Vu le tour que prend cette discussion, je vous laisse vous debrouiller...
L'idée de transformer un jeu en PvP pur, dur, sans règles, pour le plaisir de tous -en fait, juste des gens que cela amuse de buter du joueur pour le plaisir, comme ça, pour tuer le temps- j'ai pu la voir dans Ultima Online, et l'ai croisé dans DAoC, ou encore les serveurs PvP d'Everquest (curiosité personnelle).
Mon seul commentaire est, que pour le plaisir et l'amusement d'u joueur, dix sont dégoutés à jamais de leur jeu.
Donc, vu les opinions déclarés ici, j'en conclus que nous n'avons pas les mêmes avis, pas les mêmes expériences, et que je n'ai plus rien à ajouter.
PVP
Re: PVP
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
famas wrote:N'empeche que rien n'empeche un gars qui a envi de te buter quant tu sors de chez toi le matin, quant tu vas t'acheter un casse croute a midi, ou quant t'attends ton train le soir... c'est le minimum du realisme si on a l'ambition de creer un monde virtuel...
Certes, mais étrangement, je n'ai jamais vu personne se ballader en armure lourde avec une lance dans la main et une épée, une dague, et une armure de rechange dans son sac dans les rues...
De plus vu que nous sommes dans un jeu, il est normal de laisser chacun jouer a sa manière. Il y a des zones ou il est possible de "tuer a vue" si tu veux jouer comme ca, vas-y tu trouvera des gens qui jouent comme toi et ne viens pas me déranger pendant que je fais mes trous pour vous fournir, vous autres psychopathes, adeptes du meurtre gratuit (<- ceci est une blague, pas la peine de raler ), en armes et armures diverses et variées pour que vous puissiez vous étripper dans la joie et l'allégresse.
tooms wrote:lol on est vraiment dans un monde de psychopate...
Voila, tout comme tooms, vous voulez un jeu PvP allez sur DAOC, ca tourne de plus en plus comme ca, et il parait que ca s'est amélioré niveau graphismes. Et puis il y a bientot DnL qui es axé full PvP aussi... Choisissez vos jeux en fonction de ce que vous voulez faire au lieu de vouloir changer les jeux éxistants, et laissez nous jouer en full coopératif si ca nous plait comme ca.
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
famas wrote:N'empeche que rien n'empeche un gars qui a envi de te buter quant tu sors de chez toi le matin, quant tu vas t'acheter un casse croute a midi, ou quant t'attends ton train le soir... c'est le minimum du realisme si on a l'ambition de creer un monde virtuel...
Le but est-il de faire un monde "réaliste" avec les problèmes que cela comporte, ou un monde agréable à jouer et à parcourir, pour tous?
Un bridage du pvp permet à tout le monde d'y trouver son compte: les PVPeurs (??) réguliers ou occasionnels, et les autres.
Lesquels autres (nombreux) déserterons le jeu sans aucun doute si un système de PVP sauvage est instauré, où seuls quelques uns (mais avec un fort pouvoir de nuisance) y trouveront leur compte.
Personnellement quand je veux me faire une bonne bataille contre d'autres joueurs, ben je ne lance pas Ryzom... et si d'aventure un différend devait se régler par les armes avec une ou plusieurs personnes, on sait où aller pour régler la question.
Faut arrêter d'invoquer le "réalisme" à tout bout de champ, un jeu vidéo ne le sera JAMAIS.
D'autant moins que les joueurs ne seront JAMAIS réalistes. ça se comprend d'ailleurs. Tu accepterai de devoir refaire un perso dès que tu meurs? Ben oui, on revit, c'est pas réaliste... D'ailleurs, combien de persos partent en chasse ou en exploration pendant 1,2,3,4... jours et nuits (temps de jeu) sans se reposer. Sans céder aux inévitables exigeances de la nature. etc.
Ce qui cloche dans ton raisonnement "réalistique", c'est que la probabilité que je me fasse trucider par un tueur sanguinaire en allant acheter mon pain est proche de zéro, heureusement.
Alors que dans le jeu, ça avoisinerai les 80% assez facilement.
Oui, je préfère jouer à un jeu où certains aspects "réalistes" ont été abandonnés pour rendre le jeu plus agréable.
Bonjour,
Personnellement le pvp dans un jeu ou la mort n'a aucune importance, n'a rien de Roleplay.
C'est du slash de Personnage joueur sans grande valeur roleplay.
Le pvp dans le cadre d'arène s'intègre mieux de manière Roleplay,
puisque c'est un endroit dédié au combat dans lequel les personnes volontaires se rendent pour combattre.
En terme de roleplay on peu considérer que les combats ne sont pas à mort,
mais jusqu'à la perte de conscience.
(De même que les duels entre deux personnes consentantes.)
Maintenant le bandit qui m'aborde et me dit la bourse ou la vie ...
Bah la vie j'en ais un peu rien à faire dans Ryzom ...
Les Kamis peuvent me ressusciter.
Ensuite si mon but est de tuer des autres joueurs à tout va,
Et bien je me dirais que je me suis totalement trompé de jeu
Y'en pleins dautres dont cest le but premier.
La suppression de la mort permanente est, pour moi la plus grosse perte de Ryzom.
Là il y aurait de réel enjeu à rester en vie et tuer quelquun ne serait ni anodin ni sans conséquences.
Personnellement le pvp dans un jeu ou la mort n'a aucune importance, n'a rien de Roleplay.
C'est du slash de Personnage joueur sans grande valeur roleplay.
Le pvp dans le cadre d'arène s'intègre mieux de manière Roleplay,
puisque c'est un endroit dédié au combat dans lequel les personnes volontaires se rendent pour combattre.
En terme de roleplay on peu considérer que les combats ne sont pas à mort,
mais jusqu'à la perte de conscience.
(De même que les duels entre deux personnes consentantes.)
Maintenant le bandit qui m'aborde et me dit la bourse ou la vie ...
Bah la vie j'en ais un peu rien à faire dans Ryzom ...
Les Kamis peuvent me ressusciter.
Ensuite si mon but est de tuer des autres joueurs à tout va,
Et bien je me dirais que je me suis totalement trompé de jeu
Y'en pleins dautres dont cest le but premier.
La suppression de la mort permanente est, pour moi la plus grosse perte de Ryzom.
Là il y aurait de réel enjeu à rester en vie et tuer quelquun ne serait ni anodin ni sans conséquences.
Eto Demer-Zel, Graine de Cartographe au sein des Graines de Kami
La belle pivoine ne sert quà flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
La belle pivoine ne sert quà flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
Creer un monde virtuel ne signifie pas construire un monde copie conforme de la realite mais un monde ou vivra ton personnage avec ses propres regles de façon a ce que toi en tant que joueur tu y prennes du plaisir (et que le maximum de joueurs y prennent plaisir .. en resepectant les orientations données par Nevrax .. donc attirant tel type de joueur) )... tu croises beaucoup de zorai quand tu vas acheter ton pain toi ? Ah ba non .... mince ...
Je suis pas adpte du Pk, le pvp est pas la chose qui m'amuse le plus voir du tout, mais juste je pense que oui la mort n'a pas assez d'influence *malheureusement* dans ryzom et les autres mmo...
cela prend son sens dans les larcins et autre assassinats qui ne servent en fait a rien, puisque si X est mon enemi que je veux le tuer ou le faire assassiner ou autre, ben
1 sa ne sera pas possible puisqu'il faudra gentillement lui demander la permission
2 meme s'il meur, sa ne change rien il sera tjr la 30 seconde apres...
3 cela prend aussi son sens dans les grande bataille ou meme si on peut tuer tous les fyros presents ( pure exemple ) ben ca changera rien, y'en aura toujour autant 30 sec apres...
Donc moralité vous avez raison, c'est bien dmage mais vous avez raison...
A quant un jeu ou la mort sera géré de facon definitive ?? Jamais puisque sinon sa sera la foire au ouinouinage....
N'empeche que sur Uo justement Psychee, y avait du rp et des raison de pas mourrir ( loot, kan t mort tu remes pas les pied dans la zone en question ect... )
cela prend son sens dans les larcins et autre assassinats qui ne servent en fait a rien, puisque si X est mon enemi que je veux le tuer ou le faire assassiner ou autre, ben
1 sa ne sera pas possible puisqu'il faudra gentillement lui demander la permission
2 meme s'il meur, sa ne change rien il sera tjr la 30 seconde apres...
3 cela prend aussi son sens dans les grande bataille ou meme si on peut tuer tous les fyros presents ( pure exemple ) ben ca changera rien, y'en aura toujour autant 30 sec apres...
Donc moralité vous avez raison, c'est bien dmage mais vous avez raison...
A quant un jeu ou la mort sera géré de facon definitive ?? Jamais puisque sinon sa sera la foire au ouinouinage....
N'empeche que sur Uo justement Psychee, y avait du rp et des raison de pas mourrir ( loot, kan t mort tu remes pas les pied dans la zone en question ect... )
Il est vrai que la mort est un sujet difficile à traiter dans les mmorpg.
Pour contenter tout le monde, il faudrait limiter le PVP en fonction du niveau de chacun.
Exemple : On ne peut provoquer en duel que les joueurs à +/-10 niveaux d'une race opposée (matis/zorai) et qui ne fais pas partie de sa liste d'amis/guilde
???
Pour contenter tout le monde, il faudrait limiter le PVP en fonction du niveau de chacun.
Exemple : On ne peut provoquer en duel que les joueurs à +/-10 niveaux d'une race opposée (matis/zorai) et qui ne fais pas partie de sa liste d'amis/guilde
???
huntalex wrote:Pour contenter tout le monde, il faudrait limiter le PVP en fonction du niveau de chacun.
???
Bhéé, je crois que pour les duels (impliquant acceptation de la part des deux protagonistes), le système actuel convient à tout le monde.
Là il s'agit plus du fait de pouvoir attaquer qqn sans lui demander son avis au préalable. Comme ce qui est déjà le cas dans les Arènes
(et quand tu vas dans une Arène, tu sais de fait à quoi tu t'exposes, y compris à tomber sur plus fort que toi )