[Zoraï] Constitution du peuple

Moderator: Chroniques d'Atys

aspirit

Re: [Zoraï] Constitution du peuple

Post by aspirit »

4.6. Les assemblées débattront dans une idée de partage, de sérénité, et d’ouverture d’esprit ; elles prendront leurs décisions par consensus.

Cet article n'ayant, selon moi, pas été pris en compte lors des assemblées préparatoire, je suis réservée quand aux prochaines réunions. Il s'agit là des principes les plus importants pour mettre en place une telle structure...

Je reste donc reservée quand à la création des Cercles, dans l'état actuel des choses, même si la constitution ne présente aucun problème, en théorie...

(Ne vote pas).
Reikin, réfugiée d'Atys au sein des Orphelins, à la recherche d'un monde oublié.
thordek

Post by thordek »

Moi, Thorukaï, je declare que, tant que les Kamis, nos guides et protecteurs, ne seront pas inscrit comme tel dans le premier paragraphe, je ne peut reconnaitre cette constitution.

Je me vois dans l'obligation de voter contre, malgres la pertinence de ce travail.
Mr T.

Mondes Ryzom.
kalibarr

Post by kalibarr »

thordek wrote:tant que les Kamis, nos guides et protecteurs, ne seront pas inscrit comme tel dans le premier paragraphe

Il est fait mention des Kamis dans l'article 6, mon ami. Et la protection d'Atys englobe le respect des Kamis, n'est ce pas ?

aspirit wrote:
Cet article n'ayant, selon moi, pas été pris en compte lors des assemblées préparatoire

Les discussions ont parfois eu lieu dans le chaos, mais toutes les voix ont pu être entendues. Et à l'exception du sujet brûlant des étrangers, les décisions ont été prises à l'unanimité.
Le sujet de l'intégration des étrangers a été accepté à 80% des suffrages, et nous avons décidé de refaire un vote sur ce forum pour laisser aux 20% restants le temps d'affuter leurs arguments.

La parole est à toi Reikin....

PS: le fait que les Zoraï laissent parfois, à tord, libre cours à leur impétuosité n'affaiblit pas le rôle de la constitution, cela le renforce, et rend l'existence de cet article d'autant plus important.
Last edited by kalibarr on Wed Nov 10, 2004 10:05 am, edited 1 time in total.
Leto, simple homin en quête d'illumination.
thun001

Post by thun001 »

Je vote pour cette constitution... sauf si ce vote bloque sa modification dans le cadre de la proposition en élaboration de Ninya pour une alternative avec un cinquieme cercle.
kalibarr

Post by kalibarr »

thun001 wrote:sauf si ce vote bloque sa modification dans le cadre de la proposition en élaboration de Ninya pour une alternative avec un cinquieme cercle.

Non bien sur, le texte n'est que temporaire.

Une fois la constitution votée, si certains d'entre vous veulent apporter des modifications (je parle à Thorukaï autant qu'à Ninya), ils savent ce qu'ils leur restent à faire:

- faire campagne, réunir le peuple
- obtenir un consensus en jeu avec un grand nombre de Zoraï
- valider cela par un vote sur forum
Leto, simple homin en quête d'illumination.
kiwi1266

Post by kiwi1266 »

bonjour, Moi keewi, guerrier et membre de la guilde des Cueilleurs de Nouvelles

je vote pour cette consitution

Voila, bonne journee sur Atys amis Zorais
dalyko

Post by dalyko »

De par son aspect réfléchi et équitable qui me semble sage et prometteur,

moi, Dalyko Fuong-Ji, mercenaire et investigatrice de la petite guilde des "Cueilleurs de Nouvelles", approuve cette constitution.

Vivez en paix, frères sœurs et amis des Zoraïs !

*salue son ami Keewi au passage* ;)
Last edited by dalyko on Thu Dec 23, 2004 4:34 pm, edited 1 time in total.
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
hiron

Post by hiron »

Moi, Madmakys chef de la guilde Epouvantables Epouvantails, est 100% en accord avec cette constitution, donc vote pour.
kessen

Post by kessen »

Moi Ysho guerrier de la guilde les hurleurs je vote pour, si ça permet de découvrir la vérité sur le peuple d’Atys .
Ysho
membre de la guilde les hurleurs

Ses un beau jour pour mourir mes amis
Et que Antashack vous guide et vous protége
linlin

Post by linlin »

Je vote pour en esperant que certains points evolueront!

*a voter*
Locked

Return to “Roleplaying”