[Tryker]Union de tous les Trykers ...

Moderator: Chroniques d'Atys

diasai

[Tryker]Union de tous les Trykers ...

Post by diasai »

Bonjour à vous ,

Je me nomme Diaser, je suis un tryker vivant parmi des amis zorai et j'ai choisi de me rapprocher des kamis. Mais je suis un tryker et je parle en tant que Tryker. Les évènements de ce week end, le sentiment de nombreux amis et la tristesse de ma soeurette Rhianwen me pousse a ecrire aujourd'hui.

Ce week end j'etais dans la jungle a combattre avec mes amis zorai au nom des kamis. Dans le meme temps mes freres trykers se battaient au nom de la karavan sur nos terres. Je ne veux plus revivre cela ... je ne referai pas cette erreur, malgre mon soutien aux kamis. Je defendrai nos lacs au nom des trykers et rien d 'autre. Je ne veux plus avoir a choisir ...

Ma soeurette Rhianwen est triste de voir les trykers se diviser, elle qui reve de l'union des trykers se battant pour les valeurs qui leur sont cheres .. la tolerance, le desir de pacification, Atys .. meme s'il faut prendre les armes pour defendre ces valeurs ... et ceci quel que soit leur croyance, leur guilde, leur lieu de vie ..

Ces derniers temps deux unions de Trykers ont vu le jour ... la Fraternité pour les guildes pro Kamis et le conseil de Luriah pour les guildes pro karavan. Je ne sais pas si ce sont de bonnes choses ou non. mais des amis se questionnent .. attendent autre chose je pense. Une union de tous les Trykers, quelque soit leur croyance ... qu'ils appartiennent a une guilde ou non ... qu'ils adherent ou non au conseil de luriah ou à la fraternite .. ohh certes c'est certainement une utopie a l'heure actuelle de penser qu'il est possible de le faire ..... mais les Zorais et les Matys avancent dans ce sens ... les Fyros semblent s'y diriger aussi ... alors pourquoi nous , Trykers, le peuple le plus tolerant d'Atys ne pourrions nous le faire ? Et bien evidemment je suis de l'avis de ces amis .... Par contre, meme si je me questionne, je partage aussi l'avis d'un tryker m'ayant dit que le conseil de Luriah et la Fraternité avaient a ses yeux sens a exister, dans la tolerance pour toutes les croyances, mais qu'elles n'avaient pas les memes objectifs qu'une union du peuple tryker ... pas une union des guildes ... pas une union de croyance .. simplement une union des trykers ..

Je ne sais pas si ce post servira a quelque chose .... mais peut etre que si .... peut etre que de nombreux trykers emettront leur avis ... et dans ce cas peut etre que quelques trykers prendront leur courage a deux mains , guildes ou non, que le peuple tryker approuvera ces valeureux trykers ... et peut etre que ce groupe de tryker se reunirait quelques temps .. pour proposer a l'ensemble des trykers une certaine idee d'union ... en restant humble devant la tache a accomplir et aux objectifs vises .... et le peuple tryker choisirait peut etre de porter ce projet ....

et peut etre que ma soeur Rhianwen ne sera plus triste .....

Dis soeurette, c'est simplement un reve ?

Que les vents vous portent et vous protegent Trykers ...

Diaser
Last edited by diasai on Thu Nov 25, 2004 4:17 pm, edited 1 time in total.
snark

Re: [Tryker]Je reve de l'union des Trykers ...

Post by snark »

Comme tu le sais Diaser, je fais partie des Trykers à l’origine de la Fraternité Kamis des Lacs. J’ai comme toi lutté aux côtés des kamis, ce choix fut difficile, mais cela fait longtemps que je suis proche des kamis. Mais contrairement à toi, je ne regrette pas de l’avoir fait et je continuerais à me battre auprès des kamis. Quand nous avons vaincu, je me suis réjouie non pas de la victoire en soi qui ne signifie rien à mes yeux, mais de sa conséquence qui était l’arrêt de la menace que ce soit dans la jungle Zorai ou dans notre Pays des Lacs. Lorsque je suis rentrée dans mon pays, mon cœur a saigné, car je n’y ai entendu qu’insultes envers les Trykers soi disant traîtres et envers les kamis, et si je peux comprendre la déception d’avoir combattu sans résultats, j’ai constaté que personne ne s’est réjoui de l’extinction de la menace. Et après tout n’était ce pas l’essentiel ?
Mon cœur a saigné une deuxième fois lors de la réunion des partisans de la Karavan, car je n’y ai pas reconnu l’expression du peuple Tryker. Des cris, des disputes, du bruit, des Trykers singeant les Fyros, voilà ce que j’ai vu. Je comprends les Trykers qui suivent les voies de la Karavan car cela fait plusieurs générations qu’il en est ainsi, mais je comprends mal ceux qui les suivent en espérant acquérir la technologie de la Karavan.J’ai perçu chez eux un désir de pouvoir qui m’a fait peur. Ne comprennent-ils pas que la technologie sophistiquée de la Karavan contient en germe un joug bien pire que ce nous avons connu avec les Matis ? Nous n’avons pas besoin de cette technologie, nous sommes un peuple libre qui n’aspire qu’à vivre tranquille dans nos lacs, à chasser, récolter, faire la fête... Je n’attends pas des Kamis des pouvoirs particuliers, j’attends simplement qu’ils nous aident à préserver la couleur de nos lacs, et la douceur de nos plages.
En soutenant les Kamis, certains nous ont accusé de diviser le peuple Tryker. Mais ce que j’ai entendu de la part de certains partisans de la Karavan m’inquiète. Hier soir, il y a eu encore des insultes contre les Kamis et j’ai perçu le mépris contre ceux qui les soutiennent. Qui m’a entendu insulter la Karavan ? Qui a entendu quelqu’un de la Fraternité le faire ? Je ne méprise pas ceux qui suivent les voies de la Karavan. Tout au plus, et je le reconnais, il m’arrive de me moquer gentiment d’eux. Où sont nos valeurs de tolérance ? Beaucoup n’ont pas compris que la Fraternité Kamis ne se fait pas contre les partisans de la Karavan, nous pensons simplement que les Kamis sont mieux à même d’aider l’hominité. Lorsque je suis triste et fatiguée, que mon cœur est tourmenté, je vais auprès du Kami des Chutes de la Rosée, je m’assieds auprès de lui, je contemple les eaux des lacs, et je laisse mon âme s’apaiser. Jamais la Karavan ne m’a apporté ce réconfort.

Je suis la première à souhaiter l’unité des Tryker, mais je n’ai pas la force de la porter. Mais j’aiderais tous ceux qui dans le respect de nos valeurs souhaiterons le faire. Comme tu le sais Diaser, Rhianwen est très chère à mon coeur et je partage son rêve, notre rêve...
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
diasai

Post by diasai »

<HRP> au moment ou j'ai poste le sujet initial, Palotte en a fait de meme a un autre endroit et je pense que ni l'un ni l'autre n'a vu l'ecrit de l'autre ... pour eviter les dispersions vous pouvez aussi vous rendre ici : http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=6837 </HRP>
diasai

Post by diasai »

Je ne souhaite pas rentrer dans le debat kami ou karavan .. c'est bien au contraire tout le contraire de ce post Melowen ... je ne retiendrai que ta derniere phrase qui me fait chaud au coeur ..

*tend une fleur a Melowen*

Et que tous ceux qui partagent cette idee d'union s'exprime ici ou sur le post de palotte .... Si le nombre est suffisant, alors il y aura toute legitimite a trouver quelques trykers pour tenter de faire naitre un projet et de le soumettre a l'ensemble des Trykers ... dans le cas contraire, il n'y aura plus qu'a accepter l'existence seule de la Fraternité et de l'alliance Trykers des guildes pro karavans ...

Diaser
daerel

Post by daerel »

Salutations enchanteresses,

Il est évident que nous souhaitons tous l'union du peuple tryker.

Nos divergences kamistes ou karavanistes ne nous otent pas l'idée de protéger et d'unir les nôtres.

Personnellement, en cas de danger mortel pour tous les Trykers, je serai favorable à l'union des forces de la Fraternité, de l'Alliance Tryker et des neutres.

Il en va de nos Lacs tout de même. Néanmoins, je suis chagriné car je n'en veux pas aux Kamis. Mais le fait que je me sois tourné vers la Karavan a créé chez nos anciens tuteurs une haine tenace contre ma personne et contre tous les partisans de la Karavan. Pourquoi ? Nous ne le savons nullement !

Il est à savoir que je crains le pire pour l'avenir. Mais par Jena, je ferai tout pour empêcher une guerre civile chez les trykers... même si les Kamistes me semblent totalement se tromper !

Luth macFay.
lilfei

Post by lilfei »

Melowen wrote:lors de la réunion des partisans de la Karavan, car je n'y ai pas reconnu l'expression du peuple Tryker
Evidemment tu le dis toi-même, ça n'était que la réunion de Guilde soutenant l'action de la Karavan et non pas une assemblée cherchant à fédérer les Trykers.
Melowen wrote: mais je comprends mal ceux qui les suivent en espérant acquérir la technologie de la Karavan
Je suis désolé Melowen, mais de cela il n'en n'a jamais été question hier soir.
Aucun représentant n'a émis de tels objectifs. Si tu as eu vent de telles choses ce n'était pas hier soir et la manière dont tu tournes les choses fait penser que c'était le cas.
Melowen wrote:J?ai perçu chez eux un désir de pouvoir qui m'a fait peur.
Comme partout il existe des personnes qui sont ambitieuses. Mais ce que tu ne précises pas Melowen, c'est que ces personnes dont tu parles ne font pas partis de l'Alliance Tryker pour la Karavan.
Melowen wrote:Qui m'a entendu insulter la Karavan ? Qui a entendu quelqu'un de la Fraternité le faire ? Je ne méprise pas ceux qui suivent les voies de la Karavan. Tout au plus, et je le reconnais, il m?arrive de me moquer gentiment d?eux.
Je me demande alors ce que signifiait tes remarques et tes pics hier soir lors de l'assemblée organisée par Luth. Pour ma part, j'ai ressenti tes interventions désobligeantes comme du mépris et te moquer gentiment d'eux sont des mots bien en dessous de la réalité. Tu étais simplement assise au fond de la pièce et tentait de ridiculiser des représentants présents qui tentaient tant bien que mal de débattre.
Ne considérant pas les Kamis comme des ennemis, ta présence ne m'a pas choqué. Une autre assemblée est prévue la semaine prochaine. Si tu souhaites y être présente, tu pourras le faire à condition de mieux t'y tenir. Tu ne m'as pas montré hier soir l'image de la diplomate digne que j'attendais de toi.
Melowen wrote:Où sont nos valeurs de tolérance ?
Eh bien, je pense que nous les perdons lorsque nous commençons à manquer de respect envers les autres déjà. (nous singions les Fyros disais-tu ?)

Je finirai pas dire que cette soi-disante opposition entre les Kamis et la Karavan est loin d'être une fatalité. Les Kamis et la Karavan désire la même chose je pense mais ils ne mettent pas en oeuvre les même moyens.

----------------------------------------
Fei Al'Winry - Voix du Conseil de l'Ospeace
vpascal

Post by vpascal »

Je pense qu'un premier pas dans notre union a été fait ces deniers jours. Voila la facon dont j'interprette ce qui est pour moi une grande victoire pour le peuple tryker.
Les trykers pro kamis ont oeuvrer a eradiquer la sources de goo responsable de l'affolement des primitifs pendant que les trykers pro karavane defandaient vaillamment les plages et eradiquai toute menace. C'est grace au travail des deux que les lacs sont rester invioler.
Je suis un des mebres actifs de ce que l'on appel la "fraternité" mais cela ne m'empeche pas de rêver d'union , le peuple tryker etant au centre de nos preocupations. Je pense aussi que les factions politisé doives se souder pour parler d'une seule et meme voie , c'est aussi une des vocations de la "fraternité" , elle repondra a tout appel et soutiendra l'idée d'une union pour le bien des trykers. Cepandant il me semble que celle ci n'est possible que si elle est organiser par une faction non politisée.
J'ai bien une petit idée sur la personne mais il nous faut etre patient et travailler c'est de cette mainere que le peuple tryker retrouvera sa liberté et sa fierté qui ont fait de lui un peuple si envié.

Penombre
El Ereb
La fraternité
kalahel

Post by kalahel »

Melowen, je me dévoue à la karavan car elle a veillié sur ma famille et ma permis d'integré une cité refuge.
Sans eux je serais sans nul doute encore a me cacher dans les forets en oubliant ce que je suis, c'est a dire Homin et tryker. Ou de voir un groupe de kitin surgir dans notre campement et de décimer l'ensemble de ma tribu comme se fut le cas pour beaucoup d'autres.

Que ton coeur se tourne vers les kamis est un choix que je respecte, mais qu'on t'ils faient pour que tu demeures en vie ?
psychee

Post by psychee »

Bonjour mes amis... bonjour mes frères et soeurs.

Je ne fais pas de distinction entre les peuples, entre les races, entre les cultures. En aucune manière je ne désire choisir ou me ranger dans un camp. Mon peuple d'élection, le peuple où j'ai trouvé une famille est Zoraï. J'aime les kamis, depuis le premier instant où je les ai croisé, et ceci sont des choix personnels.

Mais qu'y-a-t-il au delà de ça?

Facile.
Les Homins.

La reconquète et la paix d'Atys.
J'entend par reconquète le droit de marcher sur notre monde, en paix avec lui, sans que la colère de ce monde continue à faire des orphelins et des réfugiés.
J'entend par paix d'Atys quatres peuples capables de vivre en bonne entente,d 'echanger, de communiquer, et de profiter de leur vie, de leur mode de vie, et de leur pays.

Et nous révons tous de cela, nous révons que les orphelins cessent de pleurer leurs pères et mères disparues, qu'il n'y ai plus jamais de réfugiés, et que nous puissions, peut-etre, au moins, déposer les armes, et vivre, enfin.

Paradoxalement, nous faisons tout pour ne pas nous diriger vers ce rêve.

Mais vous, Tryker, représentez ce que je crois être le peuple le plus paficiste de tout Atys. Peut-être le seul peuple qui puisse montrer l'exemple.

Kamis?... Karavan?... Rien de tout cela ne doit avoir d'importance vis-à-vis de vous unir, vis-à-vis de votre pouvoir à montrer un exemple.

La guerre arrive, les pions sont déjà tous en place, et les joueurs qui les déplacent ont commencés la partie. Nous tentons tous de reprendre notre destin en main, tout en réalisant très bien qu'il nous échappe. Le sablier qui compte le temps de cette partie le fait avec nos vies, et déjà trop se sont écoulés, et ont disparues.

A vous de décider quel pion vous serez, de renverser le destin. Unissez-vous. La Karavan et les Kamis se sont déclarés la guerre, mais pas vous! Vous etes un seul peuple, une seule voix, une seule conscience. Vous avez vos lacs à sauver, vos villes à protéger, vos enfants à défendre.

Les étendarts se lèvent déjà, les trompes de guerre vont bientot de toutes part sonner, et, quoi que me coûte ce que je vais dire, notre rêve de paix, notre rêve d'union, notre rêve de vivre ensembles, tous voisins, nous ne pourrons y parvenir qu'en traversant la guerre et le feu qui nous attendent.

Je ne pourrai pas vivre dans un monde où je sais que les trykers se seront déchirés entre deux clans, deux partis, deux voies opposés. Je ne veux pas que cela arrive.

Nous sommes là, partout, vos voisins, vos amis, tout ceux qui comme moi rêvent de la paix des homins, pour vous y aider et vous soutenir... Et vous supplier de devenir une union.

Parce que je ne veux plus voir d'orphelins hurler dans le noir le nom de leur mère, parce que je ne veux plus voir de colonnes de refugiés gisant dans leur sève et les carcasses de kitins, parce que je ne veux plus voir la Karavan et les Kamis se battre pour la Goo qui nous menace tous.

Et parce que pour ne plus voir cela, tout commence par vous.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
diasai

Post by diasai »

Par pitié, ne parlez pas de kamis ou de karavan ici ... il ne s'agit que des trykers .. pas de guilde, pas de croyance .... rien d'autre que des trykers ..

Ce n'est pas le lieu pour vous affronter, vous convaincre mais seulement un lieu pour tenter de reunir ceux qui croient en l'union possible des trykers, quelque soit leur croyance, appartenance ou non a une guilde, appartenance ou non à la Fraternité ou à l'union des guildes Trykers pro karavan ou a aucune des deux ...

Alors faites vous entendre ici ou ailleurs .. que nous soyons assez nombreux pour tenter d'insufler assez de vie a ce projet ...

Et merci à toi .. Psychee .. ma soeur d'adoption ..

Amitiés Trykers
Locked

Return to “Roleplaying”