Fixons le prix des MP :)
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: Fixons le prix des MP :)
de toutes facon vs arriverez tjs a vednre des MPs haut level, peu importe ce que c'est, suffit que ca soit aps cher, un crafteur qui veux xp ca a besoin de bcp de MPs... je sais ce que ej dis qd je m'y met les NPCs sont vides après ^^
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
Là jsuis tout a fait d accord. Toute cette discution estinutile (tous les crafteurs ne lisent pas le forum deja), on ne peut pas forcer a changer les prix, ca se fera tout seul et sans doute plus rapidement qu on ne le pense.
Kbiha
PS : Pasto tu me fatigues ... va apprendre a lire ou cherche dans le dictionnaire "mal agencé". Hurler au scandale sans avoir fait l effort de comprendre le poste est simplement du flame. Et evite de me traiter d'arnaqueuse/menteuse lorsque tu discute avec moi HRP, j ai tendance a me prendre tres mal. Maintenant si tu veux continuer cette conversation, je te prierais de me contacter via Boite Privee afin d eviter que tout le monde assiste a tes deboires. Merci
[Edit = Arf j ai prit le compte de Shiba]
Kbiha
PS : Pasto tu me fatigues ... va apprendre a lire ou cherche dans le dictionnaire "mal agencé". Hurler au scandale sans avoir fait l effort de comprendre le poste est simplement du flame. Et evite de me traiter d'arnaqueuse/menteuse lorsque tu discute avec moi HRP, j ai tendance a me prendre tres mal. Maintenant si tu veux continuer cette conversation, je te prierais de me contacter via Boite Privee afin d eviter que tout le monde assiste a tes deboires. Merci
[Edit = Arf j ai prit le compte de Shiba]
on vient de me montrer ce site que je ne connaissais pas, si ça peut intéresser du monde :
http://ryzom.c-mal.com/db/craft/craft.html
http://ryzom.c-mal.com/db/craft/craft.html
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
Voici le nième sujet qui veut fixer les choses. Mais pourquoi vouloi absolument se rassurer en fixant une table des prix... les prix se modulent d'eux même et la preuve en est la différence de prix entre les prix sur l'ile des réfugiés (les nouveaux venus ne connaissent pas très bien le marché, veulent faire des affaire, les prix sont plutot élevé) et le continent ou les choses s'harmonisent déjà d'elles même.
Il y a avait déjà eu une tentative de ce genre et ce que ça donne c'est qu'ensuite on se fait engueuler parce qu'on a mis notre objet un peut trop cher (et que "ce n'est pas le prix !") ou pas assez (et que "concurence déloyale !" gnagnagna).
Atys est un monde nouveau et vous voulez reproduire systématiquement ce qui existe déjà dans la réalité (je passerai sur les mariages prétendus RP mais qui n'ont pas lieu d'être vu les cultures des peuples...).
En bref, je suis entrièrement opposée à la fixation de prix pour les mp ou pour les objets. Il faudrait sinon prendre en compte les caractéristiques fines des mp, des objets etc... et on a pas fini de prendre trois heures à vérifier son prix. Sans compter le marchandage...
Pour l'instant la rareté de certains objets explique leur prix et c'est ainsi qu'ils évolueront... Quant à ceux qui mettent des prix excessivement haut, s'ils vendent, c'est que les acheteurs sont dupes ou n'ont pas le choix... à ceux qui ont les moyens de faire des objets équivalent de les vendre moins cher et ainsi d'équilibrer les choses (et tout le monde sera gagnant)... s'ils ne vendent pas... pas de soucix : c'était décidement trop cher.
(Quand aux marchands en tant que mektoub... c'est un autre problème qui n'a pas à voir avec le sujet).
PS : Je ne dis pas tout ça car je suis du genre à mettre des prix élevé puisque tout les objets que j'ai mis en vente jusqu'à présent étaient les moins chers de leur catégorie à qualité égale.
Il y a avait déjà eu une tentative de ce genre et ce que ça donne c'est qu'ensuite on se fait engueuler parce qu'on a mis notre objet un peut trop cher (et que "ce n'est pas le prix !") ou pas assez (et que "concurence déloyale !" gnagnagna).
Atys est un monde nouveau et vous voulez reproduire systématiquement ce qui existe déjà dans la réalité (je passerai sur les mariages prétendus RP mais qui n'ont pas lieu d'être vu les cultures des peuples...).
En bref, je suis entrièrement opposée à la fixation de prix pour les mp ou pour les objets. Il faudrait sinon prendre en compte les caractéristiques fines des mp, des objets etc... et on a pas fini de prendre trois heures à vérifier son prix. Sans compter le marchandage...
Pour l'instant la rareté de certains objets explique leur prix et c'est ainsi qu'ils évolueront... Quant à ceux qui mettent des prix excessivement haut, s'ils vendent, c'est que les acheteurs sont dupes ou n'ont pas le choix... à ceux qui ont les moyens de faire des objets équivalent de les vendre moins cher et ainsi d'équilibrer les choses (et tout le monde sera gagnant)... s'ils ne vendent pas... pas de soucix : c'était décidement trop cher.
(Quand aux marchands en tant que mektoub... c'est un autre problème qui n'a pas à voir avec le sujet).
PS : Je ne dis pas tout ça car je suis du genre à mettre des prix élevé puisque tout les objets que j'ai mis en vente jusqu'à présent étaient les moins chers de leur catégorie à qualité égale.
Reikin, réfugiée d'Atys au sein des Orphelins, à la recherche d'un monde oublié.
Je pense que le prix des mp doivent se fixer en fonction de la qualiter de la difficulter a forer de la classe et dans quelle region elle a éte forer
on ne peux pas dire :
choix Q50 =
choix q100 =
mais plutot:
choix big q50 = forage en zone lvl150 pas de pop a certaine periode de l'annee
CHoix big q100 =
donc les prix vont changer en fonction que l'on fore chez les matis fyros zoari tryker primes ......
Eagleys
on ne peux pas dire :
choix Q50 =
choix q100 =
mais plutot:
choix big q50 = forage en zone lvl150 pas de pop a certaine periode de l'annee
CHoix big q100 =
donc les prix vont changer en fonction que l'on fore chez les matis fyros zoari tryker primes ......
Eagleys
Tout à fait Eagleys. Je prends l'exemple de l'écorce oath dans la fosse aux épreuves, tres difficilement forable, en tout cas on est sur d'y rester au bout de 5-10 min
Je pense que celui qui arrive a en prendre quelques unes en supreme les vendra tres cher. (moi le premier)
Il n'a pas que de l'utilité ou la puissance de la mp dont il faut tenir compte.
Il y a aussi le temps passé et la difficulté a les obtenir.
Manu
Je pense que celui qui arrive a en prendre quelques unes en supreme les vendra tres cher. (moi le premier)
Manu
yep c'est comme ca dans tous les jeu celui qui decide de crafter galere et les fighter prenent l'airsteele07 wrote:Tout à fait Eagleys. Je prends l'exemple de l'écorce oath dans la fosse aux épreuves, tres difficilement forable, en tout cas on est sur d'y rester au bout de 5-10 min
Manu