[Zoraï] Troisième Cercle, la défense

Moderator: Chroniques d'Atys

psychee

Re: [Zoraï] Troisième Cercle, la défense

Post by psychee »

J'approuve énormément cette idée, qui permettra aussi d'une part de faire taire certains protestation, d'autre part d'honorer le peuple zoraï, et enfin fourni un vétement d'apparat aux membres des Conseils qui, parfois, et cela peut être mal vu, sont tellement pris par la politique qu'il est est difficile de travailler assez pour s'acheter des vétements de qualité.

N'oublions pas que le role d'orateur ou de ministre sont une responsabilité, qu'elle crée des tensions terribles -je pense à Shamalya qui n'a pu en supporter plus- , qu'elle prend du temps, assez pour mettre en jeu la vie privée de chaque membre ou responsables des Cercles, et que, si il est hors de question de les payer, il est bon d'essayer de leur faciliter la tache dans ses aspects les plus bétement matériels -comme les tenues d'apparat pour se présenter au conseil.

Je suis sûr que je ne serai pas la seule à être prète à sacrifer une part de ma modeste fortune pour financer cette idée, et j'espère qu'elle sera simple à mettre en place.

[HRP] désolée pour mes interventions plus haut, cela n'a pas été très élégant de ma part pour ce thread et notre sujet de discussion. Je vous demande pardon à ce propos[/HRP]
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
illuvar

Post by illuvar »

A chaque problème sa solution Sern, sauf que certaines solutions sont plus facile à avancer que d'autres...

Nous n'en oublions pas pour autant les crises actuelles...
[font=Palatino Linotype]Illuvar
un Zoraï laché dans la nature... et il court toujours ![/font]
coudercz

Post by coudercz »

psychee ... pour les tenues d' apparat du conseil ... je ne comprends pourquoi elle doivent etre de bonne qualité .. si c est pour le paraitre uniquement des ql 1 suffiront amplement non ? n' importe quel crafteur high lv zorai se fera un plaisir de faire des plans 3 ql 1 pour tout le conseil et le cout ne me semble pas prohibitif ..
psychee

Post by psychee »

coudercz wrote:psychee ... pour les tenues d' apparat du conseil ... je ne comprends pourquoi elle doivent etre de bonne qualité .. si c est pour le paraitre uniquement des ql 1 suffiront amplement non ? n' importe quel crafteur high lv zorai se fera un plaisir de faire des plans 3 ql 1 pour tout le conseil et le cout ne me semble pas prohibitif ..

je ne parlais pas de qualité en terme de technique, mais juste d'apparence :)
En effet, pas besoin de vetements destinés à etre des armures :)
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
psychee

Post by psychee »

upernaut wrote:je n'ai pas pu assister à la reunion du cercle si elle a eu lieu :/

Cependant il faut prendre des decisions, non pas choisir des couleurs !?!, mais plutot se decider à agir contre le fleau des kitins et de la Goo (peut etre un lien existe en les 2 !?!)

Il faudrait faire des reconnaissances au Souches et nettoyer un peu la kitin autour des racines qui s'enfonce au coeur d'Atys !!

j'espère etre present à la prochaine reunion ^^

¤Fern¤

Nous avons parlé des problèmes les plus urgents, et au Conseil de la Defense, ET à celui de la Spiritualité. Il s'agit désormais pour les orateurs et les ministres de ces cercles, pour ceux déjà nommés, de prendre des décisions après toutes les remarques et rapports que nous avons fait.

Nous discutons ici d'un simple point de détail protocolaire, mais qui a crée déjà des problèmes internes comme il est si facile d'en provoquer.

Les sujets sérieux ne sont non seulement pas oubliés, mais des decisions pour commencer à essayer de les gérer ont déjà vu le jour.

Je rappelerai néanmoins les deux conclusions des deux réunions: notre premier soucis sont les Kamis, et la compréhension du problème de la Goo et des Kitins, non l'idée de tenter des actions offensives contre des ennemis dont nous ne savons rien.
Ne nous lancons ni dans une guerre, ni dans des actes démeusuré face à des dangers dont nous ignorons la cause. Si les Zoraï veulent traiter ce problème, la première chose à faire est d'essayer de rassembler TOUTES les connaissances que nous avons sur ces deux sujets, pour que puisse être éclairci le mystère de ces phénomènes, et que nous puissions alors tous nous y opposer efficacement.
Traiter les symptomes ne fait que ralentir le mal. Pas le guérir. Trouver et traiter la cause sera peut-être notre seule espoir de salut.
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
zouran

Post by zouran »

SAlut SAlut

bon tout d abord pour les habits je suis plutot d accord, tant que je suis pas oblige de porter du rose fluo.

ensuite pour ce qui est des honoraires ben on peut toujours retravailler l idee pensez vous j ai meme plus de quoi acheter un bouquet de fleur pour ma jolie psychee. C est dire si le monde est dur.

enfin pour en revenir a ce que dit Fern
pour l instant les sujets abordés ont ete la nomination de l'orateur et des ministres

et la formation de patrouilles qui pour ma part ne ressemble pas a ce que j ai lu plus haut sur des gardes faisant des rondes mais plus a des groupes armés longeant les frontieres pour entretenir la sauvegarde de notre peuple.

Ou est la différence me direr vous et bien leur pouvoir de décision est beaucoup plus large. On ne vous diras pas tu vas la et tu n en bouge plus il faudra s adapter a chaque situation. Oui toi frere Zorai tu devras prendre des décision.

il a été également abordé le sujet d organiser des entrainements des plus faibles d entre nous mais cela sera traite dans une assemblee prochaine.

Pour l instant il est demandé a notre peuple de nous dire qui veut prendre part a la defense de notre territoire pour que nous membre du cercle puissions referencer les defenseurs de notre patrie et organiser un minimum les actions de defenses du peuple Zorai.

et nous en tant que ministre nous allons tout faire pour nous tenir informer des moindres revelation ou nouvelles informations suceptibles de diriger notre combat car taper dans le vide ne sert a rien.
Il faut d abord se preparer et connaitre son ennemi

voila, donc hesiter pas a me contacter
merci

* Zouran *
coudercz

Post by coudercz »

le cercle de la defence ne pourrait il pas passer a l' attaque le temps de se faire une trésorerie digne de ce nom ? bien que je connaisse le point de vue des gardiens de la seve sur le sujet, une centaine de madakam et plus de soucis d' argent ;) et si le fait de tuer des herbivores vous repugne a ce point la, les kipuckas et autres torbaks se feront un plaisir de mourir pour subventionner les cercles ( pour peu qu on leur demande ...)

psychee si tu devait estimer les besoin du cercle il te faudrait combien ?
kalibarr

Post by kalibarr »

coudercz wrote:le cercle de la defence ne pourrait il pas passer a l' attaque le temps de se faire une trésorerie digne de ce nom ?

Les Cercles n'ont pas à avoir de trésorerie, c'est une dérive dangeureuse qui n'est pas dans l'esprit de la constitution.
Leto, simple homin en quête d'illumination.
leoll

Post by leoll »

zouran wrote:j ai meme plus de quoi acheter un bouquet de fleur pour ma jolie psychee.

gniiiii ?????? *cherche son lance grenade et gromele* vai lui en donner des fleurs moi si il fait mine de l'aprocher .....
Leoll: explorateur, guide et foreur de matière exotique
psychee

Post by psychee »

coudercz wrote:psychee si tu devait estimer les besoin du cercle il te faudrait combien ?

Que j'estime?... heu... mais j'ai pas le moindre rôle ou droit officiel pour ça, et je me retiendrais vivement d'en avoir quel qu'il soit!
Et Leto a raison, même si je pense qu'il faudra bien gérer les dons que certains Zoraï voudraient faire aux Cercles, il est une mauvaise idée de prévoir une trésorerie, et de méler l'argent à cette organisation.
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Locked

Return to “Roleplaying”