Rendez-nous le mektoub !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
nafai

Rendez-nous le mektoub !

Post by nafai »

Homins d'Atys ! Il est temps pour nous de s'unir, pour le Fyros d'embrasser le Matis, pour le Tryker de sortir de sa cage, pour le Zoraï de s'offrir un visage. Tout cela pour une raison des plus évidentes, pour un problème des épineux : le vol du mektoub !

Je vais vous conter ici l'histoire du du forage, qui a remué la terre des mottes d'Yrkanis aux rivages sablonneux de FairHeaven :

Un jour, accompagné de son plus fidèle compagnon mektoub il partit accomplir son oeuvre dans le Jardin Majestueux, après des heures d'intenses et de durs labeurs ce qui devait arriver arriva. L'animal, attiré par l'odeur approcha son mufle de la source alors exploité par son maître, hélas pour lui celle-ci explosa et le tua sur le coup, Notre ami put se remettre de ses blessures, la première chose qu'il fit fut de pleurer son dévoué mektoub, la seconde fut (en matis bien avisée) de vider les sacoches qu'il avait passé tant de temps à remplir.

Malheureusement, il ne le put car une triste magie la tenait à l'écart de ses biens si durement acquis. Devait-il se résigner à voir s'évaporer le résultat de ses si nombreuses heures passées à manier la pioche ?

Je vous le demande à tous, devons-nous accepter qu'une telle tragédie se reproduise ? Non ! Non dis-je, révoltons- nous contre une injustice si blatante ! Exigeons le retour du mektoub ! Exigeons la resitution des bien si malhonnêtement subtilisés !
aspirit

Re: Rendez-nous le mektoub !

Post by aspirit »

Il fallait tenir le mektoub à l'écart ou préserver la source de cette explosion, même si ce n'est pas toujours évident. En tout cas, un mektoub près d'une source à forer c'est dangereux pour lui mais aussi pour le foreur qui se voit ainsi gêné...
Reikin, réfugiée d'Atys au sein des Orphelins, à la recherche d'un monde oublié.
nanoko

Post by nanoko »

a la beta il y avait des mektoub de differente force jusqu'au 250 avec les prix allant de paire, ils vont peut etre le remettre.

Ceci dit prendre son mektoub est éviter des voyages mais prendre des risques aussi, il se fait aggro comme tu te fais aggro et exploser aussi.
syhnea

Post by syhnea »

Nous te soutenons Nafai ! il s'agit la d'une cause fort noble, et tu as beaucoup de merite d'en parler !
Nombreux sont ceux qui ont perdu un mektoub mais qui n'ose en parler. Ils se sentent coupable et la honte les submerge.Combien de Homins a-t-on retrouvé prostrer, se sentant comme sali par ce malheur .

Un peu partout des associations vont se monter, imitant ton exemple. Perdre son mektoub et ses ressources n'est pas une fatalité !

Mobilisons nous mes frères !
Bravo pour ton courage Nafai
boubavic

Post by boubavic »

Moi ce que j'aimerai juste comprendre c'est qu'y a t il de logique dans tout ca ? Le Mektoub meure certe c'est normal ..mais pourquoi ne pas pouvoir recuperer les MPs/accessoire meme partiellement dans le cas ou on considerait que la mort du mektoub engendre la casse de certains materiaux
jeoff

Post by jeoff »

faut avoir la possibilité de heal les mektoubs, je vois que ça ...

parceque si on peut les relever, plus de souci de "loot" du mektoub une fois mort :D
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
boubavic

Post by boubavic »

pouvoir heal les mektoub c'est autre chose ... ce sont des animaux et non des homins donc pas vraiment de raison de pouvoir les soigner.
monwalker

Post by monwalker »

jeoff wrote:faut avoir la possibilité de heal les mektoubs, je vois que ça ...
Ah ? Parce que... On ne peut pas soigner son propre mektoub ???? Mais... C'est débile ! manquerait plus qu'il apparaisse comme un ennemi :(
omorel2

Post by omorel2 »

Les mektoubs n'ont peut-être pas de sève...

Ils ne sont pas homins... notre magie ne marche sûrement que sur les homins (enfin la magie de soin je veux dire).
Florimelle (delle'Ambra)
Les Eclats de Lune
Matis - Mage / Artisanne
thetenth

Post by thetenth »

omorel2 wrote:Les mektoubs n'ont peut-être pas de sève...

Ils ne sont pas homins... notre magie ne marche sûrement que sur les homins (enfin la magie de soin je veux dire).

mdr, si ct le cas ton acid ne marcherai pas sur les homin non plus.

il me parait normal que la negligence puisse entrainer la mort du mk toub et qu'il soit irrécupérable, car tout simplement, il ne croit ni au kami ni a la karavan :)

apres tout a t on deja vu quelqu un sauver ses poisson rouge apres qu'il soient mort pasqu on leur a trop donnné à manger !

Prendre soin d'un animal n'est pas une tache facile, il faut s'y dévouer.

Moi c'est plutot au maitre négligeant que je m'en prendrait !!!

*fait un don à la SPMA (Société protectrice des Mob Atysiens)*
Thetenth Initié disparu de la Confrérie du Grand Dragon
Dans les ombres comme à la lumière son esprit voyage,
Lui n'est plus et tous ceux qui pensent voir son visage,
Devront se résigner à n'y voir qu'un éphémère mirage,
Son ombre hante les gens qui regrètent son passage,
Au sein des élèments désormais se promène un nuage...
Post Reply

Return to “Général”