Skill en magie à faire soi-même ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
sephylk

Skill en magie à faire soi-même ?

Post by sephylk »

C'est encore un peu flou pour moi sur l'évolution des skills.

Exemple : pour avoir le sort de régénération de Vie 3, une fois level 20 je ne pouvais toujours pas l'apprendre, d'après ce que j'ai compris il me manquait une stanza de soin 5, ce que j'ai donc apris, je pouvais alors ensuite apprendre le sort de soin niveau 3.

On peut aussi apparement évoluer ses sorts en les modifiant, par exemple en modifiant le sort de régénération 2, j'ai un peu essayer mais j'ai eu l'impression de devoir utiliser plus de skills que si j'avais appris directement le sort de régénération de Vie 3, et en plus au final mon sort de soin est moin puissant qu'un lvl 3 :p

j'ai fais des recherches sur le forum à ce sujet mais je n'ai pas trouvé grd chose, si vous avez des liens intéressants je suis preneur :) (au moment où j'écris ce post, le site Ryzom.fr est en maintenance donc je n'ai pas pu y jeter un coup d'oeil)
aspirit

Re: Skill en magie à faire soi-même ?

Post by aspirit »

A priori tu n'est pas le seul à avoir du mal avec la customisation des actions et la compréhension du système des briques. Je tâcherai de faire une sorte de petit guide dès que possible...
Reikin, réfugiée d'Atys au sein des Orphelins, à la recherche d'un monde oublié.
naia

Post by naia »

Les sorts de soins sont divisés en deux catégories : les régénérations (qui usent de la sève) et les dons (qui usent de la vie).
Les deux se servent de la stenzas 'soins'. A partir de là, les développeurs ont altérnés ces deux types de soins plutôt que de faire deux branches différentes.

On retrouve donc régénération 1 (= soins 5), don 1 (= soins 10), régénération 2 (= soins 15), don 2 (= soins 20), régénération 3 (= soins 25), etc, etc.
Pour pouvoir obtenir régénération 2, il faut donc effectivement avoir don 1 puisqu'ils font partie de la même branche de sorts :p

Etant donné que régénération 2 = soins 15 et que régénération 3 = soins 25, quelque soit l'optimisation que tu fasses, tu auras une guérison moins efficace avec le premier sorts :) C'est une question d'équilibre des options et des crédits, beaucoup de petites guérisons rapides et presque gratuites sont plus effiaces qu'une seule grosse guérison lente.
Un bisou, un ami.
Naïa
sephylk

Post by sephylk »

oki,

sur le sort de soin que j'ai édité, j'avais un bonus de difficulté, je pense que plus ce bonus est important et plus il ya de chance de le rater ? et sinon çà a un avantage ?

(si un guide voyait le jour, çà serait bien pratique en effet :p )
stilgart

Post by stilgart »

sephylk wrote:oki,

sur le sort de soin que j'ai édité, j'avais un bonus de difficulté, je pense que plus ce bonus est important et plus il ya de chance de le rater ? et sinon çà a un avantage ?

(si un guide voyait le jour, çà serait bien pratique en effet :p )
en fait c l inverse les bonus de difficulté augment ta chance de le réussir vu que tu sacrifie plus de point de vie ou sap pour réaliser ton action...
naia

Post by naia »

Voici un petit guide pour les créations d'actions : les actions.

Il est encore un peu moche et sans doute incomplet mais il devrait permettre d'appréhender le sujet pour ceux qui débute :)
Un bisou, un ami.
Naïa
sephylk

Post by sephylk »

Merci pour ce guide Naia, çà m'éclaire deja un peu mieux :)
elenae

Post by elenae »

le gros interet de la customisation est de pouvoir faire un sort dans lequel tu enleves la brique : Casting time, ou range, ou que tu passes le coup d incantation de vie a seve (ou vice versa).

Bref, ceci peut te permettre de faire des sorts plus couteux mais que tu jettes tres vite, ou des sorts de soin tres long a incanter mais peu couteux qui peuvent servir a soigner en dehors du combat :)

Si tu veux plus d informations contactes moi dans le jeu (Elenae) et j essairai de t expliquer un peu plus avant tout ceci :)
sephylk

Post by sephylk »

après plusieurs essais je crois que je commence à bien saisir la chose :)

j'ai un peu commencé le harvest, apparement les skills ne se customizent pas, il suffit d'acheter les actions, exact ?

Edit: enfin si, les actions peuvent sans doute être éditées mais il n'y a pas grand chose dans les mises à niveaux :p
cyrille5

Post by cyrille5 »

Détrompe toi, a mon avis le Harvest est la compétance ou tu peux customiser le plus, vu que tu n'achete que des stanzas :p
Post Reply

Return to “Général”