curelne wrote:Mais non à une grosse bulle d'info au-dessus de la tête de chacun avec sa faction. De même que je trouve que l'affichage de l'appartenance à une guilde (comme le nom d'ailleurs mais dans une moindre mesure pour celui-ci) est un facteur très très limitant pour le rp entre guildes qui ne soit pas d'affrontement direct, l'idée d'un affichage de la faction me dérange, et me dérangerait encore plus s'il devait être la base du pvp. Cela ne créerait que des extrémismes et des relations d'affrontement, aucune attitude neutre (et je ne dis pas que la personne doit avoir une fame neutre mais elle peut choisir à un moment donné de ne pas attaquer tout ce qui ne pense pas comme elle) ne serait alors possible.
L'usage de la Guilde au dessus du personnage partage d'une sorte de fierté, comme les titres eux-même. On peut les retirer, ou les garder, celui qui l'affiche sait dès lors pertinnement qu'il déclare publiquement je suis de telle guilde. Il prend ses responsabilités.
Oui, je sais, en fin de compte, tout le monde le fait. Tout le monde est sans doutes fier d'etre membre de sa guilde, CQFD.
Quand à la fame affichée au dessus du personnage?... Hmmm... les titres sont déjà là pour cela, d'une certaine manière. Et avoir CLAIREMENT la faction du joueur indiquée au dessus de son personnage dans le cadre d'une option de PvP est en effet une rapide et efficace excuse pour se faire massacrer pour le principe, chose que peu hésiteront à faire.
Même si un joueur ne récolte RIEN de tuer son voisin, le simple plaisir de tuer un autre joueur est une motivation ô combien suffisante pour beaucoup. Créer un système permettant d'avoir une excuse pour taper sur son voisin ferait de Ryzom un clone du PvP de DAoC, ou pire, celui de Ultima... Certains aiment. Pas moi.
Enfin, pour répondre à un autre message, le PvP pour regler ses comptes avec un joueur indélicat?... non...
Ca s'appelle le massacre de Ultima Online, où, pour un joueur raisonnable, nous avions dix PlayerKiller (le célèbre PK) dont le seul plaisir était de collectionner les personnages de joueurs assassinés, pour leur plus grande joie, et le dégout de joueurs qui n'avaient rien demandé à personne.
Quand un joueur commet un indélicatesse en jeu, le tuer ne fera que pousser à une magnifique surenchère entre joueurs, jusqu'au moment où l'un deux jetera son écran par la fenètre de rage... Enfin bref, rien ne sera reglé.
Les GM sont payés pour désamorcer ces conflits, les Guides ont décidé de le faire par vocation, un jeu est soit policé, soit injouable, et étant une maman moi-même, j'appelle assez peu ma maman à la rescousse quand j'ai un ennui. En général, j'appelle la loi, pour éviter d'aller massacrer mon voisin indélicat, et me taper tout les ennuis successifs au fait d'employer la violence dans une communauté. Cela vaut aussi bien dans une communauté virtuelle