[Matis] Rassemblement des maisons, premier conseil.
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: [Matis] Rassemblement des maisons, premier conseil.
Je me pose la question suivante:"Cher Saga, avez vous reçu des réponses, qu'elles soient positives ou négatives, d'importante guildes telles que Les Jardins D'Atys, ou La guilde des Marcheurs..."
Car il me semble regrettable que des guildes de cette importance ne soient pas représentées...
HRP/ Saga as tu fait un appel region IG pour inviter certaines guildes a venir voir le post?
Car il me semble regrettable que des guildes de cette importance ne soient pas représentées...
HRP/ Saga as tu fait un appel region IG pour inviter certaines guildes a venir voir le post?
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
Non je n'ai pas lançé "d'appel populaire" je pense que les ecrits de ces murs sont assez lu par nos concitoyens, mais j'essai d'entrer en contact avec les jardins d'atys.
Il reste encore 2 jours pour qu'ils soient informés et envoient un représentant donc nous verrons en temps voulu.
Libre aux matis des maisons de contacter d'autre maisons n'ayant pas encore répondus.
Il reste encore 2 jours pour qu'ils soient informés et envoient un représentant donc nous verrons en temps voulu.
Libre aux matis des maisons de contacter d'autre maisons n'ayant pas encore répondus.
Les Marcheurs d'Atys ont entendu votre appel et seront présent.
Effseh sera représentée à la réunion
Tuuli Verine, Dirigeante du Effséh
Les Jardins d'Atys seront représentés a la reunion et comptent tenir leur place au sein du conseil.
Je representerais ma guilde ( Dorbringer ) et si ce n'est moi ce sera Elreis.
Pour ne pas deriver l'assemblée doit d'abord trouver un planning et une structure sans s'aventurer dans une politique rendue instable par les divers avis.
Que ceci soit clair, le conseil regroupera les guildes dont la renommée et l'impact sur Atys sont importants. Il y aura donc des points de vue differents voir opposés. Mais l'un des aspects immuable est le soutien envers la karavan. Ceci n'excluant pas un certain respect des Kamis.
Dorbringer, fondatrice et chef de la guilde "Les Jardins d'Atys"
Je representerais ma guilde ( Dorbringer ) et si ce n'est moi ce sera Elreis.
Pour ne pas deriver l'assemblée doit d'abord trouver un planning et une structure sans s'aventurer dans une politique rendue instable par les divers avis.
Que ceci soit clair, le conseil regroupera les guildes dont la renommée et l'impact sur Atys sont importants. Il y aura donc des points de vue differents voir opposés. Mais l'un des aspects immuable est le soutien envers la karavan. Ceci n'excluant pas un certain respect des Kamis.
Dorbringer, fondatrice et chef de la guilde "Les Jardins d'Atys"
En effet Dorbringer, c'est la l'aspect voulu du conseil des maisons.
Ce dernier aura bien lieu demain (le 21) a 21h dans la haute salle du temple d'Yrkanis. Je me suis débrouillé pour que nous soyons téléporté par la Karavan dans un endroit tenu secret, et ce afin de ne pas supporter les aléas de personne desirant enpecher, commenter ou interrompre notre conseil. En un mot les indésirables.
Ce sera donc un rendez vous, ensuite la Karavan viendra nous chercher, a savoir les representants UNIQUE des guildes mentionnés jusqu'a present.
Le premier travail va etre en effet de definir un ordre de marche, de vote et definir quelles sont les guildes ayant acces à ce conseil, car comme le dit Dorbringer, ne nous voilons pas la face, c'est un conseil de maisons réputés et influentes, les clan de toute petite envergure n'auront pas le même rayonnement que les maisons plus importantes.
Il ne m'appartient pas de définir les termes d'acceptation dans le conseil, mais a mon avis une maison physique (hall de guilde) et un certains nombres de membres me parait légitime.
Ce sera deja l'un des premiers point abordés, dont voici l'exposé afin que chaque diplomate puisse en prendre connaissance:
1) Deroulement:
Pour ce premier conseil, ma personne tentera de "gerer" les debats en tant que president du conseil, donnant la parole, demandant le calme si cela s'echauffe de trop, mediateur en sorte. Ce poste devrait revenir par la suite a d'autre représentants, par alternance, ce sera donc l'un des points a definir.
Maitre Mogwai s'occupera de retranscrire les debats.
La parole devra être prise alternativement, afin de ne pas sombrer dans le chaos general, chacun ayant droit a la parole afin de repondre a un sujet ou en lancer un. A tour de role si possible.
2) Ordre du jour du premier conseil:
LES BUTS ET FONCTIONS DU CONSEIL
Sa marge de manoeuvre, ses fonctions, son influence, et cela sur toutes les maisons, dependances, avant postes, territoires et gens appartenant au conseil, et pour les points suivants:
- Suivit de la politique des guildes tout en ne tombant pas dans l'ingérance de ces dernières.
- Conseil superieur pour regler les litiges entre maisons.
- Coordination du travail des guildes pour l'expansion du royaume.
- Coordination pour les relations externes à l'etranger
- Coordination et traité de negociation inter guilde et commerce inter guilde.
- Gestion militaire commune en cas d'agression exterieur homins ou animal
- Gestion des conflits echappant au conseil de guilde, voir gestion militaire pour regler le problème.
- Création d'edits et de loi pour régir la vie des maisons selon un code de bonne conduite et d'épanouissement de ces dernières.
- Coordination des cultes et de la religion sur l'ensemble de la zone d'influence.
L'ORGANISATION DU CONSEIL
Après avoir definit le but et les attributions de ce conseil, il sera temps de savoir qui veux l'intégrer et savoir quelle maisons ratifieront ses ecrits.
Les parties concérnés poursuivront alors pour:
- Acceptation des guildes selon leur statut, taille, rayonnement.
- Système de vote a definir, car chaque decision du conseil se devra d'etre voté a la majorité de l'assemblée pour passer.
- Vote a voie simple ou nombres de voies suivant la taille ou importance de la guilde.
- Periodicité du conseil
- Gestion du president du conseil, et des autres postes, mandat atitré, periodique, a vie.
- Signature au conseil et création définitive de ce dernier.
CONCLUSION
Une fois le conseil créer, nous feront un tour de table pour connaitre differentes problemes ou ecouter divers opinions si le temps nous le permet.
Les premières decisions et les premiers sujets seront vu lors de la prochaine réunion du conseil.
Voila de quoi travailler dessus et preparer ce conseil, bien entendu tout ces points sont des IDEES, et n'ont rien d'officielles, elles seront justement acceptés, transformées ou rejettés selon nos dire durant ce premier conseil.
Nul besoin d'en debattre ici, preparez arguments, pour ou contre pour le conseil.
Bien evidemment tout ceci ne prendra forme que si le conseil est accepté et créer.
Salutations, a demain.
Ce dernier aura bien lieu demain (le 21) a 21h dans la haute salle du temple d'Yrkanis. Je me suis débrouillé pour que nous soyons téléporté par la Karavan dans un endroit tenu secret, et ce afin de ne pas supporter les aléas de personne desirant enpecher, commenter ou interrompre notre conseil. En un mot les indésirables.
Ce sera donc un rendez vous, ensuite la Karavan viendra nous chercher, a savoir les representants UNIQUE des guildes mentionnés jusqu'a present.
Le premier travail va etre en effet de definir un ordre de marche, de vote et definir quelles sont les guildes ayant acces à ce conseil, car comme le dit Dorbringer, ne nous voilons pas la face, c'est un conseil de maisons réputés et influentes, les clan de toute petite envergure n'auront pas le même rayonnement que les maisons plus importantes.
Il ne m'appartient pas de définir les termes d'acceptation dans le conseil, mais a mon avis une maison physique (hall de guilde) et un certains nombres de membres me parait légitime.
Ce sera deja l'un des premiers point abordés, dont voici l'exposé afin que chaque diplomate puisse en prendre connaissance:
1) Deroulement:
Pour ce premier conseil, ma personne tentera de "gerer" les debats en tant que president du conseil, donnant la parole, demandant le calme si cela s'echauffe de trop, mediateur en sorte. Ce poste devrait revenir par la suite a d'autre représentants, par alternance, ce sera donc l'un des points a definir.
Maitre Mogwai s'occupera de retranscrire les debats.
La parole devra être prise alternativement, afin de ne pas sombrer dans le chaos general, chacun ayant droit a la parole afin de repondre a un sujet ou en lancer un. A tour de role si possible.
2) Ordre du jour du premier conseil:
LES BUTS ET FONCTIONS DU CONSEIL
Sa marge de manoeuvre, ses fonctions, son influence, et cela sur toutes les maisons, dependances, avant postes, territoires et gens appartenant au conseil, et pour les points suivants:
- Suivit de la politique des guildes tout en ne tombant pas dans l'ingérance de ces dernières.
- Conseil superieur pour regler les litiges entre maisons.
- Coordination du travail des guildes pour l'expansion du royaume.
- Coordination pour les relations externes à l'etranger
- Coordination et traité de negociation inter guilde et commerce inter guilde.
- Gestion militaire commune en cas d'agression exterieur homins ou animal
- Gestion des conflits echappant au conseil de guilde, voir gestion militaire pour regler le problème.
- Création d'edits et de loi pour régir la vie des maisons selon un code de bonne conduite et d'épanouissement de ces dernières.
- Coordination des cultes et de la religion sur l'ensemble de la zone d'influence.
L'ORGANISATION DU CONSEIL
Après avoir definit le but et les attributions de ce conseil, il sera temps de savoir qui veux l'intégrer et savoir quelle maisons ratifieront ses ecrits.
Les parties concérnés poursuivront alors pour:
- Acceptation des guildes selon leur statut, taille, rayonnement.
- Système de vote a definir, car chaque decision du conseil se devra d'etre voté a la majorité de l'assemblée pour passer.
- Vote a voie simple ou nombres de voies suivant la taille ou importance de la guilde.
- Periodicité du conseil
- Gestion du president du conseil, et des autres postes, mandat atitré, periodique, a vie.
- Signature au conseil et création définitive de ce dernier.
CONCLUSION
Une fois le conseil créer, nous feront un tour de table pour connaitre differentes problemes ou ecouter divers opinions si le temps nous le permet.
Les premières decisions et les premiers sujets seront vu lors de la prochaine réunion du conseil.
Voila de quoi travailler dessus et preparer ce conseil, bien entendu tout ces points sont des IDEES, et n'ont rien d'officielles, elles seront justement acceptés, transformées ou rejettés selon nos dire durant ce premier conseil.
Nul besoin d'en debattre ici, preparez arguments, pour ou contre pour le conseil.
Bien evidemment tout ceci ne prendra forme que si le conseil est accepté et créer.
Salutations, a demain.
Moi ou l'un des officiers superieurs representeront la Main de Fer.
Ombrae, Archimage
la Lumiere d'Atys
la Lumiere d'Atys
Le conseil a eut lieu ce 21.11 durant 2h30.
Il est créer de ce jour même par les maisons ayant ratifié sa légitimité.
Un compte rendu sera publié des demain ici même et plus tard sur la feuille d'Atys.
Un compte rendu sera publié des demain ici même et plus tard sur la feuille d'Atys.
[HRP:] Je vous félicite, et en premier lieu, toi, Sagan, de votre iniative couronnée de succés. Nous pouvons enfin affirmer que Ryzom appartient bel et bien à ses joueurs, et que nous lui donnons vie. Rien ne me fait plus plaisir que de voir sur les quatres continents les mêmes initatives avoir des échos partout, et les joueurs se décider à prendre part à la vie du monde, voir même précéder par leurs propres actions l'histoire d'Atys, s'approprier un monde, et lui donner vie pour le plaisir de tous.ikkyezel wrote:Le conseil a eut lieu ce 21.11 durant 2h30.
Je ne peux que vous souhaiter encore bonne chance et bon courage. Et vous remercier de nous offrir cela, au nom de tous!
EDIT: Psychée aura sans doutes trouvé un adversaire, avec toi... Et je pense que rien n'est plus agréable que de voir naitre des destins qui n'attendent maintenant, de toutes parts, que de se croiser et de se confronter [/hrp]
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Le conseil est désormais créer.
Le compte rendu et les premiers edits sont ici:
Rapport du conseil Matis
Ce sujet vois donc sa fin arriver.
[Hrp] Merci a tous d'avoir participé, merci Psychee [/Hrp]
Le compte rendu et les premiers edits sont ici:
Rapport du conseil Matis
Ce sujet vois donc sa fin arriver.
[Hrp] Merci a tous d'avoir participé, merci Psychee [/Hrp]