettre vos prix par rapport a la concurrence, si vous ne vendez pas il y a beaucoup de chances que c'est parce que il y avait moins cher

(cette partie je l'ai faite dans un but personnel, ca m'arrangerait bien, mais ca sera aussi utile aux autre ;) )

pour les artisants :

ca part pas ?
il y a plusieurs raisons possibles :
- votre produit n'est pas assez bien
- votre produit n'est que tres peu utilisé
- votre produit est trop cher
- votre produit est noyé dans la masse des autres

donc :
- essayez de faire mieux :p
- faites autre chose, ou essayez de le vendre sur un autre continent
- baissez le prix au bout de quelques jours et regardez si ca donne des resultats
- faites quelque chose pour que votre produit se voit, l'enchanter, lui mettre un nom voyant (les yeux se fixeront plus facilement sur une epees dont le nom commence par "excellent" qu'une qui commence par "basique" ^^), mettez un prix qui la différencie ; vous avez peut etre remarquez les prix que je fais, pas de chiffres rond car le marché matis ou je susi installé est tres conurrenciel et un prix du genre "37500" au lieu de "35000" ou "40000" sera plus visible, le client aura donc plus de chances de le regarder, et de l'acheter.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
req04

Re: quelques conseils pour mieux vendre en passant par les PNJs

Post by req04 »

Tres bien resume. Merci pour ce post :P

J'ajouterai qu'il faut bien utiliser les filtres MP / objet chez les marchand, afin de trouver son bonheur.
Pratique egalement pour se debarrasser des "vendeurs" qui stockent leurs mps chez les vendeurs en fixant un prix volontairement exagere. Une ptite limite a 10k dans le filtre, et on les voit plus.

Req
syrus51

Post by syrus51 »

Deux autres choses pour les artisans :

- Cela a deja été dit ds un autre post mais je le rajoute ici car c'est utile : cela ne sert a rien de mettre 35 épées qlé 80 identiques en vente sur le meme continent... la plupart du temps les chasseus ne les regardent même pas car on sais que c pas de la bonne qualité, étant majoritairement le resultat d'une sceance de craft

- Essayer de mettre des sets d'armures entiers car un morceau d'armure isolé ne sert pas a grand chose

- Pour les armures mettre des couleurs originales... comme le turquoise... pourra permettre de vendre mieux que certaines armures bleues ou rouge... Certains achetent pas forcement pour de la super qualité mais simplement pour avoir une garde robe... mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas mettre des armures mieux de couleur "classique"
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
snakke47

Post by snakke47 »

Je n'ai pas grand chose a rajouter raiden55 a tout dit si ce n'est que j'encourage les chasseur a mettre leurs loots en vente . Je suis le premier a acheté des loots pour monter mon craft quand j'ai des dappers ( c'est d'ailleurs ca qui me fait penser que je ne vois jamais ma fortune monté) mais eviter oui d'en mettre un seul. Un artisan qui monte son craft achetera facilement des tas de 30 mps( et oui on est des feignant du clic)
Alors les chasseurs faites ca si vous voulez continuer a trouver des armes de votre niveau
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
zgait34

Post by zgait34 »

Je parle en temps que chasseur, et non foreur ou artisant, cependant quand je vends, généralement je m'embetes pas à gerer le prix, c'est peu être une erreur, donc si ca vous derange pas vous acheuteur de Mps looter, pouvez vous me donner une idée approximatif ( sans vouloir baisser ou monter le prix mais reelement ce que vous pensez ) du prix des mps qual 150, 170, 190, 200 ... ?
Zgait, guerière au service des Ombres d'Atys.
La mort est ton alliée, tant que tu lui procure ses fidèles.
raiden55

Post by raiden55 »

je n'avais pas pensé a la tecnhique pour se post, mais si quelqu'un veut s'y coller, ca sera une chose de faite :)
enfin deja un truc utile, quand vous voyez sur un nPC qui a beaucoup de trucs, mais vraiment beaucoup et que donc l'affichage vous fait lagger comme un malade, n'attendez pas ! mettez un filtre, ca lui fera du bien, n'importe lelquel, juste histoire de calmer le lag et de mettre des filtres utiles.
passer ds l'onglet mes ventes peut marcher aussi mais je n'en suis plus sur :)

coté choix ba ca depend ce que vous cherchez...
- si vous voulez des Mps pas cher, n'importe lesquelles mettez juste une limite de prix et surtout du type de MP (tjs filtrer par MP vu la quantité affolante de trucs en vente), et un filtre selon la qualité minimum que vous voulez. c'est rare mais il arrive que l'on trouve de l'excellent/suprème a prix imbattable (sisi j'ai monté 5level sur de la résine suprème que j'ai acheté pr une bouchée de pain :p )
- coté équipement la encore ca depend de ce que vous visez... et de vos moyens
pour ma part je n'affiche jamais le basique et le fin, car ca ne sera pas assez bien, et surtout il y a de grandes chances de voir des dizaines d'objets pourris fait par un crafteur qui n'avait pas pensé a desactiver la revente...
si vous chercher une armure d'une couleur précise par contre faut pas faire ca... le violet/vert utile des Mps fines/basiques, donc le nom de l'objet peut etre bas... de meme le blanc/noir peut tres bien etre fin, l'artisant diluant souvent les Mps, principalment pour le léger, puisque ca n'a pas une grande importance pour une armure de mage/foreur...
sinon il ne faut pas toujours se fier au prix : parfois un truc cher est uen daube alors qu'un truc pas cher est super... mais le filtre selon choix/excll/supr peut vous mentir a cause de la facon dont le nom est calculé, et aussi, dans l'exmple d'une arme une epee supreme peut etre fait avec des MPs optimisées pour des stats que les clients ne cherchent pas, cependant le nom complet de l'arme vous informera, par ex pour un gros bourrin, cherchez toujours du "puissant" (ou "rapide")... mais une "excellente epee modi puissante" n'est pas forecement plus puissante qu'une "bonne epee modi puissante", toujours bien verifier les stats... une fois les tri bien fait ;)
ou sinon plus simple vous cherchez une arme mise en depot par "maewei" serez sur que c'est du haut de gamme :D
ps : desolé si mon post semble un peu fouilli :p

edit :
@zgait : pour ma part je considère que le loot est au prix non modifié, cependant note que a ce que j'ai vu il n'existe pas de crafteur faisant + que la q160 pour les armures et + que la ql180 pour les armes ; donc en dessus il y a de fortes chances que tu ne vende rien, car ca n'interresse personne (et deja pas grand monde va acheter de la q150, cependant un crafteur qui fait ca sera "obligatoirment" plein de fric et aura besoin de quantités monstrueuses pour leveler... d'un autre coté les hauts levels en crafts sont aussi de tres bons forereurs et semblent ne pas etre pressés de monter en craft). ils acheterons de la q200 par ex uniquement s'ils ne trouvent rien d'autre... et puis si cette qualité n'est pas en vente dans al ville ou ils sont... si c'est du loot de named, la c'est une autre histoire ;)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
louwine

Post by louwine »

J'ai des gants q190!!! Nananananèèèèèreeeeuuuuh!!!! Et en suprêmeeeeuuuh!!! :D
Je voudrait revenir et insister sur le fait qu'il est inutile de vendre des parties d'armures (j'aime bien acheter les armures complètes, je m'habille pas comme arlequin moi...), ni dse armes issues de séances d'xp... Ca se vend pas et ça prend de la place pour rien.
Et puis ça devrait se généraliser les gens qui comme moi, tuent les boss juste pour le loot, ça fait des mp suprêmes pas cher, une bonne quantité, et avec de jolies couleurs... J'ai mis en vente récemment des mp de messakan, suprême q70, ça fait toujours plaisir à certains crafteurs... Alors les chasseurs, chassez pas que pour l'xp.... ;)
Post Reply

Return to “Bazar”