Bon, vous allez me répondre "si, il peut ainsi monter cette branche et avoir de points de compétences à dépenser". Certes, mais je ne parle pas de cet aspect qui en lui-même n'est pas une grande motivation de prospection.
Les suggestions de curelne méritent d'être approfondies. Si ma prospectrice a des raisons (naaaan, je parle pas de l'XP! lol ) d'aller fouiller chez les Trykers, afin de rechercher des matières qui seront peut-être plus difficiles à utiliser pour elle (ou ses compatriotes) mais qui apporteront des possibilités (bonus, objets particuliers...) différentes de celles des matières équivalentes qu'elle trouve chez elle, alors elle aura de vraies raisons professionnelles de s'y rendre.
(on peut aussi imaginer par exemple que des matières de différentes régions soient nécessaires pour crafter les plans d'apparence autres que ceux de base; on peut imaginer... pas mal de pistes en fait pour enrichir et "équilibrer" cette branche

(edit: il est entendu que ma prospectrice a bien d'autres raisons de se rendre en territoire autre, mais pas pour ce qui est du forage. Primes Racines exclues. Et que pour ce qui est du craft, elle n'a besoin que de ce qui vient de sa patrie. Primes Racines exclues.)