Union des partisans de la Karavan

Ici s'écrit l'Histoire...

Moderator: Chroniques d'Atys

daerel

Union des partisans de la Karavan

Post by daerel »

Dans les lacs, Luth, un Enchanteur tryker partisan de la Karavan, revenait vers son domicile.

Il était sale et dépenaillé. La lutte contre les Cutes et les Gibbais inféodés aux Kamis et menaçant les Lacs l'avaient épuisé.

Il était hagard, le regard empli d'une tristesse et d'une lassitude aussi profonde que les lacs bleus d'Aedous Aequen.

Les partisans de la Karavan avait tué des aprtisans de la Karavan. Il avait fait partie de ceux appelant à la cessation du massacre des Antekamis par les forces karavanistes... mais rien n'y fit ! Les partisans de la Karavan avait aidé les Kamis à raffermir leur emprise sur Atys et sur les Homins.

Ces Kamis maudits ! On les disait Gardien d'Atys et Luth pensait qu'il l'était réellement... Mais les gardiens d'une prison. Selon lui, les Kamis n'avaient pas le merveilleux don des Homins : la liberté. Les Kamis couvaient leurs protégés comme des parents couvent des enfants. Mais le problème est que les Kamis ne sont pas les parents des Homins et que des parents aimants laissent leurs enfants grandir.

Or, les Kamis ne montraient pas un tel comportement. Ils étaient prisonniers d'Atys alors que les Homins pouvaient lever leurs yeux vers les étoiles. Les Kamis voulaient que les Homins restent leurs serviteurs fidèles, paysans floraux, défenseurs des clairières et poètes élogieux des Kamis. Ils voulianet qu'on les flatte, qu'on les serve et qu'on laisse leur jardin atysien immaculé. Ils étaient égoistes et ne réfléchissaient pas au bien des Homins, juste au leur.

Là, était venue la Karavan. La Karavan voyait le potentiel des Homins. Elle leur apporta Jena et peu à peu, elle nosua pprit les secrets de l'univers. Elle permit à la science homine de survivre à l'Essaim. Elle eprmit à des centaines de milliers d'Homins de survivre. Et comme les Kamis, elle lutta contre les Kitins sur nos anciennes terres, mais motivée par d'autres raisons : Les Kamis pour protéger leur chez soi, les agents de la Karavan pour protéger les Homins.

Quand les Homins seraient prêt, la Karavan leur offrirait les étoiles. Voilà ce qui effrayait les Kamis. Voir leurs enfants adoptifs, leurs serviteurs et leurs esclaves les quitter alors qu'eux ne peuvent s'arracher d'Atys. Il était dommage que les Kamis ne comrpennent pas que les Homins leur resteraient attaché par une affection sincère et qu'ils iraient planter des mondes-graines dans les étoiles où de nouveaux Kamis naitraient. Mais non, ils n'avaient pas compris.

Ils avaient lancé les Cutes et les Gibbais contre les terres trykers et les partisans de la Karavan. Et là apparaissait leur terrible dessein : faire régresser les Homins au stade de ces populations primitives !

Luth refusa de toute ses forces dans son esprit cette horreur. Les partisans de la Karavan avait perdu la prmeière bataille. L'ignorance, l'anarchie mal assumée et l'égoisme innocent de nombreux partisans de la Karavan avait conduit au désastre.

Luth décida alors de s'exiler pour une saison des Lacs trykers. Il allait parcourir durant cet exil les terres atysiennespour percer les secrest kamis et comprendre pourquoi les Karavanistes avaient échoué là où les Kmistes avaient réussi.

Et il appela de toutes ses forces les partisans de la Karavan à s'unir. En ce jour, les guildes matis allaient discuter à Yrkanis de leur situation. Il fallait faire encore plus.

Il fallait faire un Conseil mondial des guildes pro-Karavan afin de s'organiser et de gagner la prochaine bataille.

Luth parla à des Agents de la Karavan qui acceptèrent de diffuser son message au nom de sa guilde et qu'ils diffuseraient à tous les aprtisans de la karavan les messages de discussion pour préparer l'organisation de cette Alliance mondiale des partisans de la Karavan.

Il est donc demandé à chaque guilde pro-Karavan de de se manifester auprès des agents de la Karavan afin de fournir cette discussion.

En tout cas, la Guilde des gardiens des Lacs est rpête à s'unir à d'autres guildes !
harpango

Re: Union des partisans de la Karavan

Post by harpango »

Salutations Luth,

Moi, Harpango, Gardien Essere de l'Ordre d'Alkiane, a entendu ton appel. Je partage tes opinions et je trouve l'idée de faire un Conseil Mondial des guildes Pro Karavan plus que necessaire quant on voit ce qui c'est passé...

Si nous ne voulons pas que la Karavan subisse d'autre défaite, il faut s'unir ! Meme si cette idée me fait mal au coeur....mais je suis pret a mettre de coté mes opinions personelles vis-à-vis du peuple trykers si c'est dans le but de mieux servir Jena.

Bien entendu je ne peux me permettre de representer ma guilde mais je passerais le message à mes superieurs.

Il y a seulement un point que j'aimerais eclaircir: il y a des rumeurs qui court a Yrkanis selon quoi des Matis et trykers auraient été contaminés par la Goo et se seraient mis à attaquer des membres de la Karavan ... je ne puis croire cela mais en cette epoque troublée tout est possible... j'aimerais qu'on me dise ce qui c'est réellement passé.

Un rapport de la bataille serait le bienvenu, comprendre nos erreurs serait un bon commencement.

Que Jena guide nos pas !
massovit

Post by massovit »

*secoue la tete*
ainsi donc, nous y voici ... mes reves de paix deviennent cauchemar, le conflit gronde, et la haine embrase le coeur des homins les plus sages.
le declin approche.
*repart tete baissée*
ludoya

Post by ludoya »

Mon coeur se serre, comme le tien Clayster...
Je redoutais depuis longtemps les évênements que nous vivons aujourd'hui.La machine est lancée, l'impulsion néfaste est donnée...
Ne vous réjouissez pas Homin !
Les Kamis ont remporté une victoire, mais aucun de nous ne gagnera la guerre !
Fous que nous sommes à nous croire encore libres de nos actes !

Croyez-vous réellement que les Kamis ou la Karavan mettent notre bien-être au premier plan ?

Ils ont leurs propres projets et tissent, en secret, la trame de leur destin et du notre !

Nous sommes bien trop ignorants des tenants et des aboutissants de cette histoire...Les deux factions nous utilisent, réveillez-vous Homin !

Nous ne sommes que les pions d'un vaste échiquier dont nous ne discernons que vaguement les cases et encore moins la couleur de celles-ci...
Last edited by ludoya on Fri Nov 26, 2004 7:00 pm, edited 1 time in total.
daerel

Post by daerel »

Salutations, l'ami matis,

Il est exact que des Matis et des Trykers ont vendu leur âme et leur liberté aux Kamis.

Parmi eux, il y avait des membres de l'Ordre d'Onarius et de la tribu tryker des Talodis.

Je ne ferai aucun commentaire mais mon coeur saigne tant ma tristesse est grande de voir des trykers devenir les féaux des Kamis.

Luth macFay, exilé karavaniste.
ahoga

Post by ahoga »

Jusqu'où la Karavan ira-t-elle dans sa propagande?

A vous lire, elle a accompli son premier objectif, déclencher une guerre ouverte avec nos gardiens les Kamis.
Sachez que les terres Zorai sont directement menacées par les primitifs corrumpus par la Goo, les Gibbai étaient aux portes de nos cités au contraire de la région des lacs où seule une région reculée était menacée.

Heureusement que certains trykers et matis ont les yeux ouverts, ça signifie que l'emprise de la Karavan n'est pas totale.

Il y a de l'espoir, néanmoins je suis triste à la perspective d'homins se battant entre eux pour la vision impérialiste de la Karavan.

Que les Kamis vous gardent et que la Goo recule sous vos pas

Chi
galhall

Post by galhall »

L'Ospeace est en pleine discussion sur les mesures à prendre suite à cette avancée Kami.

Notre Diplomate, Fei, vous donnera notre position. Mais je sais dors et deja que nous réagirons au plus vite !
Souvent, au lieu de penser, on se fait des idées ...

Galhall, Officiers Supérieurs de l'Ospeace
lycan1

Post by lycan1 »

Mes amis de tous peuples,

je ne parlerai qu'en mon nom, et ne choisis pas de "camp" car trop peu est su à ce jour.

Mais, juste un mot, à tous ceux qui sont sûrs d'être des pro-karavan et des pro-kamis. Savez-vous de façon certaine, vous-même, indubitablement, rationnellement, si les assertions suivantes sont absolument vraies ou absolument fausses...

"la goo est l'envers des kamis, leur négatif indissociable"
"la karavan à chaque réssurection puise dans votre sève pour faire tourner ses machines"
"les kamis aiment plus les homins que l'Ecorce"
"les kamis sont les esprits des morts homins revenus en gardiens"
"la karavan est une descendance des premiers matis"
"la karavan aime la nature"
"la magie crée la goo comme un eirritation d'Atys"
"les kamis ne veulent pas combattre directement la goo"
"les kitins sont contrôlables par la karavan"
"la karavan veut un status quo car elle veut gagner du temps"
"la karavan est un envahisseur céleste, les kamis des gardiens du sol"
"les kamis sont nés des manipulations d'énergie de la karavan"
"les kamis et la goo sont indissociables, tuez l'un l'autre meurt"
"la karavan veut réveiller le dragon des fyros"
"les kamis savent que le dragon des fyros est mort"
"les kamis..."
"la karavan..."

J'en ai encore des listes entières. Ceci juste pour vous faire tous réfléchir, sans prendre parti, sur le manque de savoir que l'hominité cherche devant ces Puissances...

Je vous laisse juges.
Lycan
Chevalier de l'Ordre d'Onarius.
marauth

Post by marauth »

Salutation Luth,

Je suis Marauth Chef des descendants du Clan Voran et qui forment aujourd'hui les Disciples de Kaliba. Nous sommes pour une alliance des guildes pro-karavan. La karavan nous a déjà sauvé des Kitins, elle est surement notre seul salut en ces temps difficils. Nous ne pouvons par contre pas renier notre histoire avec les autres factions homines qui peuplent Atys mais nous tacherons de mettre nos différents de coté pour notre cause commune.

Gloire à Kaliba, membre de la karavan qui sauva les ancètres de mon Clan et gloire à la Karavan.

Les Kamis se sont bien joué de nous, il est temps de prendre notre revenche frères et soeurs tryker.
ahoga

Post by ahoga »

Mais qui se joue de qui?

Quelques faits :
- Les cutes et gibbais ont été corrumpus par une forme agressive de Goo
- Les Antikamis et le Cercle noir sont des tribus pro Karavan
- Ce sont eux qui on provoqué cette corruption
- Ils ont des totems kitins dans leur camp
- les villes trykers n'ont jamais été menacées par cette invasion
- ...

Je vous laisse juges