Peu après la réunion, une fois dans ses appartements, Thalionir déplie le parchemin que lui avait donné Fern, celui-ci ayant dû s'absenter au cours de l'assemblée.
Voici mes suggestions pour le developement et l'occupation du 3eme Cercle:
-Defense des Kamis
-Origine de la Goo
-Defense du peuple et des cites et villages de tribus
-Extermination des Kipees
-Extermination des Tribus rebelles
-Protection contre la Karavan
-Expedition punitive chez les trykers adeptes de la Karavan
-Recherche d'alliés au sein des autres peuples (Expéditions)
-Entrainement des troupes du 3eme cercle (par niveau)
-Comment travailler en coop avec les autres cercles
-lister les guerriers, mages et guerisseurs oeuvrant pour le 3eme Cercle
à bientot frères
Après avoir réfléchi un moment, Thalionir replia le parchemin, sorti sa plume d'izam et commença à répondre
Frère Fern,
Je suis très heureux de voir l'intérêt que vous portez à la défense de notre pays. Il est fort dommage que vous ayez du quitter cette réunion, votre présence aurait été fort appréciée.
J'aimerais revenir ici sur certaines suggestions dont vous m'avez fait part :
Tout d'abord, trouver l'origine de la Goo n'est pas de notre ressort, c'est le 1er cercle qui est chargé de cette tâche et j'espère qu'il pourra par la même occasion trouver un remède à cette terrible maladie qui ronge Atys. Une fois ce remère trouvé, nulle doute que le cercle de la défense contribuera à son éradication.
Nous devons effectivement nous occuper de la défense des Kamis, ainsi que des cités et villages du Pays Malade, c'est le rôle du cercle de la défense. Nous avions envisagés la création de patrouilles lors d'une précédente réunion, mais avec les évenements récents nous n'avons pas encore pu concrétiser cette proposition... Nous en reparlerons dans une prochaine assemblée.
Il nous faudrait en effet établir une liste des homins oeuvrant pour le 3ème cercle, et surtout une liste des guildes. J'ai déjà commencer à en contacter certaines, et je continuerais en ce sens.
Lors de la dernière assemblée, comme l'a fait remarqué Zouran, il a été proposé de mettre en place une organisation spéciale en cas d'invasion :
Chaque guilde nommerait un leader, par exemple le chef de guilde ou peu importe, qui serait chargé de diriger les efforts de sa guilde. Ainsi, le conseil de la défense n'aurait qu'à contacter ces différents chefs afin d'organiser au mieux la défense du Pays Malade, et coordonner les efforts de chacun.
Ces leaders, ou généraux d'armée pourrait-on les appeler, ne seront connus que des guildes eux-mêmes, et des représentants du cercle évidemment, ceci pour garantir leur sécurité en temps de guerre.
Il faudrait mettre en place cette organisation au plus vite, car certaines rumeurs laissent entendre que la guerre se fait proche...
Pour ce qui est de la recherche d'alliés, je pense que les Fyros nous soutiendront, comme ils l'ont fait lors de la dernière invasion. J'essaierai de contacter leurs leaders pour nous assurer de leur soutien.
Mais vous parlez d'expédition punitives, et d'exterminations... Ces paroles sont sûrement le fruit de la colère que provoqua l'invasion du Pays Malade, mais sachez que les Trykers ne sont pour rien dans ce qui est arrivé. C'est uniquement la Karavan qu'il faut blâmer, et les tribus dissidentes que vous souhaiteriez "exterminer" : les AntéKamis et le Cercle Noir. Nous pourrions effectivement lancer des expéditions punitives sur les membres de ces deux tribus, afin qu'elles comprennent que le peuple Zoraï est uni et bien organisé, et que nous ne voulons pas de tribus adorant la Karavan sur nos terres. Je propose d'en discuter lors de la prochaine assemblée : le peuple décidera du bien fondé d'une telle action.
J'espère vous revoir très bientôt à l'ambassade frère Fern.
Que les Kamis guident vos pas.
----------------------------------------
Thalionir, Orateur du Cercle de la Défense.