Atys, planète ou lune ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
luinil

Re: Atys, planète ou lune ?

Post by luinil »

le plus simple serai de penser que l'univers est muré autours d'atys. en effet la nuit on voii des etoiles alors que le soleil est toujours la, si c'etait un filtre on ne verrai pas les étoiles, pareil on voit des etoiles au traves de sagaritis plutot strnage et le coup des reflet de lune dans l'eau les jours de pluie, c'est une machination nous ne vivons pas sur atys mais dans une pmartice karavan :p
pasto

Post by pasto »

lol, vous etes vraiment qu'une bande de oufe ^^
bourdu

Post by bourdu »

Bon, Prysma la jeune Tryker a observé hier les choses, depuis la butte qui domine Hobwelly.

-------------------------------------

Oui. J'ai vu 4 "features" sur le fond du ciel étoilé :
- Le gros astres avec ses anneaux
- Un autre astre, sorte de grosse lune rousse
- Un espece de soleil
- Une espece de nébuleuse

Patiemment, j'ai analysé leurs mouvements apparents :

- Le fond étoilé et la nébuleuse bougent ensemble. Il se lève à l'est et se couche à l'ouest, tournant autour d'un point ("polaire") situé environ à l'horizon nord au niveau du sol (par comparaison, on verrait ca sur terre en se trouvant à l'équateur)

- L'astre "lune rousse", curieusement, s'est levée en soirée, à l'horizon nord ouest, pour ensuite transiter lentement vers le sud, à rebrousse poil donc par rapport au mouvement des étoiles !

- Le gros astre à anneaux n'est PAS fixe ! Il a un mouvent très lent (plus d'observations seront nécessaires) que j'ai pu confirmer par des screenshots successifs sans avoir bougé. Il se trouvait à l'horizon nord-nord-ouest et se couchait très lentement, suivant le sens des étoiles mais plus lent...

- L'astre du jour "soleil" mais aussi de la nuit, semble totalement fixe.

Premières conclusions :

* Si Atys est lié par gravité ("tourne autour ou bien est tourné autour") avec qqch, ce serait plutôt avec l'astre du jour, qui est le seul astre fixe du ciel.

* Les mouvements apparents relatifs des autres astres ne peut pas être provoqué par la seule rotation d'Atys sur lui-même, car dans ce cas, tout tournerait dans le même sens.

* On ne sait pas trop ce qui provoque le cycle jour/nuit.

----------------------------

Merci Prysma. Etrange, hein ?

Bourdu.
ptidemon

Post by ptidemon »

luinil wrote:le plus simple serai de penser que l'univers est muré autours d'atys. en effet la nuit on voii des etoiles alors que le soleil est toujours la, si c'etait un filtre on ne verrai pas les étoiles, pareil on voit des etoiles au traves de sagaritis plutot strnage et le coup des reflet de lune dans l'eau les jours de pluie, c'est une machination nous ne vivons pas sur atys mais dans une pmartice karavan :p

T'as trop vu DarkCity toi ! :)
Caylis Amnell

Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne

...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
luinil

Post by luinil »

Heu juste deux foix lool
teocali

Post by teocali »

le coup du "filtre solaire", c'est pas impossible

Je rappelle qu'Atys est un "phyto-astre". Il est tout a fait possible a certaine plante de posseder une embrane semi-transparente pour proteger ses fruits ou graine. Pourquoi pas a Atys ? On a deja vu des choses bien plus bizarre.

Teocali, pas très clair, mais c'est normal, l'est fatigué.
vailhor

Post by vailhor »

bourdu wrote:Premières conclusions :

* Si Atys est lié par gravité ("tourne autour ou bien est tourné autour") avec qqch, ce serait plutôt avec l'astre du jour, qui est le seul astre fixe du ciel.

* Les mouvements apparents relatifs des autres astres ne peut pas être provoqué par la seule rotation d'Atys sur lui-même, car dans ce cas, tout tournerait dans le même sens.

* On ne sait pas trop ce qui provoque le cycle jour/nuit.

D'abors jolie observation...

Mais tes conclusions sont trop hative, le fait qu'un astre est fixe ne signifie pas que la planete tourne autour (on tourne autour du soleil dans notre cycle des saisons mais il n'est pas fixe pour nous)

Les mouvements relatifs d'Atys ne sont pas les seuls a creer le mouvement des autres astres maintenant grace a tes observations on en est certain: les etoiles et la nebuleuse objets eloigné donc a priorie quasi fixe dans l'univers ont un deplacement assez rapide a nos yeux, c'est la preuve d'un mouvement de rotation de notre planete autour de l'axe que tu decris... ... reste que notre soleil et sagaritis sont quasi fixe dans notre ciel c'est donc qu'ils suivent la rotation de notre planete??!!!

Si on lie ce fait avec la mythologie atysienne, on peut commencer a se poser certaines questions... Jena apres le grand chaos a "rallumée" l'astre du jour... au vu des caracterisitiques de notre soleil (il s'allume et s'eteind) je pencherai pour que celui ci soit un dispositif artificiel mis en place par Jena!
Templier Zorai, Scientifique artificier, Orateur du 4em Cerlce Zorai... pfff ca en fait des casquettes !!

http://templierszorais.free.fr/forum
aryon

Post by aryon »

sagaritis reste quasiment toujours a la même place ? Cela voudrait dire qu'il est selon toute vraissemblance sur une orbite parallèle a celle d'atys, ou pire sur une orbite qui croise la notre et sa proximité veut dire que le point de conjonction est proche

Et peut être est-ce sagaritis qui provoque l'alternance jour/nuit... Je m'explique, en prenant comme postulat de base que notre astre du jour est artificiel, il est possible qu'il soit un miroir réfléchissant la lumière d'un astre de type solaire, et que sagaritis passe devant a intervale régulier...
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
akpollux

Post by akpollux »

L'astre pourrai etre un projecteur geant de la karavan et la gazeuse un camouflage du vaisseau mere de la karavan

-------------------------------------------------------------------
Saria,guerisseuse de Heart of Atys
vailhor

Post by vailhor »

aryon wrote:Et peut être est-ce sagaritis qui provoque l'alternance jour/nuit... Je m'explique, en prenant comme postulat de base que notre astre du jour est artificiel, il est possible qu'il soit un miroir réfléchissant la lumière d'un astre de type solaire, et que sagaritis passe devant a intervale régulier...

On aurait alors probablement apercu cette astre solaire secondaire de temps en temps, mais surtout le mouvement faible de sagaritis dans notre ciel ne permet probablement pas de tels cycles si rapprochés...

Je penche plus pour un systeme a allumage, un peu du type de nos lampes a Zora utilisant l'energie electrique generé par un champs magnetique. Quant a la connection avec la Karavan je reste sceptique, il n'a jamais ete montré une relation entre Jena et la Karavan...
Il se pourrait meme que ce soit les Kamis et leur magie qui fournissent l'energie a la sphere solaire... la mythologie Matis pretend que c'est la sur-creation de Kami (forme consciente d'energie pure) qui a eteind le premier soleil et je penche pour dire que c'est probablement eu qui sont les seuls aujourd'hui a pouvoir fournir autant d'energie a cette sphere!

Gloire aux Kamis !
Templier Zorai, Scientifique artificier, Orateur du 4em Cerlce Zorai... pfff ca en fait des casquettes !!

http://templierszorais.free.fr/forum
Post Reply

Return to “Général”