Je suis bien surpris par ce genre de propos qui m'étonnent passablement.
(dans la vie de tout les jours, faites vous attention si vous achetez des yogourts fait par une société ancienne ou nouvelle ? le but est qu'ils soient simplement bon non ?)
(Si ce n'est que pour avoir un sentiment de renommée de pérennité, même pas certaine, y a t'il un réel avantage que de travailler dans une société vieille de 100 ans, plutôt que dans une société jeune ? Le but est d'avoir un job sympa, bien payé et valorisant, le tout dans une bonne ambiance... non ?)
Une guilde c'est comme dans la vie, on est entre nous, on va dans le même sens, on s'apprécie et on progresse ensemble.... En toute logique une guilde ancienne devrait justement avoir eu le temps de créer ces liens forts d'amitié et d'union... Alors pourquoi donc vouloir fidéliser les membres avec un chiffre en plus ?...
thordek wrote:
@ Bobocop : Fideliser les membres de la guilde ? Si celle ci est suffisament active, elle n'aura aucun mal a retenir ses membres. Et ce, pour plusieurs raisons :
- La fame : comme dit plus haut, plus elle est haute, plus on aura de relation avec la faction consideree et plus on aura acces a des quetes importantes et valorisantes.
- Arrive a un certain niveau, la guilde aura acces a des PNJ et autres avantages du type : hall de guilde, etc.
- Une guilde active est aussi pour moi le signe d'une bonne ambiance. Les joueurs s'entendent bien et aiment a progresser ensemble.
- Elle sera probablement reconnue au niveau des joueurs.
Je suis entièrement d'accord avec toi Thordek. Si une guilde craint de voir partir ces membres, ce n'est pas au niveau des règles du jeu qu'il faut regarder, mais peut-être au niveau de l'organisation et l'ambiance au sein même de la guilde.
bobocop wrote:Pour ceux qui l'auront compris, le but est de fideliser les membres a leur guilde.
En ce sens la guilde doit representer quelque chose en rapport avec l'ancieneté de sa communauté.
Si ta guilde avait eu une statistique plus haute au niveau de la fame, penses-tu vraiment que les membres qui ont quitté ta guilde seraient restés ? j'en doute...
bobocop wrote: Personnellement je n'ai nullement l'intention de laiser les nouveaux joueurs, au contraire j'en accepte avec joie au sein de ma guilde existant depuis la release ( l'une des premieres créée officiellement avec le feu cercle de sokkarie) Quant aux guildes jeunes rien ne les empeche de perdurer et de prouver que leur existance n'est pas anodine voir "futile".
Tout d'abord je déplore réellement ces propos qui me paraissent particulièrement condescendants et inappropriés envers les nouvelles guildes qui se créent, qui montrent une motivation et un entrain formidable, alors que certaines anciennes guildes semblent reposer leur valeur bcp trop sur leur ancienneté que sur le reste.