Le nouveau patch

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
cedrigo

Re: Le nouveau patch

Post by cedrigo »

Lol je viens d'acheter un mektoub a Pyr alors que je n'ai jamais d'activité dans le désert... Je passe tout mon temps entre la Jungle et les Lacs.
Pourquoi avoir fait ça? Juste pour voir l'allure des mektoubs fyros, et puis une fois dans l'étable de Pyr ça faisait un inventaire accessible depuis toutes les étables, comme vous le savez.

Par chance, y'avait pas encore grand chose dessus, mais bon.
Il va s'ennuyer mon pauvre Riri (c'est le nom du mektoub) à Pyr.
Et je me vois mal lui faire faire le trajet Pyr-Zora. Depuis que Lulu (mon mektoub zorai) a miraculeusement survécu à un agro, j'ai décidé de ne plus tenter le diable (enfin les kitins en l'occurence).

Alors si un habitant du désert désire un brave mektoub tout beau et tout gentil, je suis prêt à le faire adopter. ;)
zekambuz

Post by zekambuz »

je voi des gens parler de convoi de toubs, (deja ke les homins seuls ont du mal a passer) c'est bien gentil mai c'est valable pour les gros groupes.

y fait comment celui qui est tout seul dan son slip ??? ou mem quand on est en peti groupe ou quand je joue a 4h du mat (paske fo les trouver les gens pour un convoi a 4h du mat).

alors l'inventaire non accesible de partou d'accord mai ou on peu tp les toubs mem moyennant finance ou possibilité d'inventaire dans chaque contrée, c'est a dire plus de toubs dispo ou appart dan chaque contrée.
ou alors je sai pa une reduc sur les ticket si on les prend par carnet de 10, ou une "carte orange".

comme beaucoup de gens je me retrouve avec mes toubs dan une region ou je ne passe pratiquement pa de temps et c'est pa tres agréable.

quoi qu'il en soit atysiens je vous adore et surtout toi jolie miette.
douill6

Post by douill6 »

Allez, moi aussi je vais dire un truc :

c'est vrai que c ultra pas pratique maintenant... etant crafteuse, entre autre, ben je suis bien embetée... En fait, je vais dépenser une fortune en ticket de TP pour pouvoir forer, crafter et vendre maintenant, c'est sympa :)

mais bon, je propose deux solutions adaptatives pour le patch du patch (c'est bon, on la connait deja celle la, faut pas nous la faire :p )

1-Que les devs permettent d'acheter plus de mektoubs (beaucoup plus), parce que je vois pas pourquoi on ne peut en avoir que trois...

2-Que les mektoubs puissent être soignés et plus resistants, quitte a leur mettre des armures (mektoub de combat). Ben oui, pourquoi pas des armures pour les mektoubs ? en plus ca ferait une branche de craft en plus :)

Moi qui comptais faire des ventes a Zora, ben c'est pas demain la veille...
Fyria
Mage de guerre
"Par delà les dunes, la Liberté"
Les Nomades d'Atys
lor3nzo

Post by lor3nzo »

en tout cas... cette "correction" des animaux de bât est a revoir...
azazer

Post by azazer »

lor3nzo wrote:en tout cas... cette "correction" des animaux de bât est a revoir...

je suis pas d'accord. Je trouve ça bien moi, pat contre comme dit plus haut, il faudrait pouvoir acheté plus de mektoub (mini 4 un par continent), ou pouvoir acheter a prix raisonnable des slots de rangements...
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
laestic

Post by laestic »

L'idée de convoi est déjà ancienne, c'est même l'objet de certaines missions de guilde : acheminer des matières premières d'un point à un autre. L'accès à distance, petit truc sympa mais détourné par les joueurs, n'est plus là et il n'aurait pas du êtrelà. Faut s'y faire.

Je rejoins l'idée d'avoir des mektoubs (de bat ou montures) plus résistantes. J'ai du mal à croire que dans les étables il n'y ait que de mektoubs sevrés. Je serai près à payer plus cher pour posséder un mektoub farouche capturé et dressé. Il serait illogique lors d'un convoi en zone hostile d'avoir protéger les montures elles-mêmes plutot que ce qu'elles transportent. Ou alors, pas de convoi avec mektoub mais ce n'est pas, je pense, l'dée des devs (cf les vieux screenshots, et même les videos.)

Quand les homins montés pourront utiliser leurs armes de distance pour protéger un convoi de 50 bêtes, quand les mektoubs de bâts ne fuiront pas devant un ragus vigoureux l'objectif sera atteint.
psychee

Post by psychee »

Je n'ai pas encore été retourner jouer depuis le patch (problèmes de matos informatique, absence, et Ryzom qui veut pas se rinstaller, j'ai comme l'impression d'avoir un lecteur de DVD mort). Mais donc... plus de mektoubs inter-etables...

Oui oui oui... Donc conclusion rapide: On e voyage pas avec un mektoub, les cadavres qui émaillent Atys sont là pour le prouver. je met au défi un groupe de joueurs de faire un convoi dans une zone de forage à risques et de revenr avec leurs bètes.
Passer d'un pays à l'autre avec son mektoub est encore plus délirant -cet bébète est très douée pour attirer l'aggro.
Quand à la logique...

Je suis à Yrkanis... mon mektoub est à zora. Un ami me propose une chasse, bha pourquoi pas, mais j'ai pas mon armure -ca arrive, par exemple le forais, et j'avais besoin d'être légère. Donc, seule solution, retourner à Zora (10 000 dappers de tickets), m'alléger, prendre mon armure, retourner à Yrkanis (10 000 dappers de tickets).

Hum... Si l'idée repecte une certaine logique, le gameplay, le lien entre les joueurs est d'autant plus faible, et mort, dans ces cas là.

Oui, comme toujours, on peut s'y habituer, mais honnètement, qui était choqué de ce principe de coffres portables récupérables partout, tant qu'on allait à une étable?

Donc: soit un achète autant de mektooubs qu'on veut, pour compenser un peu le problème, soit on fait des mektoubs de combat pour arriver à se déplacer avec.

En clair, ce point de patch ne résoud rien, ne va pas satisfaire grand monde, et touche directement à une facilité de jeu qui n'avait pas d'incidence sur le jeu, le RP, et le simple gameplay technique.

J'en reviens à une question simple?... Quel dev à eu cette idée, d'où vient-elle, est-ce le résultat de l'avis de joueurs ayant testé l'ATS, ou encore une décision unilatérale de Nevrax?...

Ca fait quand même beaucoup, et cela va soulever un thollé, et encore décrédibilser ce jeu, ca commence sérieusement à me brouter.

Hmmm... Et n'ayant pas encore pu aller jouer, je n'ai pas tout pu constater, mais j'ai l'impression que je vais avoir des surprises.

Sur ce, je vais aller tuer mon lecteur de DVD et je reviens...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
kervala

Post by kervala »

Comme pour beaucoup de choses, les anciennes règles permettent bcp trop d'exploit des joueurs. Si ça avait été comme ça dès le départ, personne n'aurait jamais râlé ^^ Il reste encore une tonne de choses qui fait que la vie est simplifier et il faut s'attendre à les voir disparaitre progressivement... Il faut s'y faire c'est tout :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
glubglub

Post by glubglub »

Bon c'est bien joli (moche plutot) la cortrection de ce "bug" de mektoub mais dans ce cas il serait pratique de faire marcher les tps qui ne marchent pas histoire qu'on ait pas à se suicider ou à aller forer dans des zones à risques à pied (ce qui revient au même en général)

Ps: dites moi si je me trompe mais le tp des lagons il ne marche toujours pas non ?
gozmoth

Post by gozmoth »

psychee wrote:En clair, ce point de patch ne résoud rien, ne va pas satisfaire grand monde, et touche directement à une facilité de jeu qui n'avait pas d'incidence sur le jeu, le RP, et le simple gameplay technique.

Au contraire ça influait grandement sur le jeu. Pourquoi ? AUCUNE mission de convoi (qui ne vont pas tarder à arriver) n'était accessible !

Amener des litrons d'eau à Pyr des pays Trykers ? Pas de problèmes ! mektoub-teleport !

Non désolée mais maintenant on va pouvoir voir des convois de mektoubs défiler, des vrais challenges pour les guildes, protéger au maximum ces p'tites bébètes fragiles mais qui pourront transporter beaucoup !

C'est le premier pas vers de grandes quêtes au contraire.
Post Reply

Return to “Général”