Comme la plupart des Zorais le savent notre art est en perdition, les artisant sont rare et de plus en plus de nos grands combattants s'equipent en armes et armures etrangere, mon cercle tente de renverser la tendance, outre le marché (qui est probablement une avancée notable) qui servira de lieu de rencontre privilegié entre acheteur et vendeur (avec un coté RP interessant ), il semble que nos jeunes artisants epprouvent des difficultés a s'ameliorer, a cause d'un court du materiel tres bas (artisants riches vendant a perte, etrangers vendant du materiel usagé a bas prix, etc...) donc:
Est il necessaire de demander un prix minimum, et de ne pas vendre a perte, pour ne pas tuer les jeunes artisants Zorais et ne pas trop avantager les artisants de haut rang?
Je sais bien que le cercle n'a aucun pouvoir et ne peux rien imposer a nos artisants mais si nous fixions un prix minimum, est ce que la plupart d'entre vous suivrait ce principe, par pure engagement morale?
[Zorai] Cercle de la reconstruction: Sauvegarde de l'Artisanat Zorai
Moderator: Chroniques d'Atys
[Zorai] Cercle de la reconstruction: Sauvegarde de l'Artisanat Zorai
Templier Zorai, Scientifique artificier, Orateur du 4em Cerlce Zorai... pfff ca en fait des casquettes !!
http://templierszorais.free.fr/forum
http://templierszorais.free.fr/forum
Re: [Zorai] Cercle de la reconstruction: Sauvegarde de l'Artisanat Zorai
Je me permet de réveiller ces messages, puisque le sujet n'est toujours pas clos...
Il semblerait que les prix pratiqués par les vendeurs de nos villes (prix automatiques despnj) soient volontaurement bas (d'après les GM) et qu'il ne seront pas revus à la hausse.
Ce sont ces prix qui empèchent nos artisans de vendre à des prix réalistes, puisqu'ils prennent en compte la qualité de ce qu'ils vendent en compte dans le calcul du prix, contrairement aux marchands (pnj).
J'invite ceux qui n'ont donc pas encore voté à le faire ici même et proposer des solutions ou remarques/suggestions suite à ce post.
Que chaque Zorai s'exprime, il en va de notre avenir économique.
Il semblerait que les prix pratiqués par les vendeurs de nos villes (prix automatiques despnj) soient volontaurement bas (d'après les GM) et qu'il ne seront pas revus à la hausse.
Ce sont ces prix qui empèchent nos artisans de vendre à des prix réalistes, puisqu'ils prennent en compte la qualité de ce qu'ils vendent en compte dans le calcul du prix, contrairement aux marchands (pnj).
J'invite ceux qui n'ont donc pas encore voté à le faire ici même et proposer des solutions ou remarques/suggestions suite à ce post.
Que chaque Zorai s'exprime, il en va de notre avenir économique.
Zortine - Guilde les Namoureux
Re: [Zorai] Cercle de la reconstruction: Sauvegarde de l'Artisanat Zorai
Moi, Melile, fais confiance aux membres du Cercle de la Reconstruction qui sont très versés dans les choses du commerce. Je soutiens la proposition [bien qu'elle aille à l'encontre de mes convictions IRL ] de Zortine, une artisan méritoire qui sait de quoi elle parle.
Melile
Melile