Les bannières flottaient au vent dans les jardins fugace, nombre de maisons matis et de clan avait répondu à lappel de Dame Caroline. Une expédition sur les terres Tryker montrerait la suprématie Matis sur ces faibles voisins. Des discussions diplomatiques seraient engagées sur place. De plus nombre de denrées seraient vendu dans ce pays paradisiaque pour faignant.
La garde Drakarys arriva escortant son seigneur. Ce dernier se présenta aux convives, venus nombreux, lordre du métal, les seigneurs de laube, les jardins dAtys, les aigles de feu, le cercle des profondeurs, la fédération du commerce, et quelques maisons comme Yggdras.
Saganaël prit la parole et avec quelques dignitaires matis, après une attente un peu trop longue pour beaucoup ; la colonne sébranla et prit la longue et fastidieuse route du sud.
Saga sentoura de Darak et de Certenyan, qui secondés par le Lord Drakarim Luin, allaient, tout le long du convoi ouvrir la marche.
Les Matis furent bien organisés sur leur terre, Torbaks et Cuttlers neurent aucune chance face à la violence des coups, lénergie crépitante de la sève, et la maîtrise des arcanes des guérisseurs.
Arrivée dans les frontières sauvage le convoi ne se dispersa pas un instant, les Gibbais géants ou les Torbaks furieux neurent pas plus de réussite, et aucun blessé ne fut a déplorer durant ce premier jour de marche
Le vortex était en vue au premier soir de voyage, les Matis pouvaient être fiers de leur cohésion, mais ceci nallait pas durer.. Les terres idylliques Tryker allaient rompre cette cohésion des plus éphémères
Le lendemain le convoi reprit sa route sur les sables chauds des plaines Trykers, le premier lac fut une bénédiction, tout le monde se rua à leau avide de boire et de se ressourcer, Certains gardes Drakarys en profitèrent pour "galvauder" avec leurs comparses féminine.. Forcement les sous vetements de bains n'étant pas fait pour garder discipline et cohésion...
les premiers chaos allaient survenir, peu à peu les matis furent gagner par linsouciance Tryker qui transparaissaient dans de tels paysage. Lordre et la discipline sestompaient peu à peu. Malgré les paroles de Saga, les invectives de Darak, certains matis commencèrent à séparpiller. Une fois le lac traversait à la nage, et un semblant dunité retrouvé,
une longue marche dans la vallée brûlante allait débuter
Mais la rencontre avec de grands Kinchers tourna court, le repli fut sonné, les blessés emportaient à la hâte, le convoi avait été surpris par la soudaineté de lattaque et le repli fut maussade mais nécessaire. Quimporte les matis ne renonçaient pas aussi facilement. Après une nuit de repos autour du grand lac, la colonne reprit son essor vers le sud
Certains matis commencèrent à vouloir uvrer seuls, lesprit matis était de retour, face à ladversité, le « chacun pour soi » re-pointait son nez. Et la félonie nallait pas tarder à éclater.
Au détour dune roche volcanique, une nouvelle attaque éclair eut lieu, le seigneur Drakarim tenta de soigner bon nombre, mais le chaos prit le dessus, la colonne se scinda en deux, chacun des groupes partant à lopposée de lautre, se séparant pour survivre, mais Saganaël tomba sous les coups dun kincher, agonisant, laissé pour mort ses cris se perdirent dans le vent brûlant du désert
Pas un Matis ne se retourna, pas un ne vînt à son secours. Les gardes Drakarys emportés par lélan salvateur ne purent faire marche arrière
Par chance le Kincher poursuivit son agression vers lun des groupes et laissa Saga presque mort dans le sable brûlant
Les heures passèrent, la sève sécoula de son corps mais sa détermination eut raison de la mort. Loccasion était trop belle pour laisser disparaître le seigneur noir dans le désert, cela apparaîtrait comme un accident
Puisant dans ses ressources Saga réussit a rallier un camp de rescapés, Zaio, Dorbringer, Calli et dautres ayant survécu a lattaque. Apparemment les deux convois avaient réussit a passer le second vortex donnant sur la mer Tryker
.
Le petit groupe de rescapés tenta sa chance à travers la vallée meurtrière, mais une fois de plus le chaos allait dévoiler sa face. Décidément que penser de tout cela
.
Après un jour de marche harassante et dangereuse au cur de la vallée des sables, le petit groupe arrivait en vu du post de la Karavan, mais les kipestas débusquèrent la petite escouade et tel un essaim affamé, se rua, avide de sève. Le combat fut difficile, Saga soigna tant bien que mal ses compagnons de fortune, et puis se fut la fuite vers la Karavan, et le jeune Seigneur en soignant ses compagnons tomba une fois de plus agonisant dans le sable.
Cette fois aucun des homins ne revint le secourir, seul le vent répondit à son appel, ainsi que le bourdonnement des ailes des Kipestas.
Saga pu ramper difficilement jusquà une fissure dans la falaise et pu ainsi réchapper à la curée
Seul, blessé tant moralement que physiquement, le seigneur Drakarys sombra dans un sommeil fiévreux, ses prières allant au grand mentor.
Le seigneur ne sombrerait pas ainsi, ses ennemis ne se débarrasseraient pas ainsi de lui..
Après plusieurs heures dun sommeil agité il trouva la force de sortir de la caverne. Tout le continent Tryker le séparait de Fairhaven, seul, sans gardes, sans provisions
***
Le 3 ème jours de son périple, un jeune matis, les robes en lambeaux, le corps meurtrit de nombreuses blessures, passa les portes de la cité des eaux. La sève séchés maculait toute sa personne, le sable collé rendait tout son être insupportable et irritant.
Malgré les machinations de ses ennemis, pour le faire disparaître dans le desert, Saganaël de Kormalys avait réussit seul et affaiblit à traverser le continent Tryker, leau avait été son salut, des jours de marche et de nage navaient en rien entachés sa détermination..
Seul, lhomin avait réussit.. Désormais des comptes allaient être rendus
Expedition Matis vers Fairhaven (Compte rendu imagé)
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: Expedition Matis vers Fairhaven (Compte rendu imagé)
Le peuple Matis se ralliait de toute part du continent pour une expédition vers le pays tryker ce soir. La tombée de la nuit devait être favorable à la quarantaine d'homins et d'homines présentes au poste de la karavan du sud.
On listait les présents, et chacune de leur compétence, quelques généraux improvisés s'occupèrent de gérer la foule et leur attribution dans telle escouade.
La Garde Drakarys était présente, comme l'avait prévue le Lord Drakarim Luin d'Ithilion, et bien que partir seul était du suicide, partir avec tant de mercenaires était une chance à ne pas laisser, Lord Luin reprit donc pour entrainer les quelques Gardes Drakarys présent sur l'écorce pour l'expédition.
Nous partîmes au milieu de la nuit, lorsque les étoiles et la lune se firent discrêtes sous les draps nuageux. Le grondement des bottes foulant la terre laissait penser à une horde de kittins se ruant sur les avant-poste matis, jadis. Les escouades filèrent dans le labyrinthe verdatre, les prédateurs locaux et rois de leur territoires ne purent que mourir face à telle alliance... temporaire.
Et au petit matin, le vortex menant aux sables des avortons était atteint, sans réelles difficultés. L'union fait la force.
Mais cette force sera balayée par la suite, après une attaque eclaire de créatures voraces, leur nom m'échappent, je ne connais pas assez ce pays.
L'expédition reprend, malgré des erreurs par quelque homin se croyant guide et emmenant une partie du groupe à la mort. La puissance de la Karavan nous les ramenera, calmés.
Puis la grande traversée continua, nous étions près du but...
Etions, car aussi vite que la pluie tombe dans notre pays, deux à trois énormes kittins nous chargèrent, le groupe se disperssa, grande erreur, le chaos entra dans la partie et les guerriers, comme les mages tombèrent peu à peu, dans la bataille, on ne regardait pas qui tombait, et qui était où, non, il fallait survivre, il fallait détruire ce créatures pour qu'enfin nous pansions nos plaies et ramenions sur pied les plus "hachés".
Le vent était fort et le sable piquait les yeux, le combat était favorable aux puissants kittins, mais nous eûmes raison de leur nombre, et les bruits des épées finirent par s'arrêter, laissant place aux râles des blessés. Une tempête se préparait, le vent contina et emporta le sable sur nos armure, plaies et yeux, nous ne voyions plus, nous étions physiquement et mentalement blessés, mais pas mort. La colonne s'était remit en route bien plus tot que prévu, encore des corps étaient au sol, je tenta d'appeler mes Gardes, Razora me soigna après avoir enfin pu me retrouver, face contre sable, hurlant dans les vents de sable.
Nous étions deux, dans le brouillard orangé, puis en nettoyant mes yeux d'un peu d'eau de ma gourde, j'apperçu le flou d'une masse, je pria pour que ce soit le groupe entier, nous courûmes rejoindre cette forme, Odric et Renegade fermaient la marche, ou plutôt la course, ils guettaient derrière eux, si ceux qu'ils cherchaient n'étaient pas resté derriere.
Heureusement, ce fut le groupe, et non une créature de ce pays maudit. Nous nous empressâmes de nous regrouper après avoir échappé à la tempête aveuglante en traversant le vortex qui nous ménerai aux cités Trykers. A ce moment, le groupe se disperça et chacun partit visiter ce qu'il lui plu, laissant alors les drakarys ensemble.
- Par le Grand Mentor !!! Le Seigneur n'est pas avec le groupe... Ni avec nous !!! Qu'on le cherche immédiatement !!!
La gorge encore irritée par le sable avalé donna à la voix du Lord celle d'un fyros rauque. A nouveau, ils traversèrent le vortex et firent marche arrière, mais peine perdu, la visibilité était telle qu'il leur était impossible de voir plus loin qu'une pique tendue. Il pria un bref instant pour que le Grand Mentor leur vienne non pas en aide, mais pour mettre le Seigneur en lieu sûre. Le temps que la tempête se calme... Et après.
- Si le Seigneur est seul, alors j'espère pour nous qu'il trouvera la force de continuer dans la tempête, c'est la seule force naturelle qui pourra le protéger des créatures terrifiantes de ce maudit pays *il cracha dans le sable*
Sans cette tempête, les prédateurs le trouveraient facilement, il ne fallait pas y penser. Le groupe se fit soigner à la première cité Tryker toute la nuit. Au petit matin, la Karavan locale nous transmit les paroles du Seigneur, mécontent. Aussi furieux qu'il puisse l'être, il était vivant et en lieu sûre, et là est le plus important. Le groupe se téléporta en Terre Matis, Davae serait bientôt proche, l'herbe était bien plus précieuse que leur sable. Aucun pays n'égalerai le sien.
On listait les présents, et chacune de leur compétence, quelques généraux improvisés s'occupèrent de gérer la foule et leur attribution dans telle escouade.
La Garde Drakarys était présente, comme l'avait prévue le Lord Drakarim Luin d'Ithilion, et bien que partir seul était du suicide, partir avec tant de mercenaires était une chance à ne pas laisser, Lord Luin reprit donc pour entrainer les quelques Gardes Drakarys présent sur l'écorce pour l'expédition.
Nous partîmes au milieu de la nuit, lorsque les étoiles et la lune se firent discrêtes sous les draps nuageux. Le grondement des bottes foulant la terre laissait penser à une horde de kittins se ruant sur les avant-poste matis, jadis. Les escouades filèrent dans le labyrinthe verdatre, les prédateurs locaux et rois de leur territoires ne purent que mourir face à telle alliance... temporaire.
Et au petit matin, le vortex menant aux sables des avortons était atteint, sans réelles difficultés. L'union fait la force.
Mais cette force sera balayée par la suite, après une attaque eclaire de créatures voraces, leur nom m'échappent, je ne connais pas assez ce pays.
L'expédition reprend, malgré des erreurs par quelque homin se croyant guide et emmenant une partie du groupe à la mort. La puissance de la Karavan nous les ramenera, calmés.
Puis la grande traversée continua, nous étions près du but...
Etions, car aussi vite que la pluie tombe dans notre pays, deux à trois énormes kittins nous chargèrent, le groupe se disperssa, grande erreur, le chaos entra dans la partie et les guerriers, comme les mages tombèrent peu à peu, dans la bataille, on ne regardait pas qui tombait, et qui était où, non, il fallait survivre, il fallait détruire ce créatures pour qu'enfin nous pansions nos plaies et ramenions sur pied les plus "hachés".
Le vent était fort et le sable piquait les yeux, le combat était favorable aux puissants kittins, mais nous eûmes raison de leur nombre, et les bruits des épées finirent par s'arrêter, laissant place aux râles des blessés. Une tempête se préparait, le vent contina et emporta le sable sur nos armure, plaies et yeux, nous ne voyions plus, nous étions physiquement et mentalement blessés, mais pas mort. La colonne s'était remit en route bien plus tot que prévu, encore des corps étaient au sol, je tenta d'appeler mes Gardes, Razora me soigna après avoir enfin pu me retrouver, face contre sable, hurlant dans les vents de sable.
Nous étions deux, dans le brouillard orangé, puis en nettoyant mes yeux d'un peu d'eau de ma gourde, j'apperçu le flou d'une masse, je pria pour que ce soit le groupe entier, nous courûmes rejoindre cette forme, Odric et Renegade fermaient la marche, ou plutôt la course, ils guettaient derrière eux, si ceux qu'ils cherchaient n'étaient pas resté derriere.
Heureusement, ce fut le groupe, et non une créature de ce pays maudit. Nous nous empressâmes de nous regrouper après avoir échappé à la tempête aveuglante en traversant le vortex qui nous ménerai aux cités Trykers. A ce moment, le groupe se disperça et chacun partit visiter ce qu'il lui plu, laissant alors les drakarys ensemble.
- Par le Grand Mentor !!! Le Seigneur n'est pas avec le groupe... Ni avec nous !!! Qu'on le cherche immédiatement !!!
La gorge encore irritée par le sable avalé donna à la voix du Lord celle d'un fyros rauque. A nouveau, ils traversèrent le vortex et firent marche arrière, mais peine perdu, la visibilité était telle qu'il leur était impossible de voir plus loin qu'une pique tendue. Il pria un bref instant pour que le Grand Mentor leur vienne non pas en aide, mais pour mettre le Seigneur en lieu sûre. Le temps que la tempête se calme... Et après.
- Si le Seigneur est seul, alors j'espère pour nous qu'il trouvera la force de continuer dans la tempête, c'est la seule force naturelle qui pourra le protéger des créatures terrifiantes de ce maudit pays *il cracha dans le sable*
Sans cette tempête, les prédateurs le trouveraient facilement, il ne fallait pas y penser. Le groupe se fit soigner à la première cité Tryker toute la nuit. Au petit matin, la Karavan locale nous transmit les paroles du Seigneur, mécontent. Aussi furieux qu'il puisse l'être, il était vivant et en lieu sûre, et là est le plus important. Le groupe se téléporta en Terre Matis, Davae serait bientôt proche, l'herbe était bien plus précieuse que leur sable. Aucun pays n'égalerai le sien.