Mise à jour du statut des serveurs

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
heroncle

Mise à jour du statut des serveurs

Post by heroncle »

Cette page: http://www.ryzom.fr/?page=serverstatus
est censée nous donner l'état réel des serveur, le problème c'est qu'elle n'est JAMAIS à jour. Les serveurs sont toujours notifiés comme étant "OPEN", alors même que ceux-ci sont en maintenance durant deux heures au moment où je rédige ce post (un exemple parmis d'autres ;) ).

Une solution?
adriel

Re: Mise à jour du statut des serveurs

Post by adriel »

D'abord, je n'y connais pas grand chose :) .
Ceci dit, il me semble que ce genre de script teste la machine pour savoir si elle est vivante ou pas. Ceci est bien sur independant du fait que le logiciel serveur tourne et que les ports soient ouverts.
La seule solution 100% fiable consisterait a mon avis a avoir une info donnee en temps reel par une page de Nevrax qui reflete l'etat reel du jeu, et pas celui des (machines) serveurs.

++
ian442

Post by ian442 »

adriel wrote: La seule solution 100% fiable consisterait a mon avis a avoir une info donnee en temps reel par une page de Nevrax qui reflete l'etat reel du jeu, et pas celui des (machines) serveurs.

++
Eh bien allez voir sur le Klient :) chat en direct qui nous tien informé de l'état du serveur :)
Il a été crée pour ça, c'est très pratique.
fabien

Post by fabien »

ian442 wrote:Eh bien allez voir sur le Klient :) chat en direct qui nous tien informé de l'état du serveur :)
Il a été crée pour ça, c'est très pratique.
Oui j'avoue que c'est super pratique la Klient !!!

Hop un gros freeze, tout le monde se log ca deviens illisible car 200 personnes parlent en meme temps et qu'a chaque fois que quelqu'un se log/delog ca floode :P

Ceci mis à part ca permet de creer des chats prives pour les guildes en cas de crashs, mais surtout de se tenir informés de l'etat du serveur en temps direct en harcelant les GMs :P

Mais cette solution alternative et tres pratique ne devrait pas empecher que la page des "server status" soit plus precise et à jour sur les sites ;)

D'un autre côté elle fonctionne ;) Car ca nous dis si les serveurs sont open/closed. Pas up/down :p
Pyrotess, Légions Fyros
Couperet, Guérisseur,
Foreur avancé du Désert,
Forgeron d'Armes de Mêlée Lourdes Fyros à la retraite ;)
Post Reply

Return to “Support technique”