Event et soigneur

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
champlon

Event et soigneur

Post by champlon »

Hier j'ai passé ma soirée à soigner tous ceux qui tombaient car c'est ce que je sais le mieux faire en combat. Evidemment on gagne pas d'XP parce qu'on soigne pas que les membres de son groupe. Ca ne me dérange pas je ne joue pas pour XP...

Par contre, j'entendais mais collègues ProKamis toute les 5 min: encore 1 point de fame Kami; et là, moi je suis un peu dégouté de pas avoir gagner 1 point de Fame alors que certains combattants ont pris plus de 20 points...(on prenait des points de fame quand on tuait un antekami)

Bon, je me dit a la fin cool je vais avoir mon titre comme les autres et bin non parceque je n'ai que +7 en fame kami (ce qui est pas mal pour un Tryker qui part à -16) et que c'est pas assez.(C'est ce que m'a expliqué Tylos).

Voila c'était juste une petite constatation pour nous autres pauvres soigneurs. Si quelque chose pouvait etre fait ce serait bien sinon plus personne va vouloir soigner pendant les invasions ...

PS: Sinon c'etait quand même bien hier soir.
O'Malley, Tryker dillétante, Membre de La Tribu Talodis.
wolkam

Re: Event et soigneur

Post by wolkam »

Effectivement Oom, Même constatation que toi, vendredi soir, j'etait a Min CHo et je faisait du soin sur ma team, a la fin de la soirée, tt le monde avait pris de l'XP meme moi, par contre ceux qui tuaient des antekami voyais leur fame monter, mais leur soigneur non. Ils semble que cela ne fonctionne pas comme pour l'XP.

Donc Samedi soir, dans les primes, j'ai pris ma plus belle armure forgé par Valgar, j'ai affuté cette superbe hache que Nadis m'avait offerte, et je me suis plongé dans cette bataille épique ! J'en suis ressortit couvert de sève, mais avec une Fame Kami a +27 une fois que j'ai endosé le titre de CHampion Kami. Bref, il faut se battre aussi, et donc la prochaine fois, nous alternerons nos poste en milieu de bataille, a moins que la redistribution de fame ne change.

Je me demande si ce systeme n'est pas voulu en fait, car si on est tous d'accord pour prendre l'xp de la team en combat, il serait plus embettant pour un pro Kami de voir sa fame baisser parce qu'un membre de sa team pro karavan aurait attaqué un pro kami.
Wolkam - Chef de la Tribu Talodi
Liberté & Indépendance
http://www.talodi.com
steele07

Post by steele07 »

Bonjour, je te comprends je suis dans le meme cas que toi. Je suis parti a +8 kami (Fyros), et j'ai terminé a +13.
Mais il faut faire des sacrifices ;)
En l'occurence j'ai la satisfaction d'avoir relevé au moins 50 homins durant la bataille, et là tu n'as pas l'impression d'avoir été inutile :)
faro1

Post by faro1 »

C'est étonnant, car en étant helaer, je réussit a monter ma Fame Kami moi ...

Faro
kervala

Post by kervala »

Je confirme que les healers avaient leur fame qui augemntait :)

Le problème c'est que la fame, à l'instar de l'xp, ne montait que si la team faisait le plus de dommages sur un PNG d'une tribu anti kami...

Donc les petites teams ou les joueurs aux niveaux faibles pouvaient ne pas gagner de fame :( et c'est bien dommage...

En ce qui me concerne, j'ai participé aux combats et même si j'ai gagné 10 points de fame avec les kamis, je n'ai pas obtenu de titre "Champion Kami" :(
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
psychee

Post by psychee »

C'est la description du défaut principal de l'event: une récompense virtuelle qui n'intéresse en majorité que les roleplayeurs, et qui ne pouvait être conquise que par les persos membre de grosses équipes, et par les tapeurs fous, venus là pour, dixit: Xpéer en paix (je n'invente pas je cite une remarque en jeu.)

Pour les joueurs de faible niveau, pour les soigneurs, et pour les joueurs qui ont enquétés, la seule satisfaction morale, qui a laissé un gout amer de temps perdus à certains, en a découragé d'autres au vu du chaos des combats finaux.

Donc, ma suggestion aurait été que l'enquète, par un moyen quelquonque, de même que la simple participation à l'event, ait été source d'une récompense de base, d'une satisfaction autre que purement morale -n'ayant pas participé aux combat, je n'ai personnellement pas gagné un point de fame kamis, alors que c'est mon plus cher désir, et mon seul gain pour cinq heures d'enquète fut une DP à racheter pendant un bon moment le lendemain.

J'espère que la suggestion sera entendue, et ce serait sur ce point que nous devrions faire des proposition: comment mettre en place une systeme ne récompensant pas que le fait de taper comme un sourd, ou d'être membre d'une team de tapeurs fous, dans les prochains events de ce type.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
donbugs2

Post by donbugs2 »

(rien en fait)
Last edited by donbugs2 on Thu Nov 25, 2004 11:54 am, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Général”