aider moi svp

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
titusien

Re: aider moi svp

Post by titusien »

ezeikiel wrote:j'ai déja essayer mais la config plante et me met je cite:
nel_drv_direct3d_win_rd.dll not found.
si ca peut t'éclairer sur mon probleme ca serai cool
merci d'avance

Essaye de réinstaller tes drivers directX, ça vient ptet de là.

Moi aussi j'ai eu le problème de plein écran, mais le jeu ce mettais en presque plein encran dès le chargement après la selection du perso, je dis presque car la barre des taches de win était encore visible et donc je lui disais de se masquer. Plus tard j'ai mis le jeu en mode Direct3D et depuis il se met tout seul en plein écran toujours au même moment mais je n'ai plus besoin de cacher la barre des taches.

voila, si ça peu t'aider :D
Talyn,
Membre du Conseil des Disciples de Kaliba
Messager de Luriah
dofre

Post by dofre »

titusien wrote:Essaye de réinstaller tes drivers directX, ça vient ptet de là.

Moi aussi j'ai eu le problème de plein écran, mais le jeu ce mettais en presque plein encran dès le chargement après la selection du perso, je dis presque car la barre des taches de win était encore visible et donc je lui disais de se masquer. Plus tard j'ai mis le jeu en mode Direct3D et depuis il se met tout seul en plein écran toujours au même moment mais je n'ai plus besoin de cacher la barre des taches.

voila, si ça peu t'aider :D

Pareil pr moi, c'est comme ca que je fais...
louwine

Post by louwine »

J'ai également eu ce problème il y a un moment, j'ai juste eu à changer la résolution... Notre ami a demandé comment procéder il me semble? Et personne n'a pris la peine de lui expliquer, sympa pour lui; vous sortez vos suppositions et autres explications à deux dappers sans plus vous préoccuper du premier post de ce sujet : pourtant le plus important.... Raaaah....
Bien! Pour changer la résolution de l'écran il faut tout d'abord aller des les configurations de Windaube, un clique droit sur le bureau fera très bien l'affaire, puis propriétés et paramètres (j'ai mis personnellement en 1024x768). Ensuite il faut également changer la réolution de Ryzom lui-même, pour ce faire, aller dans la liste des programmes, que tu trouveras dans ton poste de travail, puis C: (je ne te prend pas pour un noob, mais au moins tu auras toutes les infos, tu pourras pas te tromper! hihi), trouver le fichier Ryzom, puis configuration, et enfin, une fois entré, affichage. Tu auras ici tout pour paramètrer ton "écran" de jeu.... Voilà voilà.... Et si le problème est toujours pas résolu, alors c'est moi la noob.... Pourquoi chercher le problème dans les Direct X et machin truc que j'y comprend rien alors qu'il est si simple en fait ....?

Louwine, piplette tryker lvl 250
zeuis

Post by zeuis »

ezeikiel wrote:j'ai déja essayer mais la config plante et me met je cite:
nel_drv_direct3d_win_rd.dll not found.
si ca peut t'éclairer sur mon probleme ca serai cool
merci d'avance

ben juste avec ce message d erreur sa permet de cibler la chose :/
manque le dll de D3D
reinstalle directX9.0c (telecharger.com par exemple)
louwine wrote:vous sortez vos suppositions et autres explications à deux dappers sans plus vous préoccuper du premier post de ce sujet : pourtant le plus important.... Raaaah....

ce message d erreur est donné par le principal interressé qd meme :D
mes phrases?.... elles sont accentuées par mes coup d'épées :/

Elixir chef de la RAY (Resistance Anti Yubo ) et oui c ete pas "ray" de mes fes... oki je sors :/
Post Reply

Return to “Support technique”