Fixons le prix des MP :)

Tout est à vendre, tout est à acheter, c'est une question de prix...

Moderators: Saphendar, Yumeroh

fabien

Re: Fixons le prix des MP :)

Post by fabien »

pilipiwi wrote:Je crois surtout que les MP que tu as vu Pyro etaient soient des MP qui n etaient pas destinés a la vente, soit quelqu un qui s est trompé (75k au lieu de 7.5k).
Non ces mp là sont bel et bien destinées à la vente.

Quand aux spot safe dans les primes :P c'est bien, mais quand on est lvl 63 en forage des primes on risque pas d'en sortir des merveilles ;)

Quand on sais pas les recolter là bas, il faut bien qu'on se fournisse ailleurs :)
Pyrotess, Légions Fyros
Couperet, Guérisseur,
Foreur avancé du Désert,
Forgeron d'Armes de Mêlée Lourdes Fyros à la retraite ;)
neiher

Post by neiher »

le probleme vient peut etre du fait que... les crafteurs vendent trop cher...
le pnj reprend 2200 dappers si je me souvient bien les mps choix ql250.... donc faites les calculs....

perso, je vends mes mps ql250 choix pour 3000 dappers... je ne gagne que 800 comparé à la reprise pnj...
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
neiher

Post by neiher »

donc avec des mps ql250 à 3000/mp....

cela fait environ 450k pour une armure lourde et 60k pour une arme 2 mains

Donc c'est plutot le prix du craft qui est elevé... genre 150k pour une epee ql150 etc...
"Neutral Corner"
hacraw

Post by hacraw »

Je suis tout a fait d'accord avec Pyrotess. Le prix des mps supremes mis en vente cher les pnj actuellement ne permettent pas de crafter des armes et armures a des pris raisonnables. Mais tres peu de recolteur pour le moment mettent en vente ces mps du coup il n'y a pas de concurrence.
le probleme vient peut etre du fait que... les crafteurs vendent trop cher...
le pnj reprend 2200 dappers si je me souvient bien les mps choix ql250.... donc faites les calculs....
Neiher tu ne peux pas te baser uniquement sur le prix de rachat des mp cher les pnj pour évaluer le prix d'une arme. Personnellement je craft des épée 2 mains Fyros q180 et il faut enormément de travail pour arriver a ce niveau. C'est tres long. :(
Ce n'est pas la force, mais la persévérance, qui fait les grandes oeuvres.

Hacraw, foreur expert du désert, artisan forgeron avancé d'armes de mêlée lourdes Fyros
neiher

Post by neiher »

hacraw wrote:Neiher tu ne peux pas te baser uniquement sur le prix de rachat des mp cher les pnj pour évaluer le prix d'une arme. Personnellement je craft des épée 2 mains Fyros q180 et il faut enormément de travail pour arriver a ce niveau. C'est tres long. :(

Je craft aussi beaucoup mais cela n'est pas une raison .... cela te permet d'avoir d'autres clients, et c'est deja pas mal...

Je tiens juste a faire remarquer que vendre des armes aussi cheres.... c'est pas neccessaire. D'ailleurs c'est les peuples Fyros et Trycker qui vendent "cher"... en terre Matis, on m'a appris que les armes se vendaient beaucoup moins chere...
"Neutral Corner"
pilipiwi

Post by pilipiwi »

Les matis ont les mp qui poussent a leurs pieds. Ils se logent et les mp sautent des sources jusqu a leurs poches -_-
Sans mettre en avant qu ils ont le nexus (alors oui il faut passer par les primes et blablablabla. En attendant, ils l ont et c est deja pas mal)
arianis

Post by arianis »

bah sans avoir encore reussi a allez au primes je dirais juste, c'est normal que les suprmmes soit extrement dur a avoir et donc extremement cher car si tout a chacun peut se payer du supreme sa n'a plus d'interet.
un guerrier qui veux une epée supreme doit se saigner aux quatres veines pour l'avoir et la il pourra être super heureux. si tout le monde en a alors plus d'interet.
de plus, quand on voit le temps qu'il faut et les risques pris pour trouver ou atteindre certains spot de forage il faut comprendre que des joueurs fassent de tres gros prix. sans parler des heures a chercher et repertorrier les spots sans trouver (mauvaises saisons, mauvaises condition climatiques...), les combattants ils trouvent des monstres partout et les tuent.
enfin c'est mon point de vue.
de toute façon je pense et j'espère que nevrax fera de mp encores plus puissant mais qu'il sera impossible de se faufiler pour les avoirs (ou quasi impossible), il faudra toute une équipe avec des protecteurs et des soigneurs de source (un foreur seul la dertruirait tres tres vite..).
mais cela viendra plus tard.

.
raiden55

Post by raiden55 »

pilipiwi wrote:Les matis ont les mp qui poussent a leurs pieds. Ils se logent et les mp sautent des sources jusqu a leurs poches -_-
Sans mettre en avant qu ils ont le nexus (alors oui il faut passer par les primes et blablablabla. En attendant, ils l ont et c est deja pas mal)
non c'est très dur pour nous crafteurs moyens matis, la concurrence est tellement rude chez nous que l'exportation est souvent la meilleure solution...
et vu le nombre effarant d'objets en vente je susi sur que els clients prennent le meilleure truc ds les 1ers qu'ils trouvent... sauf que chez nous il y a parfois plus d'une centaine de trucs en depot, celui dont les objets s'afficheront en dernier sera legereemnt mal barré, meme s'il vend des trucs bien :/
et si je veux que des MPs me suatent dessus je peux tres bien le faire dans la loria, a thesos, ou a quelques centaiens de metres de zora vous savez :p
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
youl94

Post by youl94 »

Perso, j'croi que les PNJ servent de Mektoub temporaire à certain et c'est pour cela que l'on voit des MP's par x99 à un prix exorbitant.. donc j'vois ca plustot comme un exploit...

J'pense que les PNJ ne devraient pas pouvoir vendre à plus 10x le prix de reprises de base.. ce qui est deja beaucoup je trouve..
amalia

Post by amalia »

perso, je pense aussi qu'il y a un gros probleme sur les prix des mp et des produits finis.

50k pour un seul mp ? excusez moi mais c'est du délire complet, même si c'est du q250 supreme.
Quand je vois des armes q150 de choix nécessitant 20mp à 200k, désolée mais ça me révolte.
Oui c'est long et super ch*** de monter de level en craft, oui ça nécessite beaucoup de temps à faire le ninja entre les mobs pour forer à haut level, mais une fois qu'on y est, on va pas faire nos Bill Gates et profiter du monopole en pratiquant des prix outrageux !

Je suis d'accord que la qualité a un prix, et que les mp/fabrications supremes doivent rester un luxe, vu la difficulté de se procurer de telles matières.
Par contre, je trouve que les mp de choix sont beaucoup trop surévaluées.

Ce que je propose, c'est un établissement des prix plus modérée tout en laissant un peu de marge aux foreurs, par exemple :

on prend la base d'une mp choix q50 : 600 d/mp
on rajoute 100d tous les 10 niveaux de qualité, et on double le prix si c'est de l'excellent, on quadruple (ou quintuple, il faut que ça reste TRES cher) si c'est du supreme, ce qui nous donne :
mp choix/excellent/supreme à :
q100 : 1100/2200/4400 d/mp
q150 : 1600/3200/6400 d/mp
q200 : 2100/4200/8400 d/mp
q250 : 2600/5200/10400 d/mp

Voilà des prix qui me paraissent plus raisonnables. En ce qui concerne les crafts, je pense qu'une marge de 50% par rapport au prix des mp est BIEN PLUS que confortable, on a donc (avec 50% de marge):
Armure lourde (129mp) choix/excellent/supreme
q50 : 116k
q100 : 213k/426k/851k
q150 : 310k/620k/1238k
q200 : 406k/813k/1626k
q250 : 503k/1006k/2012k
Armure Moyenne (67mp) choix/excellent/supreme
q50 : 60k
q100 : 110k/220k/440k
q150 : 161k/322k/644k
q200 : 211k/422k/844k
q250 : 261k/522k/1044k
Armure légère (34mp) choix/excellent/supreme
q50 : 30k
q100 : 55k/110k/220k
q150 : 81k/162k/324k
q200 : 106k/212k/424k
q250 : 131k/262k/524k

Arme à 2 Mains et Gants Amplificateurs(20mp)
q50 : 18k
q100 : 22k/44k/88k
q150 : 32k/64k/128k
q200 : 42k/84k/168k
q250 : 52k/104k/208k

Voilà l'idée que j'ai des prix qui me semblent honnetes et profitables à tout le monde (foreurs/crafteurs et acheteurs). C'est ceux que je pratique et pratiquerai tant qu'il n'y aura pas de changement majeur dans le systeme de forage.
S'il vous plait, dites moi ce que vous en pensez, et argumentez si vous trouvez que ce n'est pas réaliste svp.
Post Reply

Return to “Bazar”