C'est moi ou Atys se vide...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

La population d'Atys...

Poll ended at Sat Dec 04, 2004 9:26 am

diminue dangereusement
109
39%
en pleine croissance
43
15%
stagne
128
46%

Total votes: 280

nafai

Re: C'est moi ou Atys se vide...

Post by nafai »

massovit> pour l'instant Ryzom n'est guère plus différent que les autres parcs d'attractions, à savoir que le seul truc à faire c'est de monter un niveau, en découdre avec du pas beau et se contenter de faire du RP dans le chat...ce que l'on peut faire dans pas mal d'autres jeux existants et à venir.

J'espère sincérement que le patch va arriver vite et avec le contenu promis (ce même contenu qui m'a fait choisir Ryzom plutôt que d'autres jeux) ou sinon retour case jdr papiers où au moins le RP qu'on se fabrique peut être plus ouvert qu'actuellement IG (et avec des emotes plus marrantes :D ).
boniface

Post by boniface »

Personnelement je trouve que ca c'est beaucoup vider et ce depuis le patch un...

C'est helas bien regrétable car vu l'exigence actuelle du jeu on manque de healer...

Quand a ma liste d'amis seuls 20 voire 30% se connectent réguièrement...
Certe je n'ai pas rajouté les derniers arrivant ne chassant que la où ils ne peuvent aller...

Et puis dans le tas doit yavoir bcp de trial...

Mais seul nervax peu réelement ns dire si la fréquentation a changé ou pas.
Clacky
soli

Post by soli »

boniface wrote:Personnelement je trouve que ca c'est beaucoup vider et ce depuis le patch un...

C'est helas bien regrétable car vu l'exigence actuelle du jeu on manque de healer...

Quand a ma liste d'amis seuls 20 voire 30% se connectent réguièrement...
Certe je n'ai pas rajouté les derniers arrivant ne chassant que la où ils ne peuvent aller...

Et puis dans le tas doit yavoir bcp de trial...

Mais seul nervax peu réelement ns dire si la fréquentation a changé ou pas.

- tu manques de healeurs? mouais.....c'est soigneurs non plutot?
donc sans soigneurs tu peux plus jouer? .........tu joues comment a Ryzom?

- sur t'as liste d'ami seulement se connecte 30 % de tes amis? .....va savoir pourquoi....

- c'est a cause du patch 1 qu'il ya moins de tes amis?.....hum .....laisse moi réfléchir....ils ne seraient pas aller sur WoW??? par hasard???? ou everquest???? parait que ce sont des développeurs supers, c'est vrai en plus, ben je sais pas quoi te dire, a part que je trouve que mes amis (dans le jeu )sont bien la :)

allez bon jeu a toi :)
soli

Post by soli »

nafai wrote:massovit> pour l'instant Ryzom n'est guère plus différent que les autres parcs d'attractions, à savoir que le seul truc à faire c'est de monter un niveau, en découdre avec du pas beau et se contenter de faire du RP dans le chat...ce que l'on peut faire dans pas mal d'autres jeux existants et à venir.

J'espère sincérement que le patch va arriver vite et avec le contenu promis (ce même contenu qui m'a fait choisir Ryzom plutôt que d'autres jeux) ou sinon retour case jdr papiers où au moins le RP qu'on se fabrique peut être plus ouvert qu'actuellement IG (et avec des emotes plus marrantes :D ).

et moi si je veux des emotes moins marrantes, beaucoup moins marrantes je fais comment? :p
soli

Post by soli »

psychee wrote:Tu aurais du lire, les avis sont assez commentés. Et cette question est importante sur UN point: si nous aimons ce jeu - et visiblement tout le monde ici l'aime- nous devons nous inquiéter de savoir s'il restera en vie, et gardera son dynamisme économique -je ne parle pas de sa vie en jeu, mais de sa capacité à être rentable, et donc rester en exploitation.

Donc...

Premier constat, à moins d'aller trifouiller les rapports publiques d'activité de Nevrax, on ne peut savoir si Ryzom vit bien, mal, survit, ou coule. En fait, avec un peu de recul, il n'est pas au stade de "mourir", parce que pour le moment, comme tout projet à investissement, il reste en phase de placement dans son créneau économique. Il devra être rentable dans un an, pour qu'il soit décidé ou pas si Ryzom vivra, ou que Nevrax devra cesser de l'exploiter.

En bref, on a un an sans doutes tranquille.

Maintenant, l'état du jeu: suite au patch 1, disparition de nombreux hardcore-gamers qui dans l'esprit n'aime pas qu'on touche à un système et une mécanique de jeu quand c'est à leur détriment. D'où diffusion de deux réputations pour Ryzom: un jeu "nul" du point de vue technique, méchants devs incompétents, plus jouable, on crêve trop vite, on peut pas blaster du mob, etc (enfin, bref, nous avons tous eu à lire et supporter cela). Et un jeu qui se veut basé sur une communauté de casual-players qui privilégient en partie le jeu de rôle, et la notion de guildes, et factions.

Donc, modification soudaine du publique. Sont partis une frange de consommateurs, remplacés par d'autres, selon des affinités différentes. Et reste une troisième frange qui se tient au courant, et attend que je leu soit déclaré "complet" pour rejoindre Ryzom. Donc, la population de joueurs stagne, entre départs d'un type de joueurs, et arrivée d'un autre type.

Il faudra attendre encore quelques mois avant que la population des joueurs n'augmente sensiblement.

Enfin, Ryzom semble énormément vivre et être actif. En fait, c'est parce que sa population de casual-players inclue beaucoup de pratiquants de jeux de rôle sur table, qui viennent tenter, pratiquement pour la première fois dans l'histoire du MMORPG, de reproduire les principes du jeu de rôle sur table dans un jeu en réseau. Initiative qui donne naissance à des guildes orientés RP, essayant de se caquer sur le BG du jeu, et des initiatives politiques qui en fait sont les prémices du principe du jeu: GvG, RvR et factions contre factions.

Pour les gens qui ne font pas du jeu de rôle et qui ne sont pas en mesure de tout simplement faire vivre leur personnage par eux-même, dans le cadre de ces prémices politiques, il manque donc la naissance d'un système de quètes, de factions, et de buts purement techniques en jeu, que nous attendons tous, peu ou prou.

Conclusion?... Nous attendons tous le Patch 2 avec impatience, tout en essayant de demander qu'avant soient reglés des problèmes divers de mécanique de jeu, et les rôlistes font vivre le jeu par leurs actions en guildes, au travers de la naissnce de premières assemblées et constitutions politiques, et pour les gens que cela ne concerne pas, en continuant la seule activité possible: gagner des niveaux et develloper leur personnage, et pour certains, découvrir le monde, dont il manque énormément de l'histoire et du contexte.

ton intervention est complete, mais pour avoir parler avec différents joueurs qui pratiquent le jdr, tous n'ont pas la meme définition du RP, alors si eux n'ont pas la meme définition du RP, ca veut dire simplement que personne n'aura jamais la définition du RP, et c'est tant mieux (vous devez comprendre pourquoi).

alors je pense que actuellement, d'apres ce que j'ai entendu, jdr et jeux vidéo sont 2 loisirs différents, va falloir aussi vous poser la question, pourquoi est ce différent? et pouquoi ca ne serait pas bien que ce soit différent?

parfois on s'amuse d'avantage sur un jeu de société que sur une game boy, allez savoir pourquoi.....

le patch 2 ok....mais le top serait que ce soit les joueurs qui mettent du contenu, et justement la communauté Ryzomique arrive, petit a petit, a feu doux, sans faire de vague.... ;)

:)
psychee

Post by psychee »

soli wrote:ton intervention est complete, mais pour avoir parler avec différents joueurs qui pratiquent le jdr, tous n'ont pas la meme définition du RP, alors si eux n'ont pas la meme définition du RP, ca veut dire simplement que personne n'aura jamais la définition du RP, et c'est tant mieux (vous devez comprendre pourquoi).

alors je pense que actuellement, d'apres ce que j'ai entendu, jdr et jeux vidéo sont 2 loisirs différents, va falloir aussi vous poser la question, pourquoi est ce différent? et pouquoi ca ne serait pas bien que ce soit différent?

:)
*

Quel est le rapport avec la choucroute?...

Bon... oui, il y a de nombreuses définitions du roleplaynig, mais bien moins du jeu de rôle, qui n'est jamais (facile) que le fait de jouer un rôle, c'est à dire incarner un personnage dans le cadre d'une partie de JdR.

Hmmm... vais-je mettre l'excellente définition qui n'est pas de moi, sur le JdR, crée par un vieil ami?... Hm... vais surtout vous filer l'adresse de la FFJdR (Fédération Francaise du Jeu de Role), vous vous ferez une idée: http://www.ffjdr.org/?page=accueil-jdr

Mais...

Bha bien sûr que Ryzom peut pas etre un jeu de rôle, et reste un loisir totalement différent!.. ca n'a rien à voir, dans l'esprit. Sauf que: c'est un nouveau jeu, un nouveau concept, même si basé sur le MMORPG, et une chance de donner à ces jeux que j'appréciais en fait peu (sauf pour passer des heures à perdre du temps plutot que de dormir comme toute citoyenne honnête :D ) ses lettres de noblesse, parce que, soudain, là, comme ça, sans réellement s'y attendre, on se rend compte que c'est un lieu bourré de rolistes. Et où que les rolistes soient, vous savez ce qu'ils font?... Du jeu de role :) . Et Ryzom s'y prète d'autant mieux que, visiblement, dixit Tylos, et mes discussins avec les guides et GMs, c'est quand même leur but que de faire un univers capable de vivre par lui-même, et grace à l'aide de l'implication dans le monde de ses joueurs!

Maintenant, Ryzom deviendra ce qu'en feront:
ses joueurs.
ses clients.
Sa population de rolistes (qui même avec des défiitions différentes du même jeu, jouent au même jeu, CQFD)
Le staff.

Et non, c'est pas les rolistes qui vont modeler ce jeu, mais je pense qu'ils vont simplement, comme actuellement, lui donner une première facon de vivre, et lui offrir une âme, tant qu'ils en seront capables :)
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
soli

Post by soli »

psychee wrote:*

Quel est le rapport avec la choucroute?...

Et non, c'est pas les rolistes qui vont modeler ce jeu

ben le rapport dont je faisais allusion il est la...

les joueurs qui ont tant critiqué Ryzom depuis sa sortie (et pour la plupart sont partis) sont :

-les roxors attitudes, pexeur fous etc ....enfin vous voyez ce que je veux dire
et
-les joueurs de jdr décus que ce ne soient pas comme du jdr justement

ce sont 2 cas de joueurs extrèmes, au milieu il ya nous qui sommes des joueurs avec plus ou moins de nuance role play, alors dire que Ryzom se vide parce ces joueurs (extrèmes) ne sont plus la, c'est n'importe quoi, j'entends meme dire que Ryzom est foutu etc ....lol, les gens inventent n'importe quoi, tout ca parce que Ryzom ne leur plait pas.....
psychee

Post by psychee »

Je dirais qu'on a tous eu peur que Ryzom ne commence très mal. Tout produit demande à avoir une clientèle suffisante pour etre exploité avec bénéfices.

Mais à mon avis, nos craintes peuvent etre apaisées, même si pas encore tout à fait oubliées, parce que le jeu a retrouvé une autre frange de clients, et qu'au fur à mesure du temps, et de son devellopement, c'est nous, clients heureux, qui allons attirer en partie de plus en plus de monde vers un jeu dont l'esprit est on ne peut plus plaisant et original.
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
flurryb

Post by flurryb »

En attendant, on se fait chier ferme dans le jeu...
En deux semaines je me suis connecté 3h...mais ça n'est que l'avis d'un joueur de plus qui ne représente en aucun cas tous les joueurs de SoR. Posez vous la question suivante: un joueur qui ne représente pas tous les joueurs de Sor+un autre+un autre....= une partie non négligeable des joueurs de SoR!
Si le patch 2 n'est pas là dès le début de Décembre, j'arrête temporairement Ryzom et j'en profite pour aller au cinéma...
psychee

Post by psychee »

flurryb wrote:En attendant, on se fait chier ferme dans le jeu...
En deux semaines je me suis connecté 3h...mais ça n'est que l'avis d'un joueur de plus qui ne représente en aucun cas tous les joueurs de SoR. Posez vous la question suivante: un joueur qui ne représente pas tous les joueurs de Sor+un autre+un autre....= une partie non négligeable des joueurs de SoR!
Si le patch 2 n'est pas là dès le début de Décembre, j'arrête temporairement Ryzom et j'en profite pour aller au cinéma...

Bha, rappel: ce jeu s'adresse à certaines personnes, d'autres n'y voient pas leur compte, et d'autrs jeux sont plus amusant si Ryzom tel qu'il est ne t'amuse pas.

Je suis connectée en 5 et 7 heures par jour, j'ai pas gagné plus de 5 lvls en une semaine, je passe mon temps en RP...

Mais, en effet, je ne suis pas représentative non plus, Ryzm restant le jeu qui me convient, avec la communauté de joueurs qui me convient, l'ambiance qui me convient, et si je suis la première à dire qu'il manque encore du travail pour satisfaire plus de gens (dont toi, qui t'y ennuie ferme... honnètement, je en sais aps comment tu fais, je peux pas le réaliser. Mais je peux l'admettre et le comprendre), je ne m'y ennuie pas une seconde.

J'attend juste que ce soit encore mieux... Puisque c'est déjà très bien.

Et... autant de gens ont mon avis.
Que de gens ont le tien.

Donc, autant de gens satisfaits que de gens malheureux. Nous en revenons à: les cas individuels, les exemples individuels, ne trahissent que des extrèmes, et non, en aucun cas, ne renseignent sur l'avis général de la population de ce jeu...

Il n'y a qu'un sondage pour donner un "vague" apercu, et il faut qu'il soit court, bien fait, et suivi par les joueurs. Nos avis, le mien comme le tien, sont entièrement subjectifs...

Sur ce, je vais me doucher...
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Post Reply

Return to “Général”