question d'armure...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
famas

question d'armure...

Post by famas »

Lut, etant donné que je suis un gros noob ^^ j aimerais savoir si la penalité d'armure s'applique seulement a la magie ou aussi au combat a l'épée...

Ex est ce que je tape plus vite en armure legere qu'en armure lourde...

Merci de m'eclairer...
buzon

Re: question d'armure...

Post by buzon »

famas wrote:Lut, etant donné que je suis un gros noob ^^ j aimerais savoir si la penalité d'armure s'applique seulement a la magie ou aussi au combat a l'épée...

Ex est ce que je tape plus vite en armure legere qu'en armure lourde...

Merci de m'eclairer...
Non je ne crois pas.
La pénalité ne s'applique qu'à la magie
Buzon
Les Rodeurs d'Atys
http://lesrodeursdatys.free.fr
syrus51

Post by syrus51 »

Il me semble... mais je ne pense pas me tromper... que faire des actions (coup spéciaux, ou même forage) consomme plus de stamina (ou concentration) quand tu utilise une armure lourde plutot qu'une moyenne et ainsi de suite, donc si tu veux pas consommer de stamina (concentration) met toi à poil, mais fait gaffe à toi dans ce cas...
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
hethan

Post by hethan »

buzon wrote:Non je ne crois pas.
La pénalité ne s'applique qu'à la magie
Raté ;)
La pénalité s'applique à tous les coûts (sève, stamina, concentration -à vérifier pour les coûts en vie quand même-). Par contre, je ne sait pas si elle s'applique à la rapidité d'action ...
tooms

Post by tooms »

Pour etre exacte c'est une pénalité totale en % qui est appliqué à TOUT les crédit que tu utilises... sur les distances, temps, stam, seve, heal, concentration, capa de dodge, capa parade... donc plus la pénalité est faible plus tu fonctionne bien... en tank j'ai une péna de 160% donc une action qui me coute 10 normalement me coute 26... à poil 10 me coute 10... donc je fais tout à poil et je pleure si je me prend des baffes... ben oui faut bien qu'il y a un avantage à porter une armure quand meme :D

apres en étant malin tu regarde comment fonctionne tes regen (dans mon cas 10 de stam et hp par seconde) et tu fait tes stanzas en fonction... à poil je peux combattre indéfiniment si je me prend pas de baffe... je regen les crédits utilisé entre 2 coups portés :D et vu que tu porte des bijoux en plus et que les crédit de hp sont moins gourmand... CQFD 2/3 hp 1/3 stam... coup pas chere... en plus je dodge pas mal à poil donc + coup gratuit :D et ça peut durer longtemps comme ça... ça marche bien pour des mobs de ton nivo et de nivo inférieur... plus haut faut un healer en soutien... et les mobs commence à faire pas mal de critique à effets (les armures font de bonne protection contre ça aussi...)
aspirit

Post by aspirit »

Oui, la pénalité s'applique à tous les cout, y compris concentration, stamina et vie mais ne reduit pas la vitesse de frappe (heureusement quand même), sur ce point ça ne concerne que la magie.
Reikin, réfugiée d'Atys au sein des Orphelins, à la recherche d'un monde oublié.
famas

Post by famas »

oki merci de vos reponses aussi rapides :)
karouko

Post by karouko »

Et pour plus d'infos sur l'effet de ta penalité sur tes actions, il te suffit (lorsque tu porte ton armure -et- tout nu) de faire une clic droit => Infos sur ta Stanza que tu utilise. Et la tu verra la consommation réel en Orange et la consommation à vide (entre parentese).

C'est des petits trucs, mais je voit encore des gens forer en armures lourdes et qui consomment 2 fois plus de concentration sans s'en rendre compte.
Karouko di Famoso • Champion Karavan • EncyclopAtys

Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
tooms

Post by tooms »

lol oui sans compter les zone *nudiste* de matis land... apres hisserto c'est tres féquenté par ceux qui font mumuses avec des pioches (quoi que un peut moin en ce moment à cause des ensemble full concentration léger)
scarade

Post by scarade »

Tout ce que l'on t'as dis est vrai, en effet ca coute sur tout sauf sur la rapidité de ton arme de melée, mais par contre au lieu d'etre "a poil", bah achete toi une tite armure light, ca protege pas beaucoup certes, mais au - tu n'es pas "a poil" puis tu pe demander a ta crafteuse ou ton crafteur preferé de mettre des boost dessus.

Voilà voilou :)

++ sur atys
Post Reply

Return to “Général”