Constitution d'un Conseil des Guildes Fyros

Moderator: Chroniques d'Atys

jezabel

Constitution d'un Conseil des Guildes Fyros

Post by jezabel »

[HRP ce post est long mais il faut le lire en ENTIER avant de répondre]

Peuple Fyros.

Ces derniers jours, les diplomates Fyros ont eu fort à faire. De nombreuses guildes Fyros ont décidé qu'il était temps pour les Fyros de mettre en place une organisation capable de nous défendre contre les dangers que représentent la Goo et les Kitins. Il est donc temps de discuter tous ensemble de la constitution d'un Conseil des Guides Fyros.

A l'heure actuelle, les guildes suivantes ont accepté l'idée d'un tel conseil et participeront aux débats afin de déterminer exactement les fonctions et pouvoirs de ce conseil :
- Aigles de Feu - Leader Tipshatys
- Chasseurs de Kitins - Leader Silentwind
- Confrérie du grand Dragon - Leaders Oxylog et Fredeken
- DragonSlayers - Leader Adanosor (réponse donnée par l'officier Shinomi)
- Glorieuse d'Atys - Leader Kyori (réponse donnée par l'officier Siranyane)
- Guardiens du savoir - Leader Holkan
- Heart of Atys - Leader Kenji (réponse donnée par l'officier Elliane)
- Horizon of Eternity Fyros - Leader Azarate
- Légions Fyros - Leader Ufo
- Nomades d'Atys - Leader Shab
- Rodeurs d'Atys - Leader Zorg
- Samourails - Leader Samouraii (réponse donnée par l'officier Azoran)
- Union Sacrée - Leader Jaymal

La guide suivante a été contactée mais nous n'avons malheureusement pas encore obtenu sa réponse officielle:
- Libres Frontaliers - Leader Edge

La guide suivante ne se prononce pas sur l'idée d'un tel conseil mais souhaite participer aux débats :
- Renaissance - Leader Esoteric

Nous n’avons certainement pas du contacter toutes les guildes Fyros, nous nous excusons pour celles qui ne sont pas sur la liste. Votre parole sera entendue à la suite de ce message.

Une ébauche a été définie avec les idées des uns et des autres et servira de base de travail aux discussions. Gardez en tête que ce n'est qu'une ébauche et que tout est susceptible d'être modifié.

------------------------------------------------------------------
DE LA CONSTITUTION DU CONSEIL
Pourront siéger au conseil les guildes qui répondront à ces 3 critères :
- posséder un Hall de Guilde à Pyr (screenshot de l’intérieur du Hall avec un officiel de la guilde)
- pouvoir présenter au conseil au moins 10 membres dont au moins 6 Fyros
- pouvoir prouver un effectif d'au moins 20 membres (screenshot brouillé ou non du panneau guilde)

BUTS DU CONSEIL
Le conseil à deux fonctions principales

1 - le Conseil pourra déclarer l'état de guerre en cas de menace importante et avérée de la Goo, d'invasion Kitin ou de toute autre menace non-homine sur les terres Fyros.
Les guildes présentes au conseil auront alors pour obligation de se mettre en relation afin de coordonner leurs actions. Une fois la menace écartée, l'état de guerre est levé.

2 - Le Conseil à pouvoir de déclencher une réunion extraordinaire des Guildes afin d'aider à la résolution pacifique de problèmes entre Guildes Fyros ou entre Guildes Fyros et hominité. Obligation est faite aux Guildes de participer à la réunion mais aucun pouvoir décisionnaire n'est donné au Conseil. Les Guildes Fyros sont maîtres de leur politique intérieure et extérieure.
------------------------------------------------------------------

Chacun est libre sur ce forum ouvert au peuple Fyros d’y exprimer ses idées, remarques et conseils. Toutes les idées seront compulsées et un vote sera effectué lors d’une réunion des Guildes qui se tiendra le lundi 29 novembre 2004 à 21h00 à l’Agora de Pyr. Ce vote définira exactement les rôles et pouvoirs du Conseil des Guildes Fyros ainsi que tous les détails techniques nécessaires à la bonne marche du Conseil. Siranyane ou moi-même aura le rôle de Secrétaire de cette première Réunion en attendant que le Conseil une fois constitué puisse nommer quelqu’un à ce poste.

Peuple Fyros, la parole est à toi…
Last edited by jezabel on Sat Nov 20, 2004 5:31 pm, edited 1 time in total.
22430

Re: Constitution d'un Conseil des Guildes Fyros

Post by 22430 »

Vous avez eu, une bien bonne idée :)
Felicitation à tous ceux qui réalise ce project ;)
saturn95

Post by saturn95 »

Une bonne idée oui, mais...
Vous parlez de déclaration de guerres contre la goo et les monstre qui nous entoure, quand est il des autres peuples, pouvez vous leurs déclarer la guerre a eux aussi? Quand est il des ambitions de chaqune des guildes gouvernantes ?
Avez vous respecté la paritée Kami/Karavan? Ou vais-je devoir me plier aux exigence des leaders?...

Je ferai tout pour etre la le 29 afin de défendre la voie qui est mienne :)

Utopiste a plein temps révant d'une Atys paissible
96365

Post by 96365 »

Une Trykette courrait et bousculait tout sur son passage. Arrivée devant le panneau expliquant le but du Conseil des Guildes Fyros, elle lut, essoufflée.

C'est Edge... Zont oubliés le "d" les vilains marmonna-t-elle.

Elle demanda rapidement à quelques Homins où se trouvaient Jezabel et Siranyane et alla à leur rencontre. Confuse, elle dit :

Heu... Bonzour... suis Daynota, Fille du Vent et Ambassadrice de la Garde Noire. Scusez du retard, j'ai été très occupée et je n'ai pu vous contacter avant. Je suis donc envoyée par les Libres Frontaliers pour faire office d'intermédiaire et je remplacerais le Commandant Edge en cas d'absence de sa part. Actuellement, nous réfléchissons sur cette idée de conseil qui est, somme toute, très bonne et je ne peux qu'approuver ce genre d'initiatives.
Je crains pour ma part que ça n'amène à des débats stériles et des désaccords couplés à des disputes futiles inter-guildes. Mais je ne dois pas prendre cette décision seule, bien entendu.

La Trykette semblait tourmentée, et rares sont les Homins à l'avoir vu avec un tel sérieux. Elle reprit :

Aussi, je puis vous assurer de la présence des Libres Frontaliers à la prochaine réunion, ne serait-ce que pour nous rendre compte de ce qu'il en ressort. Encore une fois, je ne peux que vous féliciter pour cette initiative, mais certaines craintes m'empêchent de me prononcer immédiatement.

Daynota repartit, songeuse, sans rien ajouter d'autre. Elle devait prévenir les Libres et ils devaient choisir. Quant à elle, elle restait terriblement perplexe. Une bonne idée, certes, mais toutes ces guildes côte à côte risque d'entraîner des débats houleux et dignes des Matis.

La destructrice chassa toutes ses idées noires. "Raah tu te fais des idées ma pauvre. On est pas des Matis!" Elle rigola en pensant aux réunions dans le pays des forêts, et partit en direction du camp de la Garde Noire.
Capitaine et Ambassadrice des Libres Frontaliers
Atys sourit quand les Trykers jouent
angelusi

Post by angelusi »

Vous parlez de déclaration de guerres contre la goo et les monstre qui nous entoure, quand est il des autres peuples, pouvez vous leurs déclarer la guerre a eux aussi? Quand est il des ambitions de chaqune des guildes gouvernantes ?
Avez vous respecté la paritée Kami/Karavan? Ou vais-je devoir me plier aux exigence des leaders?...

non le conseil n'aurai d'autroité que face a la goo et au kitin comme centre de commandement pour coordonné les actions.

quand au reste il na null pouvoir sur la politique du pays

quand au poivoir des guildes , je rapel que c'est un conseil et que chaqeu membre a force egal et que ce conseil n'est la que pour aider pas pour imposser des choses.

le but de ce conseil est d'avoirun peuple unis , fort et libre pas de le soumettre a des volonté personelles :)

voila

siranyane.
24623

Post by 24623 »

Je souhaite participer aux débats aussi.
Athanos
Fondateur des Champions de la Flamme
fredeken

Post by fredeken »

Moi, Fredeken, vénérable de la Confrérie du Grand Dragon, j'ai déjà donné notre avis oralement sur cette question, mais qu'il soit ici formulé officiellement aux minutes de ce débat :

- La confrérie pousse et soutient l'idée d'un conseil visant à réagir à la goo et aux kitins. Un organe d'information et de réaction aux dangers qui menacent l'hominité entre pleinement dans sa vision d'Atys et concourt à faire réussir sa mission et sa quête mystique. Depuis les premières réunions après l'exode, comme celle sollicitée par Silentwind par exemple, la confrérie défend toujours l'idée qu'il faut avant être capable de connaître les menaces et d'en informer les parties concernées pour qu'ensuite les nécessaires réactions se fassent promptes et cinglantes.

- La confrérie est plus que réservée sur une fonction diplomatique d'un tel conseil visant à résoudre les conflits entre homins. Non seulement, nous sommes sceptiques quant à la possibilité effective de réellement contraindre des homins à quelque action que ce soit, ne serait-ce seulement que de les mener à la table des négociations, mais nous sommes aussi méfiants. Notre vision de la diplomatie, vous êtes nombreux à le savoir, repose sur notre liberté totale. Nous ne signons jamais aucune allégeance ou engagement contraignant dans ce domaine.

Si le conseil reste ce qu'il doit être selon nous, à savoir un système de coordination et d'échange face aux dangers (appelons cela la fonction préventive), nous en ferons partie. Si, par ailleurs, une majorité de Fyros pousse l'introduction de la fonction diplomatique (appelons-la comme ça) dans ce dispositif, nous serons au regret de nous retirer du conseil.

Que le grand incendiaire vous épargne !
angelusi

Post by angelusi »

je vais repondre honnetment, le conseil na pas et ne doit pas avoir de pouvoir politique, quand a la diplomaite elle ne peut etre faite que avec un organisme ayant des pouvoir comme l'empreur, mais le consiel n'est pas la pour ca

il est la avant tous contre la goo/kitin mais en rien d'autre il n'a de pouvoir il est la pour conseiler et reflechir ensemble a un probleme donné.

par contre la structure du conseil poura sous demande servir en diplomatie si la demande en est faire mais pas avec le conseil , lui resant simple conseiler.

voila les reponses :)

siranyane.
olier

Post by olier »

Olier, le chef de guerre de l’Union Sacrée se frotta le menton. La veille le maître de la guilde Jaymal, l’avait convoqué dans la salle de conseil, pour lui parler de la constitution d’un conseil de guilde Fyros.
Olier restait inquiet. En effet ses informateurs lui avaient précisés que d’autres peuples d’Atys avaient eu la même démarche.
Troublante coïncidence.
Au départ l’intention semblait bonne. Mais ne cachait-t-elle pas d’autres intentions plus sombres ?
Olier soudain se décida il fit appeler un messager :

- Allez dire à Jaymal, notre chef que je serais à cette réunion

Le chef de guerre précisa :

- Dites lui aussi que nous ne devons pas prendre de décisions à la hâte. D’autre points seront à préciser, cette réunion permettra peut être de les régler.

Du moins je l’espère se dit en lui-même Olier…..
angelusi

Post by angelusi »

ce projet de battir un conseil fyros avec vous ne vien que d'une chose, mon reve de voir mon peuple unit face au danger et dans la vie de tous les jours, que notre peuple soit fort et sage.

rien d'autre ne motive cette envie de creation de ce conseil

certe il apparait en meme tps que les autres, pourquoi? simplement car le danger ce renforce, les kitins devienent plus mechants, la goo est plus presente, que la situtation politque dans d'autre pays se fragilise et 'jai peur de voir se "foutu bordel" arriver chez nous.

je ne cache rien , je vous montre mon réve et pour le faire j'ai besoin d'aide jez et moi y travaillon a fond et j'esepre qeu vous viendrez nombreux a la reunion ce lundi 29 pour que , ensemble, nous batision la gloire de notre peuple et qeu notre union nous rendent plus fort.

merci .

siranyane.
Locked

Return to “Roleplaying”