[Zorais] Discussion sur les Hôtes

Moderator: Chroniques d'Atys

uslal

Re: [Zorais] Discussion sur les Hôtes

Post by uslal »

[HRP]
Je sais je viens de le verifier au près de Tylos mais je me suis un peu trop référé au site officiel semblerait-il, alors désolé tous et je corigerais. En attendant entre les officiel et les gm francais je ne sais trop sur quel pied danser!
[/HRP]
vailhor

Post by vailhor »

Bon c'est entierement hors RP mais j'ai entierement lu le background et les anecdotes pour etablir le RP de mon perso...

uslal wrote:Pour ta premiere affirmation, je te rappel que notre peuple pour éviter toute guerre s'est renfermé sur lui même, que les Fyros sont les amis des Kamis et qu ils ne leur aurait surement pas fait la guerre. Quand à la recherche du grand destructeur je suppose que tu veux parler du grand Dragon prince des ténèbre! Si c'est le cas n'oublit pas une chose c'est que peuple Fyros est fier, courageux, mais qu'il peut être considéré comme bien trop témérère et que cette quête bien que vaine ne visait qu'a libéré Atys du mal qui dormait en son sein. Soit je te l'accorde il l ont fais malgré les interdiction de Jena déesse du soleil, ma déesse, et en cela ils sont coupable, mais il ont payé le prix fort pour cela et ce n'est pas à toi ni même a nous de leurs en vouloir!

Le peuple Fyros et plus proche des Kamis oui mais ils sont par definition mefiant envers toutes force dite superieur... Kami comme Karavan
Ensuite les Fyros EST le seul peuple dans tout l'historique Zorai a avoir fait la guerre avec nous... lors d'incursion mais surtout lorsqu'ils ont decidé de passer par nos terre pour soutenir les Tryckers, notre peuple n'a pas apprecié le passage d'une armée Fyros sur nos terre sans nous en demander l'autorisation... et il y eu des combats! cela se solde par une reputation de -16 par defaut avec les Fyros... la plus mauvaise

uslal wrote:Pour les Tryckers je te trouve bien prompte a juger un peuple qui a subit l'oppression et l'esclavage! S'il suivent les precepte de la Karavan c'est uniquement par leurs occupants leur obligeaient a le faire, et si aujourd'hui nombre d'entre eux se tournent vers la voie des Kamis je ne serais sûrement pas celle qui leur fermerait la porte de la sagesse qui selon toi leur fait défaut... Avant de les juger trop vite fait toi même preuve de sagesse en retennant tes propos a mon goût plus que déplacés. La sagesse est un long chemin qu'il te faudra encore parcourir bien des années je pense, intéresse toi à la tienne et ne juge pas celle des autres.

Par defaut les Zorais ne sont pas enemi des Tryckers mais leurs comportement joyeux et fetard ne colle pas avec la serenité Zorai et dans le background les Zorais les trouvent "interessant" mais sans plus... ce qui est genant est leur raprochement avec la Karavan... bilan, une reputation de -8 ce qui n'est pas enorme mais non negligeable

Quant au Matis, il n'y a quasiment eu aucun contact entre les deux races... vivant dans des forets, avc de nombreuse tribus Matis installées dans notre jungle et adorateur des Kamis (contrairement au vrai Matis) nous ne resentons aucune animosité envers se peuple dont la science et au moins aussi avancé que la notre... oula je repars en RP ;) ...en tous cas +8 en reputation pour les Matis ;)

Voila j'espere avoir eclairé vos lumieres :D
Templier Zorai, Scientifique artificier, Orateur du 4em Cerlce Zorai... pfff ca en fait des casquettes !!

http://templierszorais.free.fr/forum
uslal

Post by uslal »

[HRP]
Non mon amis je t'assure que nous n'avons pas fait la guerre avec les Fyros, ils sont effectivement passés sur nos terres pour faire la guerre au Matis mais nous n'avons fait que les prevenir du danger d'une telle guerre et nous ne les avons pas arrètés pour autant, et si la note de répute les concernant est si basse c'est sans doute parce que nous les considéront directement responsable du cataclysme!

Pour les Tryckers soit, mais je te donnais un avis role play sur ceux qui sont en quête de sagesse, et du côté des Kamis

Enfin, pour les Matis, si notre réputation est si haute en vers eux c'est parce que nos prédécesseur avec signé des accords commerciaux avec eux!

Je serait curieux de savoir d'ou viennent tes sources, tu serais gentils de me les transmettre ou de me donner l'adresse du site ou tu les puises.

Merci d'avance, et va sur ce site pour te renseigner sur l'histoire et la chronologie des differents peuples!
http://www.lanouvellefeuille.info/rubrique.php?id_rubrique=15
[/HRP]
cedrigo

Post by cedrigo »

vailhor wrote:Les Tryckers sont maintenant tres proche de la Karavan et il est preferable de les laisser loin de nos cercles spirituels dans lesquels ils pourraient avoir une influence malefique... de plus leur manque de sagesse est legendaire et sont donc facilement manipulable par les emissaires de la Karavan...

Allons bon!

Ta vision des peuples est bien étroite à mon goût... Comment peux-tu généraliser de la sorte?
Sans dévoiler les détails, je peux te dire que de nombreux trykers défenseurs des kamis sont en train de s'organiser, et réfléchissent activement au destin d'Atys, pendant que tu te nourris de clichés...

Je t'avoue que tu y vas un peu fort en parlant d'influence "maléfique" O_o

Nous ne sommes pas des diablotins ;)

Je suis un tryker et je considère la jungle zorai comme ma seconde patrie, et je la défendrai tout comme je défendrai mes Lacs. il est vrai que les trykers sont de nature insouciante, mais ils ne sont pas aveugles ni amnésiques. Les terribles épreuves qu'ils ont traversé ont laissé des blessures profondes, blessures qu'ils tentent de guérir par leur joie de vivre innée. Le peuple tryker a muri. La karavan perd de son influence jour après jour. Ne rejetez pas ceux qui pourraient devenir vos alliés de demain.

Pour en revenir aux Cercles, j'ai une proposition à soumettre.
Pourquoi ne pas désigner 3 ambassadeurs, c'est-à-dire 3 homins de confiance représentant les 3 races étrangères.

Ils auraient un temps de parole lors des assemblées pour exposer leur avis au nom du peuple qu'ils représentent. Les étrangers ayant des requêtes ou des opinions à transmettre passeraient par ces ambassadeurs.
Ils seraient la voix de leur peuple auprès des Cercles, et la voix des Cercles auprès de leur peuple.

Ils n'auraient aucun role décisionnaire, et ne voteraient pas. Ainsi ils pourraient peser sur les décisions par leur argumentaire, mais pas par leur vote.

Celà serait aussi un bon moyen de communiquer avec les autres peuples tout en contrôlant les informations qui filtrent.

Ce ne sont que les propositions d'un tryker au manque de sagesse légendaire, mais j'espère qu'elles trouveront une oreille attentive...
uslal

Post by uslal »

Kaléan, ami des kamis, je t ai entendu mais comme te l as déjà dis mon frère le statu d'ambassadeur est laissé au jugement du grand conseil. Ta prooposiition semble digne et emplis d'une certaine sagesse mais nous ne pouvons y accéder. Sache tout de même que nous ne sommes qu'au début de notre constitution, et que bientôt les sujet des etrangés sera plus facile a prendre en considération. Enfin pour qu'une personne seule puisse être à la fois digne de confiance et prête a prendre la parole au non de tout un peuple, ou du moins un faction de cedit peuple je pense que de l'eau aura couler des grands lacs.

Je suis a ton écoute toi qui te dis venir en paix et serais très heureuse de faire ta connaissance en personne, si tu te sens apte a prendre la parole pour ton peuple alors il ne te reste qu'a nous prouver que tu es digne d'être notre amis,... Peut être même pourrais tu gagner le status de frère.

En attendant si tu foules encore les terres malade prend contact avec moi, j'ai nombre de questions a te poser!

Ninya, amie des kamis.
aspirit

Post by aspirit »

Pour revenir rapidement à ta proposition Ninya, je suis d'accord avec le fait de s'intéresser à tous les "étrangers" qui arrivent dans nos jungle mais toujours opposé à l'autre mesure. L'autorité EST une forme de pouvoir et elle ne doit pas être détenue par les Cercles ou ses affiliations, comme tout autre forme de pouvoir.

Très brièvement, car ce serait cause perdue de raisonner un homin ici, l'intervention de Vailhor illustre à la perfection la nature même des préjugés, fléau de toutes les civilisation et qui conduit au manque d'ouverture dont souffre actuellement notre peuple (et probablement d'autres). Se baser sur le passé, sur des généralisations et des considérations qui n'ont plus lieu d'être actuellement en est leur formation...

Que les Kamis vous préviennent de ce mode de pensée...

Enfin, je donne mon entier soutien à Sylene, qui a su illustrer mes pensées d'une façon très claire
Reikin, réfugiée d'Atys au sein des Orphelins, à la recherche d'un monde oublié.
yvain

Post by yvain »

psychee wrote:J'ai hésité très longtemps déjà, à parler pour moi, bien que mes mots aient été amers, ou durs, vis à vis de l'une des décisions prises par le Cercle, et pour lequel vote tout le peuple zorai. Ce n'est pas à moi d'en juger, mais à vous, ce que vous faites.

Il est donc établi qu'un étranger, pour être admis parmi vous, comme membre d'honneur, doit être entouré de douzes parrains ayant toute confiance en sa personne, puis se présenter dans le conceil des Cercles et y faire l'unanimité de ses voix.

Je demande, aujourdhui, l'honneur de me présenter.

Et bien, voila je pense un moyen de montrer comment les Zorais peuvent intégrer les autres peuples. Je pense que beaucoup connaissent Psychee. Je fais partie de ces heureuses chanceuses. Et je veux bien faire partie de 12 parrains/marraines qui la soutiennent.

Maintenant, il nous faut nous orienter clairement et dignement, afin de ne pas faire attendre les homins qui nous demande d'etre membre d'honneur.
kalaan

Post by kalaan »

S'engager en tant que Parrain/Marraine envers l'Assemblée des Cercles et pour un Homin n'est pas un acte aisé et irréfléchi je tiens à le rappeler. Il vous implique tout autant que le parrain implique le peuple Zorai dans son choix. En cas de problèmes, des dispositions pourraient être prises envers un "adopté" qui contreviendrait aux interets Zorai et à ses Parrains eux-même qui s'étaient engagés pour lui. Tout cela reste a discuter dans nos Assemblées.
Jiino, éclaireur
* Où ais-je rangé ma poudre de Kawa noir ?*
thalionir

Post by thalionir »

Merci de rappeler l'importance et les dangers que représente le fait de parainer un non-zoraï souhaitant devenir un membre privilégié Jiino. Ce système est justement prévu pour éviter que des personnes mal intentionnées rejoignent les cercles, et je suis d'accord sur le fait qu'il devrait y avoir des sanctions dans le cas ou le membre privilégié ferait défaut.

Mais Psychée est tout sauf mal intentionnée, et nous la considérons déjà chez nous comme l'une de nos soeur, au même titre qu'une zoraïe. Je me porte garant de son honnêteté, et me propose donc également comme parrain pour son intégration en tant que "membre privilégié".
Soyez assurés qu'elle ne vous décevra pas.
Last edited by thalionir on Thu Nov 11, 2004 5:42 pm, edited 1 time in total.
yvain

Post by yvain »

Je connais suffisamment Psychee pour que ce genre de remarque ne me fasse pas peur, Jiino. Il me semble normal que les parrains et marraines s'engagent eux aussi.
Mais je me demande ce qui te donne le droit d'affirmer que des sanctions seront prises à l'égard des soutients ? Tu vas donc prêcher la bonne parole aux Zorais qui ne suivent pas les préceptes des Kamis et leur interdire le droit de voter ?

Edit : enfin, plus que 10 pour Psychee
Locked

Return to “Roleplaying”