Je ne peux pas dire que j'aime les kamis ou la karavan, car cela n'entre pas en ligne de compte dans mon jugement, je me base sur une réflexion affranchie des émotions qui pourraient l'obscurcir. Cependant, je n'éprouve aucune haine envers les kamis, et je les respecte car ils sont les protecteurs de la nature, mais je continue a penser et a affirmer qu'ils se soucient plus de la nature que des homins. Contrairement a la karavan.mmendes wrote:Tu vas me trouver romantique peut-être, mais j'aime les Kamis. Tu peux parler de foi si tu le désires car mon amour ne demande rien en retour. Je n'attends rien d'eux, ni de la Karavan d'ailleurs. Je suis par contre convaincue que ceux qui veulent utiliser l'un ou l'autre comme un outil se trompent grandement et seront utilisés par l'un ou par l'autre en sous-estimant l'adversaire.
Je me rends bien compte que je te parle de ma conviction qui ne se base sur aucun fait précis, mais c'est mon sentiment.
Cela est vrai également pour les kamis, ils n'ont pas bougé quand leurs partisans se sont fait massacrer par les créatures infestées. Il n'y a, sur ce plan la, aucune différence entre les deux puissances. Et la karavan t'as dit d'aller défendre ton territoire, les kamis ont ordonné d'aller détruire les sources de goo... Ne vois tu pas une différence entre ces deux formulations ? La karavan défends, les kamis agressent...mmendes wrote:A moi la Karavan m'a dit : vas défendre ton territoire. A-t-elle expliqué la cause de l'arrivée des créatures (alors qu'elle en était en partie responsable en maintenant les sources en vie)? Non.
Elle était la sans même lever le petit doigt quand ses partisans se faisaient massacrer sous leur nez.
Et comment expliquer que les kamis se soient réfugiés dans le pays malade ? Le dit pays était il malade avant l'arrivée des kamis ? Ne pourrait on pas dire que ce sont eux qui génèrent la goo afin de s'en nourrir ? Je sais que cette hypothèse est étrange, mais est-elle a exclure totalement pour autant ? Nous ne savons rien de la goo, et la karavan voulait étudier ces sources relativement faibles... pourquoi les kamis ont ils purement et simplement refusé cette étude ? Ces questions, toutes étranges et dérangeantes qu'elles soient ne font elles pas réfléchir ?mmendes wrote:S'est-elle souciée de ce qui pourrait arriver si les sources devenaient incontrôlables? Non. Tant pis pour les Trykers et les Zorais si les évènements dégénèrent, deux races en moins, moins de problèmes a gérer ???
Tu préfère donc stagner qu'évoluer ? Pour ma part c'est la stagnation qui ne m'intéresse pas. Je veux voir les homins progresser et atteindre les étoiles, que ce soit physiquement ou spirituellement.mmendes wrote:Un progressisme a nos dépends ne m'intéresse pas.
Il n'est pas question de préférence, mais d'abandon pur et simple, nous sommes les enfants des kamis, cela nous le savons de toute éternité. Cependant, ils nous ont abandonnés lors de la grande invasion, et c'est la karavan qui a sauvé notre peuple. Les kamis n'ont pas bougé quand nous avons risqué nous faire purement et simplement éliminer par les kittins, la fin d'une race... la mort de ses enfants... des problèmes en moins a gérer ?mmendes wrote:Hihihi, tu me rappelles le fils qui râle car il croit que ce n'est pas lui le préféré de ses parents. Moi j'ai dépassé ce sentiment.