raiden55 wrote:donc gérer une compétence sur les armures... gros défaut : un tank se convertissant en mage pourrait garder son armure lourde, pénalisant les mages purs, je suis absoluement contre.
Moi je trouve l'idée plutôt bonne ...
Il me semble pas que ce soit génant pour les mages si c'est fait dans des proportions raisonnables.
Vu que les mages ont 0 de pénalité, si on applique un pourcentage de "réduction à terme" correct; la pénalité se réduit mais n'est pas effacée.
Ca serai au contraire plutot bien; je m'explique.
On va faire l'analogie avec la F1.
Si on part avec peu de carburant on sera plus rapide mais il faudra s'arreter plus souvent.
De même; avec une armure plus usée, elle est moins "lourde" donc moins handicapante au niveau de la penalité.
On verra peut être des fighter jouer sur ce facteur d'usure pour acheter leur matériel quitte à le changer plus souvent; au passage ca relance le marché de l'occasion qui est "à tort" considérer comme "de mauvaise qualité".
Après il faudrai fixer une limite de manière à ce que le lourd même usé ne soit pas plus avantageux que le medium neuf par ex ...
Et pour le léger, pourquoi pas une penalité "négative" qui permettrai de consommer encore moins ???
Perso je trouve cette idée excellente