Vous ne seriez pas en train de parler des suivis des changements sur lesquels Tylos a déjà fait un résumé de ce qui serait retenu ?
(cf : http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=5869)
Surtout que ces suivis ont déjà été appliqués largement dans les patchs 21 et 24.
Retour sur nos remarques : besoin de plus de communication de la part des devs
Re: Retour sur nos remarques : besoin de plus de communication de la part des devs
Reikin, réfugiée d'Atys au sein des Orphelins, à la recherche d'un monde oublié.
Re: Retour sur nos remarques : besoin de plus de communication de la part des devs
aspirit wrote:Vous ne seriez pas en train de parler des suivis des changements sur lesquels Tylos a déjà fait un résumé de ce qui serait retenu ?
(cf : http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=5869)
Surtout que ces suivis ont déjà été appliqués largement dans les patchs 21 et 24.
Non j'avais déjà consulté cette page. Le retour donné par Tylos ne concerne qu'une infime partie des propositions faites, et juste celles implémentées alors que celles qui m'intéresse ce sont celles qui ne le sont pas...
je debarque d un autre monde ou les devs ont vite confondus comunication desscendante et communication au sens commercial du terme...
... ou ptet qu a force de nous dire leurs projets on prenait leurs annonces pour des promesses alors imaginez les wouiners quand certains axes de recherche etaient mis de cote...
Mais bon on imagine tous un peu l avenir d atis a notre manierre donc pour pas etre decu ptet que les devs pourait nous faire un peu plus partager leurs passion pour cet univers et surtout leurs vision de son evolution et la on ne ce sentirait vraiment plus comme des clients mais comme des membres d une caumunaute ludique....
Enfin bon plu tu t aproche de la lumierre plus ton ombre grandit l equilibre est dur a ateindre )
... ou ptet qu a force de nous dire leurs projets on prenait leurs annonces pour des promesses alors imaginez les wouiners quand certains axes de recherche etaient mis de cote...
Mais bon on imagine tous un peu l avenir d atis a notre manierre donc pour pas etre decu ptet que les devs pourait nous faire un peu plus partager leurs passion pour cet univers et surtout leurs vision de son evolution et la on ne ce sentirait vraiment plus comme des clients mais comme des membres d une caumunaute ludique....
Enfin bon plu tu t aproche de la lumierre plus ton ombre grandit l equilibre est dur a ateindre )
bon bon bon...
ben d'apres ce que j'ai compris, il n'y a que peu de devs, sinon aucun, qui lisent ce forum ... ils ont deja assez de boulot comme ca... ce sont les gm et les guides, et plus particulierement notre ami Tylos qui sont chargés d'etablir une communication entre la communauté des joueurs et l'equipe de devellopement du jeu. donc inutile de vous adresser directement aux devs dans vos posts, ils n'ont pas le temps de les lire.
ensuite, toujours d'apres de que j'ai compris, Tylos lit le forum dans son integralité et remonte toutes les suggestions et les idées de joueurs, qui sont extremement nombreuses ... autrement dis, impossible pour lui de faire un rapport personnalisé pour chaque idée et remarques qu'il remonte...
bref, si vous voulez vraiment etre sur que vos idées seront entendues, il vaut mieux que vous fassiez un ticket en jeu... en tous cas, gardez bien a l'esprit que l'equipe de devellopement ne pourra pas implementer les idées de tout le monde, et qu'ils ont deja pas mal de boulot pour implementer leurs idées a eux (c'est leur boulot quand meme) ... je trouve qu'ils sont deja tres sympa de nous ecouter, et de prendre en consideration certaines de nos suggestions, qui sont encore du travail supplementaire pour eux...
ben d'apres ce que j'ai compris, il n'y a que peu de devs, sinon aucun, qui lisent ce forum ... ils ont deja assez de boulot comme ca... ce sont les gm et les guides, et plus particulierement notre ami Tylos qui sont chargés d'etablir une communication entre la communauté des joueurs et l'equipe de devellopement du jeu. donc inutile de vous adresser directement aux devs dans vos posts, ils n'ont pas le temps de les lire.
ensuite, toujours d'apres de que j'ai compris, Tylos lit le forum dans son integralité et remonte toutes les suggestions et les idées de joueurs, qui sont extremement nombreuses ... autrement dis, impossible pour lui de faire un rapport personnalisé pour chaque idée et remarques qu'il remonte...
bref, si vous voulez vraiment etre sur que vos idées seront entendues, il vaut mieux que vous fassiez un ticket en jeu... en tous cas, gardez bien a l'esprit que l'equipe de devellopement ne pourra pas implementer les idées de tout le monde, et qu'ils ont deja pas mal de boulot pour implementer leurs idées a eux (c'est leur boulot quand meme) ... je trouve qu'ils sont deja tres sympa de nous ecouter, et de prendre en consideration certaines de nos suggestions, qui sont encore du travail supplementaire pour eux...
massovit wrote:bon bon bon...
C'est vrai que j'aurais du adresser ce thread à Tylos plutôt qu'aux devs, autant pour moi... Après, si Tylos lit le forum dans son intégralité, il aurait dû se manifester dans ce thread et devrait tenir le genre de tableau que je proposais (c'est rapide à faire). C'est essentiel de tenir au courant les joueurs de l'évolution que va prendre le jeu car certes des propositions ne bouleverseraient pas le jeu mais d'autres auraient un impact beaucoup plus important sur la façon de jouer.
massovit wrote:bref, si vous voulez vraiment etre sur que vos idées seront entendues, il vaut mieux que vous fassiez un ticket en jeu... en tous cas, gardez bien a l'esprit que l'equipe de devellopement ne pourra pas implementer les idées de tout le monde, et qu'ils ont deja pas mal de boulot pour implementer leurs idées a eux (c'est leur boulot quand meme) ... je trouve qu'ils sont deja tres sympa de nous ecouter, et de prendre en consideration certaines de nos suggestions, qui sont encore du travail supplementaire pour eux...
Pour le coup du ticket c'est suffisant si on ne propose pas grand chose. Mon poste sur des propositions pour le gameplay était trop volumineux et je n'ai pas pu faire de ticket...
storne wrote:Si Tylos lit le forum dans son intégralité, il aurait dû se manifester dans ce thread et devrait tenir le genre de tableau que je proposais (c'est rapide à faire).
Alors je te propose de lire le forum dans son intégralité, de noter toutes les suggestions de tous les joueurs dans tous les topics, et de tous les mettre dans un tableau. A mon avis, ca prend quand même un sacré bout de temps, et il faut pas oublier que Tylos doit aussi faire de l'assistance sur le Klient, et in game, faire passer les infos aux devs et tous les autres trucs amusants qu'on connait pas et qui doivent pas mal l'occuper. Si il a fait un topic unique avec la demande de suggestion, c'est pour se faciliter la tache je pense.
En plus, je pense que dans certains cas il ne répond pas parce que c'était des suggestions déja faites, ou irréalisables, ou auxquels ils sont déja en train de travailler et peut etre aussi parce que ca viendra plus tard et qu'il ne peut en dire plus. Bref, il y a beaucoup de raison pour lesquelles il ne répond pas a mon avis, et le temps ne doit pas etre la moindre.
Edit :
"
Pour le coup du ticket c'est suffisant si on ne propose pas grand chose. Mon poste sur des propositions pour le gameplay était trop volumineux et je n'ai pas pu faire de ticket..."
Je te conseille de faire ca en plusieurs parties alors, si c'est si volumineux que ca, tu peux au pire, y séparer en plusieurs tickets Et là tu es sur que ca sera lu.
je dis ça je dis rien mais tylos a fait un post dans les annonces officiel donc oui il y a communication
nyaneko wrote:Bref, il y a beaucoup de raison pour lesquelles il ne répond pas a mon avis.
Surtout qu'il n'est pas décisionnaire, et que je ne pense pas que la direction mondiale lui laisse le champ libre pour promettre, critiquer, ou dévoiler quoique ce soit.
Leto, simple homin en quête d'illumination.
Nyaneko,
je n'ai pas dis que Tylos n'avais rien à faire, je sais qu'il doit être débordé. Mais dans le mesure où, comme tu l'as dit, il fait remonter les infos aux devs, il doit les avoir extraites des différents topics et regroupées/synthétisées. A partir de là, il ne devrait pas avoir de mal à nous fournir l'avancement des propositions (dans la mesure de ce qu'il peut nous transmettre, car comme tu l'as intelligemment souligné, tout ne peut pas être remonté aux joueurs)
Sinon la raison pour laquelle je n'ai pas coupé mon post, c'est que c'était un ensemble qui aurait perdu de sa cohérence s'il avait été fractionné. De plus chaque partie aurait pu atterir chez différents devs qui n'aurait pas compris facilement le but des propositions. Enfin, il existait des topics pour ça et ça permettait aux autres joueurs de donner leur avis...
Darak,
Le post officiel ne contient que les informations officielles sur ce qui va être bientôt sortis mais ne dis rien sur l'intérêt que les responsables du jeu porteraient à des propositions/idées.
Encore une fois je ne demande pas qu'on me dise quand une proposition sera implémentée où, si elle est réjétée, pourquoi (argumenté en 10p ) mais je demande plutôt un status sur ce qu'on a proposé...
je n'ai pas dis que Tylos n'avais rien à faire, je sais qu'il doit être débordé. Mais dans le mesure où, comme tu l'as dit, il fait remonter les infos aux devs, il doit les avoir extraites des différents topics et regroupées/synthétisées. A partir de là, il ne devrait pas avoir de mal à nous fournir l'avancement des propositions (dans la mesure de ce qu'il peut nous transmettre, car comme tu l'as intelligemment souligné, tout ne peut pas être remonté aux joueurs)
Sinon la raison pour laquelle je n'ai pas coupé mon post, c'est que c'était un ensemble qui aurait perdu de sa cohérence s'il avait été fractionné. De plus chaque partie aurait pu atterir chez différents devs qui n'aurait pas compris facilement le but des propositions. Enfin, il existait des topics pour ça et ça permettait aux autres joueurs de donner leur avis...
Darak,
Le post officiel ne contient que les informations officielles sur ce qui va être bientôt sortis mais ne dis rien sur l'intérêt que les responsables du jeu porteraient à des propositions/idées.
Encore une fois je ne demande pas qu'on me dise quand une proposition sera implémentée où, si elle est réjétée, pourquoi (argumenté en 10p ) mais je demande plutôt un status sur ce qu'on a proposé...
storne wrote:Non j'avais déjà consulté cette page. Le retour donné par Tylos ne concerne qu'une infime partie des propositions faites, et juste celles implémentées alors que celles qui m'intéresse ce sont celles qui ne le sont pas...
laisse leur le temps de travailler sur nos idées (et je te rappelle que j'étais d'accord avec toi sur pas mal) puis ils t'en parleront.
Je suis pas pour promettre ce que tu es pas encore sur de donner...
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...