[Zoraï]Assemblée exceptionnelle

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
uslal

[Zoraï]Assemblée exceptionnelle

Post by uslal »

Moi Ninya en appel au peuple Zoraï!
Alors que notre constitution est sur le point de voir le jour, un sujet nous restes à traiter plus en profondeur!

Le status des étrangés, reste encore a traiter avec plus de considération!
J'ai récemment proposé au peuple la création d'un organe proche des cercles et qui leur sera proposé en assemblée visant à ressencer les étrangers au seins des terres Zoraï!

Avant que celle-ci soit présenté sous un forme définitive aux cercles elle mérite reflexion et acceptation du peuple et par le peuple, ainsi une assemblée exceptionnel sera effectuée, après la première assemblée des cercles eux-même.

Voici la première ébauche de se point secondaire de notre constitution qui comptes deux points bien distinct se devant d'être débatuent:
Je précise tout de même avant cela que cet organe n'aura aucun influence sur la constitution pré-établie, ni sur le peuple Zoraï fidèle aux Kamis et a lui même!

1-
Nous nous devons de part l'exemple de notre passé, de nous ouvrir au monde, et en cela nous nous devons de ne pas le faire n'importe comment. La présence d'un organe qui se contenterait d'avoir comme tache les non-Zoraï permettrais d'avoir à la fois un oeil objectif sur les étrangers désireux d'appartenir a notre peuple ou tout du moins désireux de rester sur nos terres et a la fois de recenser toute personne non-Zoraï beliqueuse a notre cause, notre religion et aux notres et nos alliés. J'ai eu le malheur de recontrer une personne dangereuse pour tout le peuple Zoraï, et il est important a mon goût que ces personnes soit repertoriées quelque part et que le peuple soit averti de l'éventuelle dangeorositée de celles-ci!
par conséquent voici une propositions que je vous demande de lire et de critiquer afin d'amélioration et de vote éventuel

1-l'organe du recensement, aura pour but de répertorié toute personne non-Zorai afin de déterminer les risques éventuels ainsi que les alliés potentiels, il ne viendra pas a l'encontre de la close deja pré-établis concernant l'admission des non-Zoraï au seins des assemblées du peuple.
1.1-Il aura capacité à demander à toutes personnes ETRANGERES de se déclarer lorsque celle-ci arrive en terres Zoraï, ainsi que dans appeler au cercle de la défense si des personnes considérées comme dangereuses venait à se devoiler.
1.2-Il aura poids lors de la présentation des alliés aux representants des différent cercles, et pourras EVENTUELLEMENT être saisis par les parrains, a leur demande, durant celle-ci afin de faire jouer les votes en faveur du demandeur (de l'ordre de trois voie pour une, càd l'orateur et les ministres de cet organe devront être unanime, et pourront ainsi annuler une voie et une seule qui irait à l encontre de ce dis demandeur)
1.3-cet organe ce réunirait deux fois part ans pour le recensement et la présentations de celui-ci aux autres cercles en premier lieux, et pour organiser des émissaires qui s'en chargerais lors de leur surveillance des terres Zoraï ( guilde, chasseur,... )

Enfin cet organe, fonctionnant sur les principes de nos cercles ce verait pourvus d'un orateur et de deux ministres élut cependant par les orateurs et ministres des différent cercles pré-établis!
Toutes personnes Zoraï ou considéré comme allié d'honneur pourras a n'importe quel moment faire appel aux ministres et à l'orateur de ce dit organe, pour ajouter a la liste des recensés le nom de personne qu'il(elle) aura croisé en terre Zoraï

en espérant avoir le plus de critique possible afin d'amélioration je vous invite a lire attentivement la suite!

2.
Le deuxieme point que je désirais aborder est celui du transfert des informations.
Une partie du peuple ne connaissait pas encore il y a peut de temps l'existance de l'ambassade de Zora et il en va de même, des lors, de notre constitution.
Ainsi je propose au peuple Zoraï ou aux cercles(peut-être le deuxième) d'élire des crieurs ou diplomates interne au peuple, sorte d'orateur, charger d'avertir les jeunes et les orphelins qui semblent ne pas savoir que le peuple Zoraï est en train de prendre le chemin du changement et de l'organisation!

Je vous pris amis, freres et soeurs, de ne pas prendre ma demande à la légére, j'évolue malgré moi, malgré mon manque de savoir faire en la matière dans des sphères qui jusqu'alors me désèspérais! Mais j aimes mon peuple et j aime ceux qui ce sacrifie pour nous tous les jours de leur existence. Si vous ne le faite pour moi alors faite le pour le bien de tous, et étudié ces propositions aussi atentivement que vous avez ecoutés celle de mes grands frères!

Merci a tous!
gunsy

Re: [Zoraï]Assemblée exceptionnelle

Post by gunsy »

Nous ne serons jamais un grand peuple, nous Zorai, tant que nous porterons importance à ce mot: Etranger.
Nous sommes peuple Zorai sur Atys. Les lacs la foret et le désert sont aussi chez nous. Les homins ne sont qu'un tout.
Quatre races et quatres cultures différentes, mais il ne doit il y avoir qu'un horizon et un avenir, celui de la recherche de la pureté de l'âme de l'esprit et du corps, dans la paix et la sérénité. Pour moi il n'y a pas d'étranger, chacun est dans la jungle chez lui comme je serai partout chez moi, sur Atys, et ce tant que la recherche de la grande pureté , guidé par les kamis,ne me fera pas rejoindre Jéna.
Je prie pour que vienne la paix lees enfants, je prie pour que votre voie vous même vers la pureté.
Gunsy
uslal

Post by uslal »

Mon frère, j' étais la première a partager tes convictions, il y a de cela quelques années. Seulement voilà, j'ai mûris, mes belles utopie se sont enfuit, vois-tu mon frère il y a bien des choses qui nous sépare, plus que la culture, tout peuple a ses propres idèaux,ses propres but.
Je te dirais ceci, La Goo, cette maladie qui afflige notre si belle terre, est une des choses que nous sommes seule à chercher remède, c'est le rôle sur Atys qui nous a été confié! Je te l'accorde certains des eutres peuple devenu pro-kami s'éfforce de si atteler, mais il sont encore rare, nous laissant seul dans nôtre quête!
Soit Atys est un tout, auquel nous appertenons, mais si la jungle est nôtre aujourd'hui c'est parce-qu'elle et restera notre univers, celui dans lequel nous sommes en symbiose à la fois avec nous même et à la fois avec nos convictions et nôtre terre!
Si tu es en mesure de te dire que ton univers peut se trouver dans le desert Fyros ou encore dans la plaines Matis, sache que tel n'est pas mon cas, que m'éloigner de la jungle serait faillir a cette quête que je me suis donnée... Trouver le remède du cancer d'Atys!
Enfin, je te dirais ceci, il est important de savoir et ce quelques soient les conditions, à la fois sur qui nous pouvons compter dans cette quête qui nôtre, et à la fois à qui nous ne devont surtout pas tourner le dos... Etranger, ce mot te chagrine, mais sache tout de même qu'il est utilisé, j'en suis sûre, par les autres peuples envers toi, que nous seront toujours les étrangers de quelque races que se soit, les Kitin ne te considéreront jamais comme un des leurs, les Zora Kovans nonplus je pense, les Matis s'il y en a quelques uns en qui tu pourras te fier, sache que nombre d'entres eux t'égargerait si tu souhaitais batir ta demeure en leur plaine...
Mon but n'est pas de faire de la ségrégation, bien au contraire, et ceux qui me connaissent le savent bien. Je suis, là , en trains de faire un premier pas vers l'ouverture d'un peuple a mon goût bien trop renfermé sur lui même, ensemble nous devons avancer pour trouver le juste milieu entre l'ouverture d'esprit et la faiblesse que serait de reconstruire les murs de notre déchéance!

Critique ma facon de procéder, mais proposes des solutions au lieux d'être aussi catégorique, alors nous oeuvrerons ensemble pour un Atys sains, libre de toute querelle futile. Bien que cela aussi, semble utopiste, je veux y croire mon frère!

Ta bien chère soeur, Ninya, amie des Kamis et inquiète de leur devenir!
Nous devons oeuvrer ensemble au mal qui ronge nos alliés et notre terre!
cedrigo

Post by cedrigo »

Chere Ninya

Je trouve ta proposition très intéressante et sache que je suis à ta disposition pour t'aider à progresser dans ton entreprise.

Continue avec ce même courage et cette même détermination!
uslal

Post by uslal »

Merci de ton soutient Kaléan, et sache que je donnerais ma vie pour mes idées, je les estime juste et mes amis connaissent la bonne fois de mes intention!

Merci encore! Et pardonne moi mon absence! Notre voyage en terre Fyros s'avera être un echec... Pour cette fois, je prendrais contacte avec toi très prochainement.

Porte toi bien pèlerins, et que les Kamis te garde!

Ninya, soeur du peuple Zoraï, amis des Kamis et de leur alliés.
uslal

Post by uslal »

N'oubliez pas, ceux qui partage ma volontée de voir un jours ce 5ème cercle naître qui il est important de vous montrer, je ne pourrais mener ce combat seule!

Biensur les Kamis sont nôtre priorité, mais dans un combat aussi difficile que celui qui nous attends tous les Alliés à notre cause seront les bienvenus, et même si je sais que le fais que nous ne les acception pas ne sois pas pour eux une entrave à venir en aide aux Kamis, comment les remercirons nous lorsque les Kamis iront mieux!

J'attend toujours vos oppinions, pourvus que mon combat ne soit pas vains!
[highlight]Nin'Ysath Aty[/highlight],Fidèle du grand Kami, et soeur du peuple Zoraï!Que la sève soit forte pour le peuple mystique et ses alliés!LE GRAND KAMI VEILLE SUR NOUS
Locked

Return to “Roleplaying”