L'avenir de Ryzom

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
nanoko

Re: L'avenir de Ryzom

Post by nanoko »

Il est certain SOR est différent de EQ2 et heureusement

Dans l'eq2 le forage et la récolte est du clic bouton, ni un métier, ni rien meme pas d'animation

Le monde est figée pas de saisons, les parcs à monstres de retour sont scriptée, voir immobiles

Le pvp voir pve en tant invasion inexistant

La possiblité de modifier ces actions inexistantes

Alors oui tres différent et heureusement.

J'ai acheté le collector eq2 il est toujours dans sa boite, pas vraiment envie de m'y mettre pour le moment.
vinz78

Post by vinz78 »

pasto wrote:jdoi dire que je m'ennuie a mourrir dans ce jeu
Si tu joues 12H par jour effectivement tu as dû voir beaucoup de choses et je peux comprendre ton ennui. Mais peu de gens peuvent se permettre de passer autant de temps sur un jeu. Personnellement j'apprécie énormément Ryzom car j'y joue modérément, mon perso évolue tranquillement et j'explore petit à petit cet univers gigantesque. Ryzom est mon 1er mmorpg donc je ne peux le comparer à d'autres (j'ai survolé DAOC et pas accroché...) mais je peux dire que ce qui me plait c'est la profondeur du gameplay (le côté livre de recette du craft, l'intensité et la technique des combats, etc...), l'univers original et unique, l'ambiance régnante et la sympathie des joueurs (pas du tout gâchée par les quelques tetes de mort qui veulent tuer le jeu). Enfin j'espère, comme beaucoup de joueurs, que le jeu tiendra le coup face à ses concurents mais je n'me fais pas trop de souci (Comme déjà dit : marre des orcs :) )
ashaarys

Post by ashaarys »

Salut à tous.

Après avoir lu toutes les remarques, je me suis dit que peut-être moi aussi je pouvais donner mon avis, ne serait-ce que pour rétablir une balance qui pour le moment penche en faveur des "j'en ai marre de votre jeu, marre du patch 1, moi je me tire !". Bah oui, moi ce jeu me plait et le patch 1 aussi (voir si vous le voulez le sujet "Jamais contents", mais ça change rien).

Je suis venu sur Ryzom, je l'avoue (je vais me faire taper sur les doigts), en attendant Warcraft, histoire de voir ce que c'était qu'un mmorpg. A trop m'approcher, à gouter à Ryzom, je suis tombé dedans. Ce jeu est avant tout beau et original, immersif, et je n'arrive pas à me résoudre à l'abandonner. A tout ceux qui disent qu'ils se dirigent vers d'autres jeux, je ne peux que leur souhaiter bonne chance. Pour ma part, c'est vrai, je rejoindrais, c'est une certitude, WoW, parce que c'est un vieux rêve, que j'aime cette univers. Mais je vais tout faire pour conserver ma place dans Ryzom, non par philantropie, comme certains le proposent, mais parce que j'aime ce jeu, qu'il me fait passer d'excellents moments, que (on l'a dit mais ça fait pas de mal de le répéter) le bg est nouveau, la communauté sympa, bref, que des points positifs si l'ont excepte un groupe d'invétérés raleurs.

Car en somme, c'est a mon avis le principal défaut de Ryzom : ses râleurs. A tout ceux qui se plaignent, et qui visiblement ne sont venus que pour tuer le temps en attendant autre chose, et qui n'ont pas accrochés, faut-il vraiment que vous claquiez la porte, en emportant avec vous le maximum de monde ? Partez, vous êtes libres, mais de grâce, en silence, pour ma part j'en ai plus qu'assez de vous entendre vous plaindre.

Concerant les quêtes, et toutes ces options qui ne sont pas implantées, je regrette aussi de ne pouvoir y avoir accès. Mais mon niveau 70-50 me permet de profiter pleinement des groupes, des expéditions, et de ne pas trop tourner en rond. Pour les gros niveaux, je peux comprendre que ce mode de jeu les lasse, à raison de 10-12h par jour. Je n'ai pas la prétention de quoi que ce soit, mais peut-être se lasseraient-ils à ce rythme d'un jeu plus complet.. Je n'ai aucune leçon à donner, mais peut-être devraient-ils éteindre leur écran quelques heures de +, le temps que nous les rattrapions, joueurs comme développeurs.

Voilà, pour terminer, et concernant les financiers, nous savons tous qu'il ne sert à rien de brasser de l'air en regrettant qu'ils ne s'impliquent pas dans le jeu et ne s'intéressent qu'à leur profit : c'est un fait, on n'y changera rien. Je ne connais pas les chiffres, je n'ai pas lus les bilans éco de Nevrax, ni d'aucuns autres mmorpg du moment, mais je continue de penser que ce jeu est un bon jeu, qu'il peut plaire à bcp de monde, à condition que les quelques mécontents (que je ne comprends pas) cessent d'envenimmer l'ambiance, de faire fuir les nouveaux, et de gacher la communauté d'Aniro et j'en suis sur des autres serveurs.

Longue vie à Ryzom. Pour toute remarque, je suis sur le serveur d'Aniro et le resterais pendant encore de nombreuses annéees.

Bon jeu à tous...
Post Reply

Return to “Général”