[Zoraï] Constitution du peuple

Moderator: Chroniques d'Atys

uslal

Re: [Zoraï] Constitution du peuple

Post by uslal »

Voici donc à la demande de mon grand frère Leto, une proposition qui pourrait, après délibération du peuple Zoraï, vous mes frères et soeurs, s'ajouter à la constitution:

Une partie du peuple ne connaissait pas encore hier l'existance de l'ambassade de Zora et il en va de même, dès lors, de notre constitution.
Ainsi je propose au peuple Zoraï d'élire des crieur ou diplomate interne au peuple, sorte d'orateur, charger d'avertir les jeunes et les orphelins qui semblent ne pas savoir que le peuple Zoraï est en train de prendre le chemin du changement et de l'organisation!

Libre a vous de donner vote opinion, et de faire en sorte de l'amélioré pour qu'elle trouve sa place dans nos précèptes.

Ninya, soeur du peuple Zoraï, amie des Kami et suivante de notre Lumière, Jena.
thordek

Post by thordek »

Certes Leto, il est fait mention des Kamis dans l'article 6, mais ce n'est que pour souligner le fait qu'il nous faut travailler a mieux les comprendre.

Certes egalement, la protection d'Atys englobe le respect des Kamis.

Mais en ce cas, pourquoi ne pas en faire mention clairement ? Pourquoi regnier presque notre attachements au Grand Kami dans notre constitution ?

Je n'attend que cette eclaircissement pour adherer pleinement a ce projet qui, sommes toutes, me semble des plus prometteur.
Mr T.

Mondes Ryzom.
benletib

Post by benletib »

Moi, Etan Chizuo Ka-chen humble mage solitaire, vote POUR la constitution des cercles Zoraï.

J'essaierais de faire mon possible pour aider notre peuple à avancer dans sa quête de sagesse et de connaissances.

Pour un monde meilleur.

Etan Chizuo Ka-chen
, surnomée [COLOR=DarkOrange]Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan[/COLOR]
Sckinook.
[COLOR=DimGray](Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)

[ Le Game Lore en PDFLes Chroniques d'Atys en PDF ][/COLOR]
upernaut

Post by upernaut »

ma voix aux frères Zoraï. Cette contitution semble juste et merite d'être mise en place !
Les effets devront être observables !
laestic

Post by laestic »

*Appose sa marque*

Melile est favorable à cette proposition.
kalaan

Post by kalaan »

Moi, Jiino, éclaireur des "Cueilleurs de Nouvelles", vote en faveur de cette Constitution, tout en déplorant que le nom des Kamis et le pacte d'amitié que nous avons avec eux n'ait pas été mentionné en tout premier lieu.
*laisse tomber son galet blanc dans le pot de terre*
Jiino, éclaireur
* Où ais-je rangé ma poudre de Kawa noir ?*
etodemer

Post by etodemer »

Ne pas citer le Grand Kami comme référence pour une « constitution » qui concerne les Zoraï est inacceptable.
C’est le fondement de la foi de notre race, ce sont eux qui ont fait de nous les protecteurs d’Atys, et ne pas les citer c’est les renier.
Notre foi envers eux se réduit chaque jour et ces manquements se répercutent rapidement sur eux,
Ils dépérissent et sont affaiblis.

Le lien qui nous unis à eux est si fort que le moindre de nos actes à des répercussions directes et rapides.
En espérant qu’il ne soit pas trop tard, et que le Grand Kami nous protège toujours.

Pour ma part je ne vote pas cette « constitution » telle qu’elle est écrite.
Eto Demer-Zel, Graine de Cartographe au sein des Graines de Kami
La belle pivoine ne sert qu’à flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
psychee

Post by psychee »

etodemer wrote:
[i][color=deepskyblue]Pour ma part je ne vote pas cette « constitution » telle qu’elle est écrite.

(HRP: tapez pas pour l'interruption, mais je rappelle pour les gens qui souhaitent critiquer la constitution, qu'ils peuvent le faire sur les thread qui y sontr consacrés, voir en ouvrir un sur ce thème qui vous tient très à coeur. Fin de l'interruption, pas taper ;)
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
illuvar

Post by illuvar »

* Ajoute son vote "Pour" *
[font=Palatino Linotype]Illuvar
un Zoraï laché dans la nature... et il court toujours ![/font]
irelios

Post by irelios »

moi, Irelios, frere de tous les Zoraïs, approuve cette constution, elle est le premier pas vers le souvenir et la purification d'Atys.
Locked

Return to “Roleplaying”