Pour l'appartement tout à fait d'accord, il faudrait pouvoir inviter, voire partager un appartement.
J'aimerais que Tylos réponde à une question précise concernant le mariage:
est-ce que dans les Coutumes (le background) qui devraient arriver dans le prochain patch, il est prévu quelque chose concernant les unions de deux avatars. Je m'explique, les 4 civilisations d'Atys sont très différentes, il est logique que des coutumes différentes se soient instaurées pour célébrer l'union de deux êtres. Est-ce que les devs ont déjà travaillé la dessus, ou est ce que c'est un terrain vierge ?
Si c'est un terrain vierge, voilà un travail passionnant d'essayer de créer les traditions de chaque civilisation en la matière. J'ai déjà quelques idées concernant les Trykers...
Vie amoureuse (questions aux dev)
Re: Vie amoureuse (questions aux dev)
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
Les Libres sur ryzom.fr
snark wrote:Pour l'appartement tout à fait d'accord, il faudrait pouvoir inviter, voire partager un appartement.
J'aimerais que Tylos réponde à une question précise concernant le mariage:
est-ce que dans les Coutumes (le background) qui devraient arriver dans le prochain patch, il est prévu quelque chose concernant les unions de deux avatars. Je m'explique, les 4 civilisations d'Atys sont très différentes, il est logique que des coutumes différentes se soient instaurées pour célébrer l'union de deux êtres. Est-ce que les devs ont déjà travaillé la dessus, ou est ce que c'est un terrain vierge ?
Si c'est un terrain vierge, voilà un travail passionnant d'essayer de créer les traditions de chaque civilisation en la matière. J'ai déjà quelques idées concernant les Trykers...
Au oui !
Ca serait génial de voir quelque chose d'original est diff. pour chaque peuples
Je n'ai pas réfélchis à la question moi. Tu nous donnes tes premieres idées snark stp ?
watom wrote:Je n'ai pas réfélchis à la question moi. Tu nous donnes tes premieres idées snark stp ?
Ben une idée serait déjà de ne pas forcement prendre le nom de famille de l'homme mais pourquoi pas de la femme...
Ensuite, pour les Zorais on pourrait avoir l'incarnation d'un Kami pour faire les bénédictions...
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
syrus51 wrote:Ensuite, pour les Zorais on pourrait avoir l'incarnation d'un Kami pour faire les bénédictions...
Euh, mon perso étant un Tryker pro-kami, il faudrait aller se marier à Zora ?
Du coup, ça souleve un point : Les coutumes doivent elle être en rapport avec les factions kamis/karavan ? Pourquoi pas, mais alors, ça pose des pb de consience... respecter les coutumes locales ou ses croyances personnels.
Le débat est ouvert
watom wrote:Du coup, ça souleve un point : Les coutumes doivent elle être en rapport avec les factions kamis/karavan ? Pourquoi pas, mais alors, ça pose des pb de consience... respecter les coutumes locales ou ses croyances personnels.
Ben un peu comme dans la vraie vie... il faut des deux...
Mais ça serait fun pour un matis pro-kami de devoir se marier en secret pour pas se faire taper par la karavan...
watom wrote:Je n'ai pas réfélchis à la question moi. Tu nous donnes tes premieres idées snark stp ?
En vrac voilà mes premières idées pour les Trykers, je pars des idées émises dans le BG officiel
"Les Trykers sont des hédonistes rusés formant une fédération plus qu'un simple peuple.
Les Trykers restent les seuls homins à considérer l'eau comme sacrée"
Nous savons qu'ils sont organisés de façon assez lâche en tribu multiples (nos Guildes).
Leur conception du mariage ne peut qu'être assez souple, occasion de grandes fêtes où l'amusement et le plaisir ont un grand rôle. Je n'imagine pas vraiment de prêtres ou d'un équivalent de maire pour célébre le mariage. Je pense plutôt à une reconnaissance mutuelle devant la Tribu de leur sentiments et de leur souhait devivre ensemble, si les Trykers proviennent de deux tribus différentes, leur engagement sera fait devant les deux Tribus. Les membres de la ou des tribus étant les témoins.
L'eau devrait avoir un grand rôle. Bain rituel des deux mariés, échange d'eau (chacun buvant dans les mains l'un de l'autre par exemple), etc...
L'allégeance à une faction Kami/Karavan ne devrait pas vraiment avoir d'influence, cela restant de la sphère privée des deux conjoints.
Voilà qu'en pensez vous ?
Les Libres sur ryzom.fr
Les Libres sur ryzom.fr
Je trouve ça vraiment pas mal et j'espère que ça sera pris en compte par les devs... mais bon ça me sert pas à grand chose car je suis Matis...
syrus51 wrote:Je trouve ça vraiment pas mal et j'espère que ça sera pris en compte par les devs... mais bon ça me sert pas à grand chose car je suis Matis...
C'est pour ça que j'aimerais bien que les devs répondent pour dire s'ils ont déjà planché sur le sujet
Pour les Matis, votre société est très hiérarchisée, l'accord des familles doit être indispensable pour se marier. Jena et la Karavan jouent un grand rôle, on peut imaginer qu'une sorte de prêtre soit indispensable pour célébrer un mariage et que celui se fera au nom de Jena... La cérémonie doit être assez théatrale et pleine de majesté. Surement dans un lieu clos richement orné...
Les Libres sur ryzom.fr
Les Libres sur ryzom.fr
snark wrote:C'est pour ça que j'aimerais bien que les devs répondent pour dire s'ils ont déjà planché sur le sujet
Pour les Matis, votre société est très hiérarchisée, l'accord des familles doit être indispensable pour se marier. Jena et la Karavan jouent un grand rôle, on peut imaginer qu'une sorte de prêtre soit indispensable pour célébrer un mariage et que celui se fera au nom de Jena... La cérémonie doit être assez théatrale et pleine de majesté. Surement dans un lieu clos richement orné...
C'est exactement à ça que je suis en train de penser...
je le precises autant que je peux mais bon, c'est toujours ca
les devellopeurs du jeu ne lisent pas ce forum, et n'ecrivent pas dedans.
seul Tylos, qui est le community manager d'Aniro, lit ce forum, et y ecris quand il est sur de ce qu'il dis et/ou que la situation l'exige.
autrement dis tes idées remonteront aux devellopeurs (via Tylos, qui a probablement une conscience professionelle), mais tu ne sauras pas ce qu'ils en feront avant de les retrouver dans un patch, si elles sont mises en pratique.
repondre a toutes les propositions, suggestions, idées et report de bugs est tout simplement impossible, et s'il le font pour un, ne pas le faire pour les autres serait injuste. n'attends donc pas de reponse ... (reponse que j'aimerais moi aussi avoir, mais faut les comprendre...)
les devellopeurs du jeu ne lisent pas ce forum, et n'ecrivent pas dedans.
seul Tylos, qui est le community manager d'Aniro, lit ce forum, et y ecris quand il est sur de ce qu'il dis et/ou que la situation l'exige.
autrement dis tes idées remonteront aux devellopeurs (via Tylos, qui a probablement une conscience professionelle), mais tu ne sauras pas ce qu'ils en feront avant de les retrouver dans un patch, si elles sont mises en pratique.
repondre a toutes les propositions, suggestions, idées et report de bugs est tout simplement impossible, et s'il le font pour un, ne pas le faire pour les autres serait injuste. n'attends donc pas de reponse ... (reponse que j'aimerais moi aussi avoir, mais faut les comprendre...)