Les guildes et la fame

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
kahn01

Les guildes et la fame

Post by kahn01 »

Voilà j'ai une petite question.

Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment fonctionne la fame des guildes?

Est ce un calcul complexe de toute les fame des membres?

Et une autre question, supposons qu'un fyros entre dans une guilde Matis avec la reputation standard des fyros, que se passerait il pour la fame de la guilde?
Et s'il deboule avec des reputations positives en Matis, Zorai et Karavan?

Merci d'avance :)
mcuccia

Re: Les guildes et la fame

Post by mcuccia »

Pour info pour aider dans la cette reflexion dont j ai pas encore trouvé une piste :

Dans la guilde zorai nous sommes 24 membres, notre renommée globale est de 52, nous somme une guilde multi peuple, nous avons 1 fyros, plusieurs matis, plusieurs trykers et la moitie en zorai. Le leader est zorai mais parmis les 5 officiers possible il y a un matis un fyros et un tryker. Parmis les 24, deux ou trois doivent pas encore etre totalement integré.
La renomme de la guilde au pres des kamis est de +20
La renomme de la guilde au pres des zorais est de +40
nous avons 17 tribus contactés dans notre liste.

Voila, si d autre peuvent fournir ce meme type d information cela pourrais nous permettre a tous d'essayer de comprendre les mecanismes.
aryon

Post by aryon »

Ma petite pierre a l'édifice :

J'ai cru remarquer que 10 points en fame personnelle augmentait la fame de la guilde d'un point.
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
vailhor

Post by vailhor »

idem c'est ce que j'ai cru voir quand je suis passé a la dixaine supperieur... +1 pour la guilde mais ce n'est peut etre qu'une coincidence
Templier Zorai, Scientifique artificier, Orateur du 4em Cerlce Zorai... pfff ca en fait des casquettes !!

http://templierszorais.free.fr/forum
kahn01

Post by kahn01 »

Merci pour votre participation :)

Je dois en deduire que si on invite quelqu'un dans une guilde pro matis avec une fame de -20 chez les Matis notre reputation baissera des lors de 2 points?
laurent0

Post by laurent0 »

non je ne crois pas que cela la fera baisser. Qd tu crees ta guilde, la fame de la guilde n'est pas TA fame mais la fame de base (exemple: tu es matis, tu es 95 en matis, la fame de la guilde sera de 16 (fenetre Shift+J), fame de depart d'un matis avec sa civilisation). Ensuite chaque fois que tu fais des missions pour les matis, par exemple, tu montes ta fame et la case de celle de ta guilde (fenetre Ctrl+F). Au bout d'un moment tu vas prendre des points de fame matis ds ta fame a toi mais aussi ds la colonne de guilde. c'est c points la qui semblent compter (colonne de guilde). Donc quelqu'un avec un fame negative rentrant ds une guilde ne fera baisser la fame de guilde que si il continue a developper sa fame de maniere negative et perd des pts ds la colonne de guilde.
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre par experience. voila, en esperant avoir ete assez comprehensible.
mcuccia

Post by mcuccia »

En totalisant notre colonne guilde : 135
Je suis d accord que c est pas la fame du joueurs au moment ou il entre qui compte mais la fame qu il fait acquerir a la guilde avec les missions avec un multiplicateur different si il est membre, officier, officier superieur ou leader.
kahn01

Post by kahn01 »

Cela me semble bizarre que la fame ne bouge que lorsque des membres d'une race "ennemie" sont recrutés et se mettent à agir.
Cela signifirait qu'hormis pour les Kami et la Karavan les fame ne pourraient jamais descendre etant donné que faire une mission chez les Matis par exemple ne provoque pas de diminution de fame dans un autre peuple.

Après mes recherches personnelles j'en suis arrivé à la déduction suivante :

La fame est une aditition de la fame de tout les membres (avec un multiplicateur bonus pour le chef et ses officiers) divisé par quelque chose.

Mais ce n'est que mon idée, pourrions nous avoir une confirmation de quelqu'un qui sait vraiment? (au pif un GM nommé Tylos? ;) )
bobocop

Post by bobocop »

Ce qui est sûr c'est que le fame du chef , des officiers superieurs et des officiers comptes plus pour le fame de guilde
;)
Post Reply

Return to “Général”